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- InvitéInvité
Pour télécharger la texture cliquer sur l’image.
Par défaut V-Ray installe ces matériaux dans le répertoire suivant pour Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ASGvis\Materials
Dézipper le ficher dans ce répertoire pour qu’il soit accessible pour V-Ray.
PS : Tenrev je croix qu’il faudrait créer une section protégé pour les textures V-Ray autrement on va se faire dépouiller.
Par défaut V-Ray installe ces matériaux dans le répertoire suivant pour Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ASGvis\Materials
Dézipper le ficher dans ce répertoire pour qu’il soit accessible pour V-Ray.
PS : Tenrev je croix qu’il faudrait créer une section protégé pour les textures V-Ray autrement on va se faire dépouiller.
- InvitéInvité
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Merci pour ces très belles matières.
Bon, il y a surement un petit truc qui me manque mais toujours rien du coté du displacement sur mes rendus. Même bien sur en utilisant ta matière Herbe_Default.
Est-ce normal d'avoir cette preview?
Bon, il y a surement un petit truc qui me manque mais toujours rien du coté du displacement sur mes rendus. Même bien sur en utilisant ta matière Herbe_Default.
Est-ce normal d'avoir cette preview?
- InvitéInvité
Sa fout la trouille.
Salut DVERGER, oui c’est tout à fait normal du fait que le displacement est activé.
Salut DVERGER, oui c’est tout à fait normal du fait que le displacement est activé.
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
OK pour le preview. Bizarre quand même de ne pas avoir un vrai preview.
Je dois pas etre loin mais voici le résultat avec à gauche du petit trait noir ta matière Herbe et à droite une simple matière sans bump ni displace mais en gardant le canal diffuse herbe. Résultat, aucune différence entre la gauche et la droite.
Je dois pas etre loin mais voici le résultat avec à gauche du petit trait noir ta matière Herbe et à droite une simple matière sans bump ni displace mais en gardant le canal diffuse herbe. Résultat, aucune différence entre la gauche et la droite.
- InvitéInvité
Pour que tu comprennes la base on va partir sur des valeurs qui sont les même.
Créer une surface de 200 X 200 CM.
Ne lui donne pas d’épaisseur.
Regarde bien que la couleur blanche soie tourné vers le haut et que le bleu est vers le bas.
Quand tu charge la texture VISMAT dans V-Ray par défaut c’est ce que tu obtiens :
Dans la palette de matériaux SketchUp dans l’onglet Édition les paramètres sont ceux-ci :
Saisie des nouvelles valeurs comme ci-dessous :
Ensuite applique la matière à la surface.
Pour le rendu on paramètre 640 par 480.
Dans texture Editor pour le displacement dans multiplier saisie 2.
Lance le rendu.
Tu devrais obtenir la même image que ci-dessous :
Dans la déformation de la matière on s’aperçoit que la surface est également déformée.
Le bleu passe sur le dessus, pour contourner le problème il y a une astuce.
Prend une couleur verte et plaque-là sur la surface bleu.
Sur le dessus tu a la texture et sur le dessous la couleur vert.
Relance le rendu
Au final voila ce que tu devrais avoir.
Créer une surface de 200 X 200 CM.
Ne lui donne pas d’épaisseur.
Regarde bien que la couleur blanche soie tourné vers le haut et que le bleu est vers le bas.
Quand tu charge la texture VISMAT dans V-Ray par défaut c’est ce que tu obtiens :
Dans la palette de matériaux SketchUp dans l’onglet Édition les paramètres sont ceux-ci :
Saisie des nouvelles valeurs comme ci-dessous :
Ensuite applique la matière à la surface.
Pour le rendu on paramètre 640 par 480.
Dans texture Editor pour le displacement dans multiplier saisie 2.
Lance le rendu.
Tu devrais obtenir la même image que ci-dessous :
Dans la déformation de la matière on s’aperçoit que la surface est également déformée.
Le bleu passe sur le dessus, pour contourner le problème il y a une astuce.
Prend une couleur verte et plaque-là sur la surface bleu.
Sur le dessus tu a la texture et sur le dessous la couleur vert.
Relance le rendu
Au final voila ce que tu devrais avoir.
axx a écrit:PS : Tenrev je croix qu’il faudrait créer une section protégé pour les textures V-Ray autrement on va se faire dépouiller.
Sujet déplacé vers une nouvelle section : TEXTURE POUR SKETCHUP accès limité au membres inscrits
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut à tous
Voilà un moment déjà que je suis inscrit sur ce forum, mais c’est la première fois que je poste… Et bien la première fois que je trouve d’aussi bonnes informations sur VRay en français :icon_wink:
Pour axx, j’aimerais tester le displacement avec ton tuto mais j’ai un problème avec ta texture Herbe. J’arrive bien à la télécharger, je dézipe dans le dossier Materials de ASGvis, mais lorsque je veux l’importer dans SU : Invalid material…
Pourtant cette même opération fonctionne bien avec les matériaux vismat de base.
Merci,
Tony
Voilà un moment déjà que je suis inscrit sur ce forum, mais c’est la première fois que je poste… Et bien la première fois que je trouve d’aussi bonnes informations sur VRay en français :icon_wink:
Pour axx, j’aimerais tester le displacement avec ton tuto mais j’ai un problème avec ta texture Herbe. J’arrive bien à la télécharger, je dézipe dans le dossier Materials de ASGvis, mais lorsque je veux l’importer dans SU : Invalid material…
Pourtant cette même opération fonctionne bien avec les matériaux vismat de base.
Merci,
Tony
salut Tony et bienvenue sur le forum
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Merci Tenrev :icon_wink:
Autre info pour mon problème, j'ai téléchargé cette bibliothèque de texture pour VRay : http://www.vray.com/free_vray_tools/vismat_material_collection/ Et j'ai le même problème pour certaine texture. Par exemple pour les textures du dossier architecture il n'y a pas de problème, mais pour celles du dossier stones : Invalid ASGvis material file.
Autre info pour mon problème, j'ai téléchargé cette bibliothèque de texture pour VRay : http://www.vray.com/free_vray_tools/vismat_material_collection/ Et j'ai le même problème pour certaine texture. Par exemple pour les textures du dossier architecture il n'y a pas de problème, mais pour celles du dossier stones : Invalid ASGvis material file.
- InvitéInvité
Salut Tony.3ds, quel version de V-Ray utilise Tu.
C’est en général un problème du à des versions ancienne.
Je l’ai re-télécharger pour voir si il avait modifié quelque chose et chez moi tout fonctionne.
C’est en général un problème du à des versions ancienne.
Je l’ai re-télécharger pour voir si il avait modifié quelque chose et chez moi tout fonctionne.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Je dois avoir la 1.0
Trop vieux c'est ça?
Trop vieux c'est ça?
- InvitéInvité
Exactement la version en cour est la 1.5
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Donc si je veux utiliser toutes ces textures va falloir que j’investisse, ce qui n’est pas encore gagné.
Merci en tous cas pour ta réponse.
Bye
Merci en tous cas pour ta réponse.
Bye
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Pour tester le tuto de Axx, j'ai créé une texture pour Vray avec une texture de podium que j'avais trouvé en son temps pour essayer les rendu "bump". Voilà ce que ça donne, pouvez-vous m'aider à l'améliorer, car je ne suis pas trop satisfait, notamment au niveau du rendu en sachant que la matière est censée être du cuir. D'avance merci.
Elcoco
imagik.fr
Elcoco
imagik.fr
- InvitéInvité
Salut Elcoco, mille excuses je n’avais pas vu le poste et ta demande.
Pour que je me fasse une vraie idée de ta texture il faudrait que tu me passe l’image d’origine.
Pour que je me fasse une vraie idée de ta texture il faudrait que tu me passe l’image d’origine.
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Salut à toi aussi Axx,
J’ai tout laissé sur mon autre PC, je reposte demain soir avec un zip qui contiendra le vismat ainsi que les fichiers textures + bump. Entre temps j’étais arrivé à un résultat plus réaliste à mon sens, grâce à une config. de lumière différente dans la scène.
Merci pour ton attention.
Elcoco
J’ai tout laissé sur mon autre PC, je reposte demain soir avec un zip qui contiendra le vismat ainsi que les fichiers textures + bump. Entre temps j’étais arrivé à un résultat plus réaliste à mon sens, grâce à une config. de lumière différente dans la scène.
Merci pour ton attention.
Elcoco
- InvitéInvité
Fait un essai avec ce pack sa devrait aller mieux. Texture vismat
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Merci Axx j'essaie ça des demain
@+
Elcoco
@+
Elcoco
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
axx a écrit:Fait un essai avec ce pack sa devrait aller mieux. Texture vismat
Merci Aax pour ton aide , j'ai vu que tu avais changé la texture du displacement et du bump et j'ai pris note de tes autres paramétrages. Encore merci et mille excuses pour le retard de ma réponse.
@+
Elcoco
- InvitéInvité
Oui mais tu ne me dit pas si cela va mieux.
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
axx a écrit:Oui mais tu ne me dit pas si cela va mieux.
Pour tout t'avouer, oui et non , mais je crois que tu n'y es pour rien, car j'ai pu constater que l'environnement (éclairages, modèles, etc..) et les paramètres du "render options" sont très important et donnent donc des résultats très différents d'un projet à un autre. Par contre, tes modifications sur le bump et le displacement m’ont plu. Je suis donc parti sur les bases de ta texture et j'ai commencé à modifier un paramètre, puis un autre tout en vérifiant à chaque fois, par un rendu, les différences apportées. En définitive, je suis arrivé à un résultat, même s'il peut encore paraître peu réussi, qui m'a permis de me familiariser avec quelques-unes des spécificités de l'éditeur de matériaux et m'a donc donné la possibilité de faire un bon en avant.
Encore merci,
Elcoco.
Mon premier résultat (pas génial !!)
http://ups.imagup.com/07/1265937758.png
Ta texture de base (est-ce que tu as le même résultat chez toi ?)
http://ups.imagup.com/07/1265937853.png
Ta texture après mes modifs.
http://ups.imagup.com/07/1265937940.png
Dernière édition par Elcoco le Jeu 11 Fév 2010 - 18:41, édité 1 fois
- InvitéInvité
Je pense que tu dois avoir le ciel avec du bleu d’activé il faudrait diminuer la réflexion.
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
axx a écrit:Je pense que tu dois avoir le ciel avec du bleu d’activé il faudrait diminuer la réflexion.
Si tu parles des paramètres de "environnement" de Vray, j'ai :
coché ->GI (Skylight) -> blanc -0.5- m
coché ->Background -> noir -1- m
Le reste décoché.
Mais par contre dans ma scène j'ai mis un "rectangular light" pour avoir quelque chose à refléter, j'ai diminué son "intensity" et j'ai également joué sur la valeur de "refection Glossiness" dans "Reflection" de ma texture et ça donne effectivement beaucoup mieux, j'ai moins de reflets brillant (miroir)... si c'est à cela que tu fais allusion.
Elcoco
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