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[ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
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- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Bonjour,
Autres informations concernant cette réorganisation :
Les mégascans ne seront plus gratuits après 2024
Au cas où vous l'auriez manqué, Epic combine Sketchfab, Unreal Engine Marketplace,
Artstation Store et Quixel Megascans en un gigantesque magasin d'actifs appelé Fab (lancement mi-octobre).
Epic espère ainsi concurrencer directement Turbosquid, en tant que plateforme de référence
pour les ressources tierces.
Dans le cadre de cette initiative, les ressources Megascans (qui étaient auparavant gratuites pour
tous les utilisateurs d'Unreal) deviendront payantes au début de l'année 2025.
Comme on pouvait s'y attendre, les utilisateurs d'Unreal ne sont pas contents.
Mais c'est tout à fait logique si l'on considère qu'Epic veut que tous les créateurs vendent sur Fab.
Et ils ne le feront certainement pas s'ils doivent rivaliser avec 18 000 éléments gratuits.
Rendre les Megascans payants était donc le seul moyen de mettre les créateurs tiers sur un pied
d'égalité.
Autres informations concernant cette réorganisation :
Les mégascans ne seront plus gratuits après 2024
Au cas où vous l'auriez manqué, Epic combine Sketchfab, Unreal Engine Marketplace,
Artstation Store et Quixel Megascans en un gigantesque magasin d'actifs appelé Fab (lancement mi-octobre).
Epic espère ainsi concurrencer directement Turbosquid, en tant que plateforme de référence
pour les ressources tierces.
Dans le cadre de cette initiative, les ressources Megascans (qui étaient auparavant gratuites pour
tous les utilisateurs d'Unreal) deviendront payantes au début de l'année 2025.
Comme on pouvait s'y attendre, les utilisateurs d'Unreal ne sont pas contents.
Mais c'est tout à fait logique si l'on considère qu'Epic veut que tous les créateurs vendent sur Fab.
Et ils ne le feront certainement pas s'ils doivent rivaliser avec 18 000 éléments gratuits.
Rendre les Megascans payants était donc le seul moyen de mettre les créateurs tiers sur un pied
d'égalité.
Dernière édition par Coulou le Lun 7 Oct 2024 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Division de post suite à ce nouveau problème soulevé par JDD.)
tenrev, Coulou et simjoubert aiment ce message
JDD a écrit:tous les utilisateurs d'Unreal) deviendront payantes au début de l'année 2025.
Comme on pouvait s'y attendre, les utilisateurs d'Unreal ne sont pas contents. .
merci @JDD ha oui c'est pas cool cette affaire , j'utilisais beaucoup les assets de mégascan , d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils les avaient passés gratuits vu la qualité et qu'au départ ils étaient payants
j'espère que ceux acquis dans le luncher epic games seront toujours valides
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
JDD et simjoubert aiment ce message
bonjour,
je me demande, puisque j'y ai encore accès, si je ne vais pas télécharger toutes les matières Quixel avant que ça deviennen payant... et stocker en local
je vais y passer mes nuits
je me demande, puisque j'y ai encore accès, si je ne vais pas télécharger toutes les matières Quixel avant que ça deviennen payant... et stocker en local
je vais y passer mes nuits
tenrev aime ce message
Gaspard Hauser a écrit:bonjour,
je me demande, puisque j'y ai encore accès, si je ne vais pas télécharger toutes les matières Quixel avant que ça deviennen payant... et stocker en local
je vais y passer mes nuits
je l'ai fait en partie, sur unreal j'en ai récupérer un max
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Bonjour,
Pour ceux intéressés, ci après une méthode pour récupérer tous les assets de Megascan sur votre compte Quixel ( 18871 assets)
C'est ICI
J'ai testé sur FIREFOX et EDGE, le script fonctionne correctement. Si blocage en cours, relancer le script, il complètera les assets manquants sur le compte.
EDIT 2 :
Et sur ce lien un script en python pour les télécharger sur un disque au format ZIP : ICI
Je l'ai testé ce jour, il fonctionne très bien ( une petite correction d'indentation est nécessaire en ligne 67 devant Header du script dlMegascans.py)
Nécessite l'usage de Python 3 et l'installation du module "request" si pas présent. (à installer facilement via la ligne de commande suivante:
EDIT 3 :
Un script variante du précédent, avec plus de choix possibles lors du téléchargement (résolution 2K, 4K,ou 8K pour les textures), qui fonctionne également, j'ai testé.
C'est ICI
JDD
Pour ceux intéressés, ci après une méthode pour récupérer tous les assets de Megascan sur votre compte Quixel ( 18871 assets)
C'est ICI
J'ai testé sur FIREFOX et EDGE, le script fonctionne correctement. Si blocage en cours, relancer le script, il complètera les assets manquants sur le compte.
EDIT 2 :
Et sur ce lien un script en python pour les télécharger sur un disque au format ZIP : ICI
Je l'ai testé ce jour, il fonctionne très bien ( une petite correction d'indentation est nécessaire en ligne 67 devant Header du script dlMegascans.py)
Nécessite l'usage de Python 3 et l'installation du module "request" si pas présent. (à installer facilement via la ligne de commande suivante:
- Code:
python -m pip install request
EDIT 3 :
Un script variante du précédent, avec plus de choix possibles lors du téléchargement (résolution 2K, 4K,ou 8K pour les textures), qui fonctionne également, j'ai testé.
C'est ICI
JDD
Dernière édition par JDD le Dim 6 Oct 2024 - 19:52, édité 3 fois
merci infiniment JDD,
mais ensuite les assets son sur mon compte, mais il faut quand même tout télécharger manuellement avant la fermeture du site?
Je viens en tout cas d'ajouter les éléments à mon compte via le script et ça a marché
mais ensuite les assets son sur mon compte, mais il faut quand même tout télécharger manuellement avant la fermeture du site?
Je viens en tout cas d'ajouter les éléments à mon compte via le script et ça a marché
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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@Gaspard Hauser
Tu rencontres ce problème uniquement lorsque tu importes un modèle au format FBX de Megascan dans D5 ?
Ou quelque soit la source du FBX ?
JDD
Tu rencontres ce problème uniquement lorsque tu importes un modèle au format FBX de Megascan dans D5 ?
Ou quelque soit la source du FBX ?
JDD
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Je ne peux t'aider sur cette façon de procéder qui semble néanmoins fonctionnelle mais avec pas mal de manip nécessaires.
JDD
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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@Gaspard Hauser
J'ai édité mon premier post avec un autre lien intéressant (que je n'ai pas testé).
Concernant les textures des assets 3D au format FBX de Megascan, j'ai le même problème avec Bridge et Blender.
Je suis obligé d'éditer dans Blender les matériaux de l'objet 3D importé via Bridge et réaffecter les textures téléchargées à partir de la librairie Megascan téléchargée sur mon disque local.
JDD
J'ai édité mon premier post avec un autre lien intéressant (que je n'ai pas testé).
Concernant les textures des assets 3D au format FBX de Megascan, j'ai le même problème avec Bridge et Blender.
Je suis obligé d'éditer dans Blender les matériaux de l'objet 3D importé via Bridge et réaffecter les textures téléchargées à partir de la librairie Megascan téléchargée sur mon disque local.
JDD
oui, j'avais aussi choisi Blender au moment de l'instal de Bridge, puisqu'il demande le programme où installer un plugin. Mais j'ai un message d'erreur. Pas grave pour moi puisque:
j'ai réussi à paramétrer après beaucoup de galère le plugin qui permet d'importer les assets bridge (megascans) dans D5 render
j'ai réussi à paramétrer après beaucoup de galère le plugin qui permet d'importer les assets bridge (megascans) dans D5 render
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Bonsoir,
J'ai testé le téléchargement des assets de la librairies Megascans à l'aide des 2 scripts que j'ai indiqués dans mon premier post.
Ils fonctionnent parfaitement.
On ne peut télécharger qu'un seul sous-dossier de la libraairie à la fois, mais néanmoins cela permet d'aller se coucher plus tôt en tentant de les télécharger un après l'autre ( il y en a quand même plus de 18000 assets au total à faire)
Exemple du code python aménagé utilisé pour le script 01 (dlMegascans02.py) pour télécharger les textures Veneer dans le sous dossier Surfaces/Wood/Veneer de Megascans
Les lignes 8,9,10,11 sont aménagés une seule fois
La ligne 13 est a aménager à chaque nouveau téléchargement pour préciser le sous dossier à télécharger
dlMegascans02.py
Copie d'écran de la console PowerShell
Exemple du code python aménagé utilisé pour le script 02 (dlMegascans.py) pour télécharger les textures Plank dans le sous dossier Surfaces/Wood/Plank de Megascans
Les lignes 9,12,15,18 sont aménagés une seule fois
La ligne 26 est a aménager à chaque nouveau téléchargement pour préciser le sous dossier à télécharger
dlMegascans.py
Copie d'écran de la console PowerShell
Pour générer la valeur à indiquer pour le token en ligne 8 du premier script et la 9 pour le second script, utliser le javascript précisé dans les liens ci-avant.
Copier le code du javascript et le coller, sur la page web de Quixel contenant vos assets, dans la console DEV de votre navigateur (Chrome, Firefox,..) qui s'ouvre par le raccourci de la touche F12, puis valider pour que le code token soit généré. On le copie et on le colle entre les guillemets dans la ligne indiqué contenant token = " "
Attention la valeur du token peut changer au bout de quelques heures. Il faudra alors le regénérer pour poursuivre les téléchargements et le modifier dans le script en conséquence.
Code javascript gettoken.js
J'ai testé le téléchargement des assets de la librairies Megascans à l'aide des 2 scripts que j'ai indiqués dans mon premier post.
Ils fonctionnent parfaitement.
On ne peut télécharger qu'un seul sous-dossier de la libraairie à la fois, mais néanmoins cela permet d'aller se coucher plus tôt en tentant de les télécharger un après l'autre ( il y en a quand même plus de 18000 assets au total à faire)
Exemple du code python aménagé utilisé pour le script 01 (dlMegascans02.py) pour télécharger les textures Veneer dans le sous dossier Surfaces/Wood/Veneer de Megascans
Les lignes 8,9,10,11 sont aménagés une seule fois
La ligne 13 est a aménager à chaque nouveau téléchargement pour préciser le sous dossier à télécharger
dlMegascans02.py
- Code:
import os
import json
import concurrent.futures
import requests
import time
# Define the token, download path, and target category
token = "eyJhbGciOiJSUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJlbWFpbCI6Imp1ZGVkb3VjaEBnbWFpbC5jb20iLCJzY29wZSI6WyJkZWZhdWx0OnVzZXIiLCJtZWdhc2NhbnM6dXNlciJdLCJlcGljQWNjb3VudElkIjoiMGZkNjM2YTVmMzBjNGY1YzgzYmUyZWJhNGQ3NDQ0YTgiLCJpc1VucmVhbEVVTEFBY2NlcHRlZCI6dHJ1ZSwiaXNFcGljQWNjb3VudCI6dHJ1ZSwicXVpeGVsQWNjb3VudElkIjoiZDNlZDRlMWItYzNjZi00MDUxLWE4NmEtODlhYWNmN2RhMmE4IiwicmVhbG0iOiJtZWdhc2NhbnMiLCJldWxhc0FjY2VwdGVkIjpbInVlIiwiZXBpY19jb250ZW50IiwidHdpbiJdLCJpYXQiOjE3MjgyMTczNTIsImV4cCI6MTcyODI0NjE1MiwiaXNzIjoicXVpeGVsLXNzby1wcm9kIiwianRpIjoiNGU5OWRiZDEtMmU5Mi00MGJhLWFiOWEtMjFmYzMxNTRhM2MxIn0.Sp7nHb3NYNdaMKBeDmyUiSRVhqs-__4b9hOswB0YscLhTauigZ827ZpQMnSGOP9I6TLAG5mc2eR2xSSoeVPmx-AyOxfcZrX9khS6Z4Eh1SUgfVvk9Pkc8HVPGdiee9YtBQqqQW-9KI_u0Zp53CAEAEduKR3FzLYCjGpMV7hr6Mea5oGzo14tgSp_QXeiHWW36VOZNej4cZ5bA-OmGSLq2hRuigYywhFaSsAYTpg2-VToiLmN1IWpi0hC8WcehxlGTVJAZni_qYLQFv7EFtN60-VgoFolR7gCpOTanfC5gyIvsdIiTym3R-i8qyFhSmw450GGfSu4W70HPKfP5Qznvw"
download_path = "Q:/Megascans/Megascans_Download" # Update with the correct path to the directory
json_file_path = "Q:/Megascans/ms_asset_categories.json" # Update with the correct path to the file, not the directory
cache_file_path = "Q:/Megascans/cache.txt"
target_category = "Surfaces/wood/veneer"
# Function to normalize category strings
def normalize_category(category):
return category.strip().lower().rstrip('s')
# Function to load asset categories from JSON file
def load_asset_categories(json_file):
with open(json_file, 'r') as f:
return json.load(f)
# Function to convert categories to a space-separated string
def categories_to_string(categories):
result = []
if isinstance(categories, dict):
for key, value in categories.items():
if isinstance(value, dict) and value:
subcategories = categories_to_string(value)
if subcategories:
result.append(f"{key} {subcategories}")
else:
result.append(key)
elif isinstance(value, list):
for item in value:
result.append(normalize_category(item))
else:
result.append(normalize_category(key))
return " ".join(result)
# Load the asset categories from the JSON file
asset_categories_dict = load_asset_categories(json_file_path)
# Print what it's trying to match against
print(f"Trying to match against target category: {target_category}")
def get_asset_download_id(asset_id):
url = "https://quixel.com/v1/downloads"
params = {
"asset": asset_id,
"config": {
"lowerlod_meshes" : True,
"maxlod" : 100000000,
"highpoly": False,
"ztool": False,
"lowerlod_normals": True,
"albedo_lods": True,
"meshMimeType": "application/x-fbx",
"brushes": False,
"lods": [29155, 13541, 6289, 2921],
},
}
headers = {
"X-Api-Key": "your_api_key_here",
"Authorization": "Bearer " + token,
}
print(f"Getting download ID for asset: {asset_id}")
download_url_response = requests.post(url, headers=headers, json=params)
if download_url_response.status_code == 200:
return download_url_response.json()["id"]
else:
print(f"Failed to get asset download url for id: {asset_id}")
print(download_url_response.json())
return None
def download_asset(download_id, download_directory):
os.makedirs(download_directory, exist_ok=True)
url = f"https://assetdownloads.quixel.com/download/{download_id}?preserveStructure=true&url=https%3A%2F%2Fquixel.com%2Fv1%2Fdownloads"
print(f"Attempting to download from: {url}")
response = requests.get(url, stream=True)
if response.status_code == 400:
print(f"Error 400: {response.text}") # Print the response to see what's causing the issue
attempt_count = 0
delay = 5
max_attempts = 5
while attempt_count < max_attempts:
response = requests.get(url, stream=True)
if response.status_code == 200:
content_disposition = response.headers.get("Content-Disposition")
filename = content_disposition.split("filename=")[-1].strip('"') if content_disposition else download_id
file_path = os.path.join(download_directory, filename)
print(f"Downloading file: {file_path}")
try:
with open(file_path, "wb") as file:
for chunk in response.iter_content(chunk_size=8192):
file.write(chunk)
print(f"File downloaded successfully: {file_path}")
return True
except requests.exceptions.ChunkedEncodingError as e:
print(f"Error during download: {e}")
time.sleep(delay)
delay += 5
attempt_count += 1
else:
print(f"Failed to download asset {download_id}, status code: {response.status_code}")
print(f"Response: {response.text}") # Print the response content for more details
return False
print(f"Exceeded maximum retry attempts for asset {download_id}")
return False
# Load cached assets
cached_assets = set()
if os.path.exists(cache_file_path):
with open(cache_file_path, "r") as cache_file:
cached_assets = set(cache_file.read().splitlines())
# Normalize target category for matching
normalized_target_categories = [normalize_category(part) for part in target_category.split("/")]
matching_asset_ids = []
# Check matches for each asset in the loaded categories
for asset_id, categories in asset_categories_dict.items():
# Convert the categories to a single string for matching
categories_str = categories_to_string(categories)
# Check if all parts of target_category exist in the categories string
matches = all(normalize_category(part) in categories_str.lower() for part in normalized_target_categories)
if matches and asset_id not in cached_assets:
print(f"Asset ID: {asset_id} matches target category: {target_category}")
matching_asset_ids.append(asset_id)
if not matching_asset_ids:
print("No assets found for the target category.")
exit()
# Ask the user for confirmation before downloading
print(f"{len(matching_asset_ids)} assets found.")
confirmation = input(f"Do you want to download these {len(matching_asset_ids)} assets? (y/n): ").strip().lower()
if confirmation != "y":
print("Download canceled.")
exit()
# Function to handle downloading for threading
def download_asset_with_id(asset_id):
download_id = get_asset_download_id(asset_id)
if download_id:
return download_asset(download_id, download_path)
# Open the cache file for appending new downloads
with open(cache_file_path, "a+") as cache_file:
# Use threading for faster downloading
with concurrent.futures.ThreadPoolExecutor(max_workers=10) as executor:
futures = {executor.submit(download_asset_with_id, asset_id): asset_id for asset_id in matching_asset_ids}
for future in concurrent.futures.as_completed(futures):
asset_id = futures[future]
try:
result = future.result()
if result:
# Add the asset to the cache file after successful download
cache_file.write(f"{asset_id}\n")
cache_file.flush()
except Exception as e:
print(f"Error downloading asset {asset_id}: {e}")
Copie d'écran de la console PowerShell
Exemple du code python aménagé utilisé pour le script 02 (dlMegascans.py) pour télécharger les textures Plank dans le sous dossier Surfaces/Wood/Plank de Megascans
Les lignes 9,12,15,18 sont aménagés une seule fois
La ligne 26 est a aménager à chaque nouveau téléchargement pour préciser le sous dossier à télécharger
dlMegascans.py
- Code:
import os
import json
import sys
import concurrent.futures
import requests
import time
######## INITIAL SETUP - STEP 1 ########
# Define the token, download path, and target category
token = "eyJhbGciOiJSUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.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.Sp7nHb3NYNdaMKBeDmyUiSRVhqs-__4b9hOswB0YscLhTauigZ827ZpQMnSGOP9I6TLAG5mc2eR2xSSoeVPmx-AyOxfcZrX9khS6Z4Eh1SUgfVvk9Pkc8HVPGdiee9YtBQqqQW-9KI_u0Zp53CAEAEduKR3FzLYCjGpMV7hr6Mea5oGzo14tgSp_QXeiHWW36VOZNej4cZ5bA-OmGSLq2hRuigYywhFaSsAYTpg2-VToiLmN1IWpi0hC8WcehxlGTVJAZni_qYLQFv7EFtN60-VgoFolR7gCpOTanfC5gyIvsdIiTym3R-i8qyFhSmw450GGfSu4W70HPKfP5Qznvw"
# Update with the correct path to the directory Example: "C:/Users/MyAccount/Documents/QuixelZips"
download_path = "Q:/Megascans/Megascans_Download"
# Update with the correct path to the ms_asset_categories.json file, not the directory. Example: :C:/Users/MyAccount/Documents/QuixelZips/ms_asset_categoies.json"
json_file_path = "Q:/Megascans/ms_asset_categories.json"
# Pick a folder to store the download cache at (a text file). Then create the text file cache.txt there. Paste it below. IE: "C:/Users/MyAccount/Documents/Quixel/cache.txt"
cache_file_path = "Q:/Megascans/cache.txt"
######## INITIAL SETUP - FINISHED ########
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
######## DOWNLOAD SETUP - STEP 2########
## Set target download category/categories.
#working: surface, brush, displacement, imperfection, decal
target_category = "Surfaces/wood/plank"
#Use to overwrite existing cached items. (Example if you want to downlaod a different size texture. Or if they messed up and you had to adjust script to try again.)
overwrite = False
######## DOWNLOAD SETUP - FINISHED ########
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
######## VARS - DON'T TOUCH ########
headers = {
"Authorization": "Bearer " + token,
}
downloadCount = 0
selectedSize = 0
selectedTier = 0
######## ENDVARS - DON'T TOUCH ########
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
def requestExtendedInfo(asset_id):
url = f"https://quixel.com/v1/assets/{asset_id}/extended"
response = requests.get(url, stream=True)
if response.status_code == 400:
print(f"Error 400: {response.text}")
else:
uassets = response.json()["uasset"]
for asset in uassets:
if (asset["tier"] == selectedTier):
return None ## This is testing and not needed currently
# Function to normalize category strings
def normalize_category(category):
return category.strip().lower().rstrip('s')
# Function to load asset categories from JSON file
def load_asset_categories(json_file):
with open(json_file, 'r') as f:
return json.load(f)
# Function to convert categories to a space-separated string
def categories_to_string(categories):
result = []
if isinstance(categories, dict):
for key, value in categories.items():
if isinstance(value, dict) and value:
subcategories = categories_to_string(value)
if subcategories:
result.append(f"{key} {subcategories}")
else:
result.append(key)
elif isinstance(value, list):
for item in value:
result.append(normalize_category(item))
else:
result.append(normalize_category(key))
return " ".join(result)
# Load the asset categories from the JSON file
asset_categories_dict = load_asset_categories(json_file_path)
# Print what it's trying to match against
print(f"Trying to match against target category: {target_category}")
def setSelectedSize():
global selectedSize
match input("What size texture do you want to download??\n"
"2k, 4k, or 8k "):
case "2k":
print("File texture selected: 2k")
selectedSize = "2k"
return
case "4k":
selectedSize = "4k"
print("File texture selection: 4k")
return
case "8k":
selectedSize = "8k"
print("File texture selection: 8k")
return
case _:
print("Invalid Option. Type 2k, 4k, or 8k.\n")
setSelectedSize()
def clickDownloadButton(asset_id):
#Not needed publicly yet. For testing
url = "https://quixel.com/v1/assets/xbmobcz/extended"
def get_asset_download_id(asset_id):
url = "https://quixel.com/v1/downloads"
params2k = {
"asset": asset_id,
"components": [
{"type":"albedo","mimeType":"image/jpeg","resolution":"2048x2048"},
{"type":"normal","mimeType":"image/jpeg","resolution":"2048x2048"},
{"type":"displacement","mimeType":"image/jpeg","resolution":"2048x2048"},
{"type":"ao","mimeType":"image/jpeg","resolution":"2048x2048"},
{"type":"roughness","mimeType": "image/jpeg","resolution": "2048x2048"},
{"type":"opacity","mimeType": "image/jpeg","resolution": "2048x2048"},
{"type":"brush","mimeType":"image/jpeg","resolution":"2048x2048"},
],
"config": {
"highpoly": False,
"lowerlod_meshes" : True,
"lowerlod_normals": True,
"ztool": False,
"brushes": False,
"maxlod" : 100000000,
"albedo_lods": True,
"meshMimeType": "application/x-fbx",
"lods": [29155, 13541, 6289, 2921],
},
}
params4k = {
"asset": asset_id,
"components": [
{"type":"albedo","mimeType":"image/jpeg","resolution":"4096x4096"},
{"type":"normal","mimeType":"image/jpeg","resolution":"4096x4096"},
{"type":"displacement","mimeType":"image/jpeg","resolution":"4096x4096"},
{"type":"ao","mimeType":"image/jpeg","resolution":"4096x4096"},
{"type":"roughness","mimeType": "image/jpeg","resolution": "4096x4096"},
{"type":"opacity","mimeType": "image/jpeg","resolution": "4096x4096"},
{"type":"brush","mimeType":"image/jpeg","resolution":"4096x4096"},
],
"config": {
"highpoly": False,
"lowerlod_meshes" : True,
"lowerlod_normals": True,
"ztool": False,
"brushes": False,
"maxlod" : 100000000,
"albedo_lods": True,
"meshMimeType": "application/x-fbx",
"lods": [29155, 13541, 6289, 2921],
},
}
params8k = {
"asset": asset_id,
"components": [
{"type":"albedo","mimeType":"image/jpeg","resolution":"8192x8192"},
{"type":"normal","mimeType":"image/jpeg","resolution":"8192x8192"},
{"type":"displacement","mimeType":"image/jpeg","resolution":"8192x8192"},
{"type":"ao","mimeType":"image/jpeg","resolution":"8192x8192"},
{"type":"roughness","mimeType": "image/jpeg","resolution": "8192x8192"},
{"type":"opacity","mimeType": "image/jpeg","resolution": "8192x8192"},
{"type":"brush","mimeType":"image/jpeg","resolution":"8192x8192"},
],
"config": {
"highpoly": False,
"lowerlod_meshes" : True,
"lowerlod_normals": True,
"ztool": False,
"brushes": False,
"maxlod" : 100000000,
"albedo_lods": True,
"meshMimeType": "application/x-fbx",
"lods": [29155, 13541, 6289, 2921],
},
}
#requestExtendedInfo(asset_id)
print(f"Getting download ID for asset: {asset_id} \n")
global selectedSize
paramToPass = {}
match selectedSize:
case "2k":
paramToPass = params2k
case "4k":
paramToPass = params4k
case "8k":
paramToPass = params8k
case _:
paramToPass = params2k
download_url_response = requests.post(url, headers=headers, json=paramToPass)
if download_url_response.status_code == 200:
return download_url_response.json()["id"]
elif download_url_response.status_code == 401:
print("Possible expired token. Please get a new one from https://quixel.com/megascans/home/ and then update the script. \n")
print("If you just ran the script and downloaded stuff prior to this, just re-run the script and try again.")
input("Press any key to quit. \n")
os._exit(0)
else:
print(f"Failed to get asset download url for id: {asset_id}")
print("[DEBUG_ERROR]: " + download_url_response.json())
return None
def download_asset(download_id, download_directory):
os.makedirs(download_directory, exist_ok=True)
url = f"https://assetdownloads.quixel.com/download/{download_id}?preserveStructure=True&url=https%3A%2F%2Fquixel.com%2Fv1%2Fdownloads"
##print(f"Attempting to download from: {url}")
response = requests.get(url, stream=True)
if response.status_code == 400:
print(f"Error 400: {response.text}") # Print the response to see what's causing the issue
attempt_count = 0
delay = 5
max_attempts = 5
while attempt_count < max_attempts:
response = requests.get(url, stream=True)
if response.status_code == 200:
content_disposition = response.headers.get("Content-Disposition")
filename = content_disposition.split("filename=")[-1].strip('"') if content_disposition else download_id
file_path = os.path.join(download_directory, filename)
print(f"Downloading file: {filename}")
try: ##ctrl-q for multi line
with open(file_path, "wb") as file:
for chunk in response.iter_content(chunk_size=8192):
file.write(chunk)
print(f"File downloaded successfully: {file_path}")
return True
except requests.exceptions.ChunkedEncodingError as e:
print(f"Error during download: {e}")
time.sleep(delay)
delay += 5
attempt_count += 1
else:
print(f"Failed to download asset {download_id}, status code: {response.status_code}")
print(f"Response: {response.text}") # Print the response content for more details
return False
print(f"Exceeded maximum retry attempts for asset {download_id}")
return False
match input("Do you want to redownload existing cached downloads?\n"
"Please enter yes or no\n"):
case "yes":
overwrite = True
case "no":
overwrite = False
# print(overwrite)
# Load cached assets
cached_assets = set()
if os.path.exists(cache_file_path):
with open(cache_file_path, "r") as cache_file:
cached_assets = set(cache_file.read().splitlines())
# Normalize target category for matching
normalized_target_categories = [normalize_category(part) for part in target_category.split("/")]
matching_asset_ids = []
# Check matches for each asset in the loaded categorie s
for asset_id, categories in asset_categories_dict.items():
# Convert the categories to a single string for matching
categories_str = categories_to_string(categories)
# Check if all parts of target_category exist in the categories string
matches = all(normalize_category(part) in categories_str.lower() for part in normalized_target_categories)
## matches and not in. -> add
## matches and in and overwrite -> add
if matches and asset_id not in cached_assets:
print(f"Asset ID: {asset_id} matches target category: {target_category}")
matching_asset_ids.append(asset_id)
elif matches and asset_id in cached_assets and overwrite:
print(f"Asset ID: {asset_id} matches target category: {target_category}")
matching_asset_ids.append(asset_id)
if not matching_asset_ids:
print("No new assets found for the target category.")
exit()
# Ask the user for confirmation before downloading
print(f"{len(matching_asset_ids)} assets found.")
downloadCount = len(matching_asset_ids)
confirmation = input(f"Do you want to download these {len(matching_asset_ids)} {target_category} assets? (yes/no): ").strip().lower()
if confirmation != "yes":
print("Download canceled.")
exit()
setSelectedSize()
# Function to handle downloading for threading
def download_asset_with_id(asset_id):
download_id = get_asset_download_id(asset_id)
if download_id:
return download_asset(download_id, download_path)
else:
print(f"No download id found for {asset_id}.")
#Open the cache file for appending new downloads
with open(cache_file_path, "a+") as cache_file:
# Use threading for faster downloading
with concurrent.futures.ThreadPoolExecutor(max_workers=15) as executor:
futures = {executor.submit(download_asset_with_id, asset_id): asset_id for asset_id in matching_asset_ids}
for future in concurrent.futures.as_completed(futures):
asset_id = futures[future]
try:
result = future.result()
if result:
downloadCount-=1;
print(f"{downloadCount} remaining items to download.")
# Add the asset to the cache file after successful download
cache_file.write(f"{asset_id}\n")
cache_file.flush()
except Exception as e:
print(f"Error downloading asset {asset_id}: {e}")
Copie d'écran de la console PowerShell
Pour générer la valeur à indiquer pour le token en ligne 8 du premier script et la 9 pour le second script, utliser le javascript précisé dans les liens ci-avant.
Copier le code du javascript et le coller, sur la page web de Quixel contenant vos assets, dans la console DEV de votre navigateur (Chrome, Firefox,..) qui s'ouvre par le raccourci de la touche F12, puis valider pour que le code token soit généré. On le copie et on le colle entre les guillemets dans la ligne indiqué contenant token = " "
Attention la valeur du token peut changer au bout de quelques heures. Il faudra alors le regénérer pour poursuivre les téléchargements et le modifier dans le script en conséquence.
Code javascript gettoken.js
- Code:
function getCookie(name) {
const value = `; ${document.cookie}`;
const parts = value.split(`; ${name}=`);
if (parts.length === 2) return parts.pop().split(';').shift();
}
function copyToClipboard(text) {
var dummy = document.createElement("textarea");
// to avoid breaking orgain page when copying more words
// cant copy when adding below this code
// dummy.style.display = 'none'
document.body.appendChild(dummy);
//Be careful if you use texarea. setAttribute('value', value), which works with "input" does not work with "textarea". – Eduard
dummy.value = text;
dummy.select();
document.execCommand("copy");
document.body.removeChild(dummy);
}
// Get the auth cookie
const authCookie = getCookie('auth');
// Parse the auth cookie (it should be a JSON string containing the token)
if (authCookie) {
try {
const authData = JSON.parse(decodeURIComponent(authCookie));
const authToken = authData.token;
console.log("Auth Token:", authToken);
console.log("Auth token copied to clipboard.");
copyToClipboard(authToken);
} catch (error) {
console.error("Error parsing auth cookie:", error);
}
} else {
console.error("Auth cookie not found. Please make sure you are logged in.");
}
Dernière édition par JDD le Lun 7 Oct 2024 - 14:00, édité 1 fois
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Re-Bonsoir,
Pour compléter :
Contenu et volume de la Librairie Megascans
Surface = 7352 assets (1.32TB)
Decals = 2235 assets (193GB)
Brush = 618 assets (5.44GB)
Imperfections = 547 assets (34GB)
Displacement = 52 assets (1.19GB)
Atlas = 3293 assets (52.2GB)
3D plant = 288 assets (317GB)
3D Assets Cat's;
3D /nature = 1878 assets (376GB)
3D /props = 743 (104GB)
3D /street = 200 assets (38.1GB)
3D /interior = 339 assets (46.3GB)
3D /industrial = 221 assets (31.9GB)
3D /historical = 240 assets (52.4GB)
3D /food = 204 assets (14.7GB)
3D /building = 346 assets (66.3GB)
total fichiers = 18556 @ 2.62TB
Pour compléter :
Contenu et volume de la Librairie Megascans
Surface = 7352 assets (1.32TB)
Decals = 2235 assets (193GB)
Brush = 618 assets (5.44GB)
Imperfections = 547 assets (34GB)
Displacement = 52 assets (1.19GB)
Atlas = 3293 assets (52.2GB)
3D plant = 288 assets (317GB)
3D Assets Cat's;
3D /nature = 1878 assets (376GB)
3D /props = 743 (104GB)
3D /street = 200 assets (38.1GB)
3D /interior = 339 assets (46.3GB)
3D /industrial = 221 assets (31.9GB)
3D /historical = 240 assets (52.4GB)
3D /food = 204 assets (14.7GB)
3D /building = 346 assets (66.3GB)
total fichiers = 18556 @ 2.62TB
Bonjour Jdd,
je n'ai pas essayé de traduire en français tous les codes que tu joins, mais si je comprends bien tu as réussi à télécharger en local les assets? Tu as consacré 2.6 TB sur tes machines aux assets de megascans?
je n'ai pas essayé de traduire en français tous les codes que tu joins, mais si je comprends bien tu as réussi à télécharger en local les assets? Tu as consacré 2.6 TB sur tes machines aux assets de megascans?
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Emploi : Director of Myself
Hello @Gaspard Hauser ,
Pourquoi veut tu traduire en français tous les codes ???
Dans le post précédent j'ai simplement voulu indiquer, pour INFORMATION et pour que l'on puisse se faire une idée du volume en cas de téléchargement, de ce que la librairie Quixel Megascans contient , c'est à dire la totale, avec toutes les tous formats de résolution 2K, 4K , 8K , toutes les différentes maps pour chaque matériaux, tous les formats 3d (FBX, ABC), tous les formats images (jpg, exr, ... ) et etc..
Perso je ne suis intéressé que par les rubriques "Surface", "Imperfections" et "Displacement" en résolution 4K maxi, mais cela nécessite déjà pas mal de place de stockage.
JDD
Pourquoi veut tu traduire en français tous les codes ???
Dans le post précédent j'ai simplement voulu indiquer, pour INFORMATION et pour que l'on puisse se faire une idée du volume en cas de téléchargement, de ce que la librairie Quixel Megascans contient , c'est à dire la totale, avec toutes les tous formats de résolution 2K, 4K , 8K , toutes les différentes maps pour chaque matériaux, tous les formats 3d (FBX, ABC), tous les formats images (jpg, exr, ... ) et etc..
Perso je ne suis intéressé que par les rubriques "Surface", "Imperfections" et "Displacement" en résolution 4K maxi, mais cela nécessite déjà pas mal de place de stockage.
JDD
- JDDV.I.P.
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Bonsoir,
@Gaspard Hauser , j'ai trouvé la solution pour résoudre les problèmes de non applications des textures dans Blender 4.xx lors d'un import d'un asset Quixel Megascans via Bridge.
La solution est détaillée dans cette vidéo ICI
JDD
@Gaspard Hauser , j'ai trouvé la solution pour résoudre les problèmes de non applications des textures dans Blender 4.xx lors d'un import d'un asset Quixel Megascans via Bridge.
La solution est détaillée dans cette vidéo ICI
JDD
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