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Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 13:07


voici un fichier à télécharger : http://dl.free.fr/dF76mzCOv fichier fourni par Sabrina ( newProprio33) qui a réalisé la modélisation

à partir de ce fichier vous faites un rendu avec votre render favori et on compare ......pour le fun .....pas de date limite.....

c'est partit

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageyayak Ven 25 Fév 2011 - 15:55

bonjour

est-il possible d'avoir le fichier en SU 7 pour ceux qui y sont encore rigole
merci
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Messagevick Ven 25 Fév 2011 - 18:13

Le fichier est plein de problémes,les murs ne sont pas fermés,les éléments n'ont pas d'épaisseurs etc......il faudrait dans un premier temp tout reprendre pour ne pas avoir de problèmes de faces .
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MessageREGIS Ven 25 Fév 2011 - 20:22

Vé, Sabrina a du boulot encore, la modélisation n'est pas terminée. :icon_wink:

@+
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Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 20:33

hé les gars justement ca fait partie du challenge, à vous de faire avec par contre on ne touche pas au mobilier

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Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 22:11

Un petit essai

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Final11

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MessageREGIS Ven 25 Fév 2011 - 22:14

Tenrev a écrit:... à vous de faire avec par contre on ne touche pas au mobilier

Ah !?!

T'as vu le bouzin !

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Fauteu10

Probablement un objet décimé parmi tant d'autres qui vient de 3Dwarehouse et des comme ça il y en a des "kilotonnes" sur 3Dwarehouse.

C'est de la mauvaise came, comment veux-tu sortir un beau rendu avec ce genre d'objet.
A effacer et à remodéliser proprement.

Edit

Arf, j'ai vu ton image juste après avoir posté, je te laisse seul juge pour ton résultat. :icon_wink:

@+
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Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 22:18

hé oui comme nous le disions il y a peu, un beau rendu c'est d'abord une modélisation propre et nette , mais bon la modélisation et l'aménagement réalisé par Sabrina n'était pas je pense dans ce but, alors c'est un peu de ma faute c'est sur moi qu'il faut taper marteau mais bon en s'en fou on est la pour se détendre fouet tape tape


Dernière édition par Tenrev le Sam 26 Fév 2011 - 10:48, édité 1 fois

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MessageREGIS Ven 25 Fév 2011 - 23:17

Tenrev a écrit:hé oui comme nous le disions il y a peu un beau rendu c'est d'abord une modélisation propre et nette , mais bon la modélisation et l'aménagement réalisé par Sabrina n'était pas je pense dans ce but, alors c'est un peu de ma faute c'est sur moi qu'il faut taper marteau mais bon en s'en fou on est la pour se détendre fouet tape tape

Bien sûr, Sabrina débute dans sketchup et la 3D, elle n'est pas forcément au courant des aspects techniques de le chose donc nous ne pouvons pas lui en vouloir.

Bien sûr, il faut se faire plaisir, sinon cela n'a aucun intérêt mais à mon sens, si je veux me faire plaisir sur ce sujet, j'ai la nette impression que je reprends tout le modèle à zéro, je me sers juste de l'idée de départ.

@+
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Messagetenrev Sam 26 Fév 2011 - 10:46

REGIS a écrit:

Arf, j'ai vu ton image juste après avoir posté, je te laisse seul juge pour ton résultat. :icon_wink:

ha petit censure ............ c'est vrai que vu le niveau du forum on est en attente de toujours plus , mais je peux te dire que je vois tous les jours des gens qui rendent des projets avec des images dans un but commercial infiniment plus pourries que celle ci ....alors pour 5 minutes d'ouverture et d'export du fichier de SU à ATL puis 15 minutes de texture et de remise au niveau du sol de certain objets en lévitation siffle puis 10 minutes de rendu puis 5 minutes d'enregistrement puis d'insertion sur le forum = 35 minutes , on ne peu pas attendre non plus des miracles

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MessageREGIS Sam 26 Fév 2011 - 17:47

Tenrev a écrit:ha petit censure ............ c'est vrai que vu le niveau du forum on est en attente de toujours plus
C'est en même temps ce qui fait avancer le schmilblik non ?

Tenrev a écrit:... mais je peux te dire que je vois tous les jours des gens qui rendent des projets avec des images dans un but commercial infiniment plus pourries que celle ci

Je ne veux surtout pas tomber dans cet effet pervers que j'appelle travailler pour la gamelle.
En tant que hobbyiste, si j'atteint un niveau, je veux automatiquement aller à l'étage au dessus, pas question de redescendre plus bas.:icon_wink:

Tenrev a écrit:...alors pour 5 minutes d'ouverture et d'export du fichier de SU à ATL puis 15 minutes de texture et de remise au niveau du sol de certain objets en lévitation siffle puis 10 minutes de rendu puis 5 minutes d'enregistrement puis d'insertion sur le forum = 35 minutes , on ne peu pas attendre non plus des miracles
Oui, c'est sûr, en peu de temps, c'est difficile de faire des miracles.

Quelques images sympa à voir ici ou là

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Messagetenrev Sam 26 Fév 2011 - 18:05

il va falloir que je réalise une image à tomber à genou pour me réhabiliter si je comprend bien fou

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MessageREGIS Sam 26 Fév 2011 - 18:18

N'allons pas jusque là quand même, le coup du fauteuil, c'est juste un concours de circonstance, tu as juste commis la bévue de le mettre au premier plan de ton image là ou je savais à coup sûr que c'est pile poil le genre de truc qui te flingue un rendu.


Que tu veuilles faire un espèce de comparatif entre divers moteurs de rendu, pourquoi pas après tout, mais faut pas se lancer à l'aveuglette et il faut que tout le monde puisse utiliser le fichier de base donc si tu me laisse un peu de temps, je peu bricoler la scène pour la rendre plus viable au rendu au niveau de la modélisation, après chacun fait son frichti pour le texturage , par contre il faut choisir une pièce et l'angle de vue pour que tout le monde fasse a peu près la même position de caméra et puis ça évite d'avoir à refaire toute la maison.

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MessagenewProprio33 Sam 26 Fév 2011 - 21:13

Bonjour à tous,

Je suis la fameuse Sabrina qui vous pose tant de soucis ;-)
Oui, j'assume, je suis débutante en sketchup, mon projet est évidemment tout pourri, j'adore lire vos remarques, je prends des notes pour l'améliorer, ça va me faire progresser. Mon but était de dessiner ma future maison, avec les vraies dimensions pour pouvoir voir les différentes possibilités de décoration.
Et en plus, il n'était pas terminé, d'où les murs pas finis, les meubles en lévitation (ah, ça, j'avais pas vu...), les vasques géantes ou même les portes manquantes...
Comme je débute, je récupère les objets que je peux, ça m'évite de les créer moi-même (sinon, c'est 10 fois pire de toute façon)....

En tout cas, ça me fait rire que vous bossiez sur mon fichier.
J'aime bien ton rendu Tenrev (aïe, j'ai mis la TV devant la fenêtre, vraiment pas une bonne idée!), en plus je m'y vois bien dans quelques années car j'ai justement une fille (de 1 an pour l'instant), mais j'espère que je ne ressemblerai pas trop à la dame au tablier, elle n'aurait pas quelques kilos en trop? ;-)

Allez, je continue à suivre vos travaux!
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Messagetenrev Sam 26 Fév 2011 - 22:17

newProprio33 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis la fameuse Sabrina qui vous pose tant de soucis ;-)
Oui, j'assume, je suis débutante en sketchup, mon projet est évidemment tout pourri, j'adore lire vos remarques, je prends des notes pour l'améliorer, ça va me faire progresser. Mon but était de dessiner ma future maison, avec les vraies dimensions pour pouvoir voir les différentes possibilités de décoration.
Et en plus, il n'était pas terminé, d'où les murs pas finis, les meubles en lévitation (ah, ça, j'avais pas vu...), les vasques géantes ou même les portes manquantes...
Comme je débute, je récupère les objets que je peux, ça m'évite de les créer moi-même (sinon, c'est 10 fois pire de toute façon)....

En tout cas, ça me fait rire que vous bossiez sur mon fichier.
J'aime bien ton rendu Tenrev (aïe, j'ai mis la TV devant la fenêtre, vraiment pas une bonne idée!), en plus je m'y vois bien dans quelques années car j'ai justement une fille (de 1 an pour l'instant), mais j'espère que je ne ressemblerai pas trop à la dame au tablier, elle n'aurait pas quelques kilos en trop? ;-)

Allez, je continue à suivre vos travaux!

moi c'est ce qui me plait la confrontation entre les pros et les amateurs , je ne sais pas quel métier tu exerces Sabrina, mais je trouve ton projet sympa et c'est ce que j'aime avec sketchup c'est qu'il est accessible à tout le monde du débutant (même très jeune, ma fille l'utilisait déjà à l'age de cinq ans) au plus confirmé........donc vive sketchup .......vive les amteurs ........et vive notre forum champagne

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MessageEulgrand Sam 26 Fév 2011 - 22:55

Alors keskonfai ? On repart du plan, façon tuto pour montrer la voie à Sabrina (c'est curieux comme personne n'utilise ton pseudo rigole ), puis chacun se colle à une partie du projet (le mobilier, les objets de déco). Puis on voit pour le challenge quand tout est prêt ?
Parce que comme dit Regis, sauf à tout refaire, ça va pas être facile de sortir quelque chose du modèle brut de décoffrage (sans méchanceté aucune, on a tous débuté un jour).
:icon_wink:
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MessageREGIS Dim 27 Fév 2011 - 1:15

Eulgrand a écrit:Alors keskonfai ? On repart du plan, façon tuto pour montrer la voie à Sabrina (c'est curieux comme personne n'utilise ton pseudo rigole ), puis chacun se colle à une partie du projet (le mobilier, les objets de déco). Puis on voit pour le challenge quand tout est prêt ?
Parce que comme dit Regis, sauf à tout refaire, ça va pas être facile de sortir quelque chose du modèle brut de décoffrage (sans méchanceté aucune, on a tous débuté un jour).
:icon_wink:

Ca me fait plaisir que tu sois de la disscussion.

Repartir du plan pour montrer à Sabrina comment il faut faire ne me paraît pas être la meilleure solution, je voyais plus quelque chose de plus généraliste, qui d'adresse au débutant et qui aborde les notions de volume solide et l'aspect des faces avant/arrière et comment éviter les petits pièges.
une bonne demi heure de tuto avec de bonnes explications devrait faire l'affaire une bonne fois pour toute et en même temps, c'est dans ma "To Do" liste du moment.


Pour le reste, en discutant un peu, on doit pouvoir s'en sortir aisément.


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Messagetenrev Dim 27 Fév 2011 - 9:50

parfait bien

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagemathbell Dim 27 Fév 2011 - 10:47

Salut les gars et salut Sabrina,

J'ai regardé le fichier.
Le projet et sympa pour faire un rendu intérieur.
En revanche, je pense qu'il serai judicieux de reprendre à 0 la conception.
Car pédagogiquement: < mal partir, c'est mal aboutir.>

Le top serai de démarrer avec un plan de masse avec l'implantation du mobilier en pièce jointe.

Sinon je serai ravie de participer et de publier mon tutoriel.

MATHBELL
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MessagenewProprio33 Dim 27 Fév 2011 - 12:38

Salut,

Est-ce que ces plans vous conviendraient?
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Plan_213

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Plan_m11

Pour info, j'avais eu du mal sur les murs car je voulais pouvoir cacher chaque mur (de façon à bien voir la pièce), donc si je faisais le mur entier en 2D de la pièce, puis je tirais le mur en hauteur, je ne pouvais plus dissocier chacun des murs sur un calque. D'où le traitement de chaque face individuellement.
De plus, je voulais aussi pouvoir tester plusieurs décos, donc j'avais fait des fichiers dissociés pour les chambres et le dressing, et je les insérais dans le projet global. Là-aussi, ça m'a posé problème avec les murs qui ne tombaient plus parfaitement, ou si les 2 chambres étaient à côté, le mur extérieur de l'un recouvrait l'intérieur de l'autre...je me disais qu'il faudrait que mes fichiers de chaque pièce ne comprennent que les faces intérieures des murs (mais comment mettre la fenêtre dans ce cas?).

Sinon, pour Tenrev, je travaille dans l'informatique.
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MessageTony.3ds Dim 27 Fév 2011 - 15:50

REGIS a écrit:l'aspect des faces avant/arrière et comment éviter les petits pièges.
une bonne demi heure de tuto avec de bonnes explications devrait faire l'affaire une bonne fois pour toute et en même temps, c'est dans ma "To Do" liste du moment.
Je sens que l'on va encore tomber dans le fameux débat du calque 0 et des groupes, à savoir si il faut oui ou non tout dessiner sur le calque 0 et ne mettre que les groupes et composants dans les autres calques :icon_razz:

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MessageREGIS Dim 27 Fév 2011 - 15:58

Tony.3ds a écrit:
REGIS a écrit:l'aspect des faces avant/arrière et comment éviter les petits pièges.
une bonne demi heure de tuto avec de bonnes explications devrait faire l'affaire une bonne fois pour toute et en même temps, c'est dans ma "To Do" liste du moment.
Je sens que l'on va encore tomber dans le fameux débat du calque 0 et des groupes, à savoir si il faut oui ou non tout dessiner sur le calque 0 et ne mettre que les groupes et composants dans les autres calques :icon_razz:

Pas nécessairement, sur un projet comme celui-ci et qui plus est pour les débutants, c'est pas la peine d'utiliser les calques, la fenêtre structure est extra pour organiser ce genre de modèle.


@+
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MessageEulgrand Dim 27 Fév 2011 - 16:20

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Schtro10
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MessageTony.3ds Dim 27 Fév 2011 - 18:18

REGIS a écrit:Pas nécessairement, sur un projet comme celui-ci et qui plus est pour les débutants, c'est pas la peine d'utiliser les calques, la fenêtre structure est extra pour organiser ce genre de modèle.
Je pensais que tu voulais faire un point rapide sur la modélisation avec SketchUp, cad expliquer rapidement mais clairement comment monter un modèle 3D.

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MessageREGIS Dim 27 Fév 2011 - 18:31

Ben oui, comment modéliser simplement sans avoir à se battre avec les faces arrières, créer des groupes et gérer ces groupes dans la fenêtre structure pour le cas ou tu as besoin de masquer des choses ou monter une hiérarchie à l'intérieur d'un groupe sans avoir à se prendre la tête avec les calques.

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