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- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
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Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Bonjour à tous,
Me revoici avec cette fois, ma première image réellement rendue. Il faut dire que j'en suis plutôt relativement satisfait bien qu'elle puisse être certainement améliorée.
Tout a été mis en place avec Sketchup et j'ai utilisé Twilight Render pour effectuer ce rendu. Malgré quelques 4h 1/2 de travail, l'image reste un peu pixellisée. Je tatonne encore, ça se voit...
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce qui peut-être amélioré à votre avis?
Merci de vos observations.
A+
Me revoici avec cette fois, ma première image réellement rendue. Il faut dire que j'en suis plutôt relativement satisfait bien qu'elle puisse être certainement améliorée.
Tout a été mis en place avec Sketchup et j'ai utilisé Twilight Render pour effectuer ce rendu. Malgré quelques 4h 1/2 de travail, l'image reste un peu pixellisée. Je tatonne encore, ça se voit...
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce qui peut-être amélioré à votre avis?
Merci de vos observations.
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- HetekitoiApprenti(e)
- Humeur : Toujours cool
Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 16
Points : 32
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : Dessinateur en Bâtiment, Guitariste, Photo
je trouve ton rendu vraiment bien!
Si je peu juste faire une remarque, histoire d'en faire juste une petite:
Le ciel me parait beaucoup trop couvert par rapport à l'ensoleillement sur la maison.
Mais vraiment sinon sa rend super bien!
En plus grand sa serait encore mieux \o/
Si je peu juste faire une remarque, histoire d'en faire juste une petite:
Le ciel me parait beaucoup trop couvert par rapport à l'ensoleillement sur la maison.
Mais vraiment sinon sa rend super bien!
En plus grand sa serait encore mieux \o/
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Salut et merci Hetekitoi,
Pour le ciel, je m'étais inspiré de ce qu'on subit ces derniers jours par chez nous...
Pour le ciel, je m'étais inspiré de ce qu'on subit ces derniers jours par chez nous...
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
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Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Bonjour Vick et merci,
Effectivement, il y a du "grain" sur l'ensemble de l'image, mais je n'ai pas encore trouvé comment y remédier à "moindre coût" (temps de calcul pas trop long quoi)
Je cherche...
Voici un extrait de l'image
A+
Effectivement, il y a du "grain" sur l'ensemble de l'image, mais je n'ai pas encore trouvé comment y remédier à "moindre coût" (temps de calcul pas trop long quoi)
Je cherche...
Voici un extrait de l'image
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- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut,
Moi j'aime beaucoup, le ciel ne me dérange pas, le "flou" de la maison non plus, les arbres sont super, la route (qui en générale est souvent ratée dans les rendus) n'est pas mal du tout, mais si il y a un truc qui me gène, ce sont les haies ...
Ca ma sauté aux yeux direct, les contours sont bcp trop nets. Regarde, on croirait une image que tu as découpé et que tu as collé sur le rendu :icon_razz:
Essai de changer ça et ton image sera parfaite. Effectivement, ton ciel est peut-être un peu trop "foncé" par rapport à la maison. Je serais toi je garderais ce ciel couvert car il est vraiment bien, mais je le rendrais un peu plus clair.
Voilà, beau boulot
Moi j'aime beaucoup, le ciel ne me dérange pas, le "flou" de la maison non plus, les arbres sont super, la route (qui en générale est souvent ratée dans les rendus) n'est pas mal du tout, mais si il y a un truc qui me gène, ce sont les haies ...
Ca ma sauté aux yeux direct, les contours sont bcp trop nets. Regarde, on croirait une image que tu as découpé et que tu as collé sur le rendu :icon_razz:
Essai de changer ça et ton image sera parfaite. Effectivement, ton ciel est peut-être un peu trop "foncé" par rapport à la maison. Je serais toi je garderais ce ciel couvert car il est vraiment bien, mais je le rendrais un peu plus clair.
Voilà, beau boulot
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Salut Tony,
merci de ton avalanche de compliments et ta remarque pour les haies.
C'est que c'est un parallépipède avec une bête texture appliquée.
Sais-tu s'il y a une astuce pour en fabriquer une belle ou un endroit où s'en procurer une?
Merci d'avance
merci de ton avalanche de compliments et ta remarque pour les haies.
C'est que c'est un parallépipède avec une bête texture appliquée.
Sais-tu s'il y a une astuce pour en fabriquer une belle ou un endroit où s'en procurer une?
Merci d'avance
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Personnellement, pour tout ce qui est arbres, herbes, haies… et aussi les perso, j’utilise seulement Photoshop car on peut modifier chaque objet sans toucher au rendu. Donc je ne sais pas trop comment t’aider.
Twilight est le petit frère de Kerkythea donc demande conseil à Vick, Eulgrand ou d’autre qui sont plus calé que moi sur ces logiciels.
Bye
Twilight est le petit frère de Kerkythea donc demande conseil à Vick, Eulgrand ou d’autre qui sont plus calé que moi sur ces logiciels.
Bye
très beau rendu
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
superbe !
Sinon comme tony, les haies dénotent un peu.
Sur un problème d'aspect de haies, j'avais bricolé un peu en faisant se chevaucher des haies des composants de SU. elles faisaient un poids certain, mais plus touffues que les originales.
Sinon comme tony, les haies dénotent un peu.
Sur un problème d'aspect de haies, j'avais bricolé un peu en faisant se chevaucher des haies des composants de SU. elles faisaient un poids certain, mais plus touffues que les originales.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Merci à tous les deux!
Concernant les haies, je pense avoir trouvé quelque chose qui devrait passer assez bien.
C'est un modèle Sketchup que j'ai un peu bricolé/étiré et que je me suis mis en bibliothèque d'objet.
Voilà ce que ça donne sous Twilight:
pour un poids de 284 Ko, je trouve pas trop mal, non?
A+
Concernant les haies, je pense avoir trouvé quelque chose qui devrait passer assez bien.
C'est un modèle Sketchup que j'ai un peu bricolé/étiré et que je me suis mis en bibliothèque d'objet.
Voilà ce que ça donne sous Twilight:
pour un poids de 284 Ko, je trouve pas trop mal, non?
A+
- NewLookTimide
- Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 58
Suis pas assez calé pour te donner des conseils, mais pour ma part je là trouve superbe cette image.
Le dessus rend très bien, mais l'ombre sous la haie est quasi taillée dans un rectangle, pas moyen de la masquer ?
pareil pour les deux extrémités, si tu parvenais à les faire comme le dessus...
pareil pour les deux extrémités, si tu parvenais à les faire comme le dessus...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Merci de ton avis New Look
Tu n'as pas besoin d'être calé pour donné des conseils. Tous les avis sont bienvenus!
@Ploum,
Tu as raison pour le rectangle du sol. Ce n'est en fait pas une ombre mais une base rectangulaire texturée en terre. Je vais la supprimer
A+
Tu n'as pas besoin d'être calé pour donné des conseils. Tous les avis sont bienvenus!
@Ploum,
Tu as raison pour le rectangle du sol. Ce n'est en fait pas une ombre mais une base rectangulaire texturée en terre. Je vais la supprimer
A+
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui de loin :icon_razz:yayak a écrit:de loin ça devrait le faire !
Sinon essai sur toshop, n'hésite surtout pas à te lancer dans la post-prod, car dans la plupart des cas c'est toujours plus facile, plus rapide, et plus beau que lorsque l'on se fait ch*** avec un render.
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