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Messagejoss7 Jeu 29 Juil 2010 - 9:58

Voilà trois rendus avec artlantis seulement, rien d' extra mais n' hésitez pas à faire des observations elle seront là bien venue


rendu artlantis 0110
rendu artlantis 0210
rendu artlantis 0310


A+ joss
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Messagetenrev Jeu 29 Juil 2010 - 10:05

salut Joss

tes images n'existes pas ?

tu n'as pas du coller le bon lien sur le forum !!!! non

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageFab Jeu 29 Juil 2010 - 11:51

Beau boulot... bravo bravo
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Messagetenrev Jeu 29 Juil 2010 - 13:12

bravo Bien , beau taf bien

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Messageyayak Jeu 29 Juil 2010 - 15:46

petit bémol pour la texture des tuiles, ça ressemble plus à de la saucisse à tartiner bien de chez nous ... rigole

sinon c'est pas mal à part les voitures un peu "maquette"

bonne continuation

yayak aurevoir
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Messagejoss7 Jeu 29 Juil 2010 - 16:31

A les tuiles c vraiment ce qui pèche, et il y a trop de surface pour les modélises, et puis j' aime bien les saucisses,
les voitures c fait exprès pour qu'elles ne compte pas trop, mais vous avez remarque qui est le personnage avec l' enfant?
je pense que rien que ca, fera vendre mes maison de ile de ré mdr2
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Messageyayak Jeu 29 Juil 2010 - 16:39

joss7 a écrit:A les tuiles c vraiment ce qui pèche, et il y a trop de surface pour les modélises, et puis j' aime bien les saucisses,
les voitures c fait exprès pour qu'elles ne compte pas trop, mais vous avez remarque qui est le personnage avec l' enfant?
je pense que rien que ca, fera vendre mes maison de ile de ré mdr2

vue de loin ... je dirais "à que Laetitia" et sa monture Opt-- 2000 i ile ... ♪♫♪
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Messagejoss7 Jeu 29 Juil 2010 - 17:29

Perdu negatif
Angelina jolie j' ai recupere des des "Billboards People For Artlantis Celebrities"
sur censure censure censure censure censure
Joss
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Messagetenrev Jeu 29 Juil 2010 - 17:52

joss7 a écrit:Perdu negatif
Angelina jolie j' ai recupere des des "Billboards People For Artlantis Celebrities"
censure censure censure censure
A+
Joss

désolé joss mais il y a des billboards qui sont commercialisés donc je censure le lien

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Messagejoss7 Jeu 29 Juil 2010 - 18:58

A desoler respect
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MessageTony.3ds Jeu 29 Juil 2010 - 19:31

Si je peux me permettre de faire une ou deux critiques .. ? Je trouve tes images un peu trop « plates », ça manque de dynamisme quoi.

D’abord, comme dis Yayak, tes voitures « maquettes » choquent la lecture de l’image, donc je te conseil de mettre de vraies voitures, avec tous les détails. Bien entendu, je suis d’accord avec toi, il ne faut pas qu’on ne voit qu’elles : la transparence est pour ça un super outil.

Euh… Les perso, ajoute un peu de transparence aussi, peut-être. Et puis Angelina Jolie, il faut la mettre en valeur, en ENORME :icon_razz:. C’est quand même Angelina Jolie amour
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joss7
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Messagejoss7 Ven 30 Juil 2010 - 9:25

bonjour
merci pour vos remarques, moi aussi je trouve qu' elles sont un peu plates, je vais mettre un peu de contraste avec photshop
pour les voitures comment tu fais pour les rendre transparente en un clic ?

A+
Joss
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MessageTony.3ds Ven 30 Juil 2010 - 12:22

joss7 a écrit:pour les voitures comment tu fais pour les rendre transparente en un clic?

?? avec Photoshop ...

Tu n'as peut être pas bien compris ce que je proposais. Plutôt que de perdre ton temps à modéliser ou à chercher un modèle 3D de voiture, tu fais ton rendu sans voiture, et tu viens ensuite la rajouter avec photoshop, sur un nouveau calque...

Tu gagne bcp de temps, mais aussi en qualité de rendu :icon_wink:
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MessageREGIS Ven 30 Juil 2010 - 22:36

Salut Joss

Je regardais ces images et voilà mon commentaire bravo

Pour ce qui est de la troisième, disons que c'est le genre de point de vue que j'évite au maximum car si je me mets dans la peau d'un photographe, je vois pas comment prendre ce genre de photo si ce n'est à monter dans une grue, un hélico, à moins qu'il y ait un point haut à proximité ...

Pour les deux premières, les points de vue sont intéressants, il y a certains détails qui ruinent tes images.

Les ombres sont trop dures, si tu peux les faire tirer vers le gris plutôt que noir ou trop sombre, c'est mieux.

ce qui se voit de près, il faut pas que ça manque, les crochets pour les volets, deux ou trois lampadaires dans la rue, une plaque d'égout, tes pavés au milieu de l'asohalte ne sont pas assez marqués, enfin quelques détails qui sont au premier plan et qui amènent un plus à ton image.

Rien ne t'empêche par la suite de faire un petit flou de mise au point ou un peu de vignettage, suivant les besoins de la scène.

Pour ce qui est des personnages ou des voitures, soit ils y sont et ils sont bien faits, soit ils y sont pas.
Transparents sos je trouve pas ça super génial.

Pour synthétiser mon post

Choisir un bon point de vue est super important

Le choix des textures qui vont bien

Modéliser que ce qui se voit dans la scène peut-être avantageux en terme de temps de rendu de l'image, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire trois scènes différentes que tout modéliser et juste changer la caméra de place.

@+
ploum
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Messageploum Ven 30 Juil 2010 - 23:44

REGIS a écrit:Salut Joss

Je regardais ces images et voilà mon commentaire bravo

Pour ce qui est de la troisième, disons que c'est le genre de point de vue que j'évite au maximum car si je me mets dans la peau d'un photographe, je vois pas comment prendre ce genre de photo si ce n'est à monter dans une grue, un hélico, à moins qu'il y ait un point haut à proximité ...

Pour les deux premières, les points de vue sont intéressants, il y a certains détails qui ruinent tes images.

Les ombres sont trop dures, si tu peux les faire tirer vers le gris plutôt que noir ou trop sombre, c'est mieux.

ce qui se voit de près, il faut pas que ça manque, les crochets pour les volets, deux ou trois lampadaires dans la rue, une plaque d'égout, tes pavés au milieu de l'asohalte ne sont pas assez marqués, enfin quelques détails qui sont au premier plan et qui amènent un plus à ton image.

Rien ne t'empêche par la suite de faire un petit flou de mise au point ou un peu de vignettage, suivant les besoins de la scène.

Pour ce qui est des personnages ou des voitures, soit ils y sont et ils sont bien faits, soit ils y sont pas.
Transparents sos je trouve pas ça super génial.

Pour synthétiser mon post

Choisir un bon point de vue est super important

Le choix des textures qui vont bien

Modéliser que ce qui se voit dans la scène peut-être avantageux en terme de temps de rendu de l'image, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire trois scènes différentes que tout modéliser et juste changer la caméra de place.

@+
Salut Régis,
je suis d'accord avec l'ensemble de tes analyses, mais juste un truc qui me chiffonne, la 3D nous offre des vues irréalisables pour bien des cas, alors pourquoi s'en priver en se plaçant dans la peau d'un photographe ?
je pense bien comprendre ce que tu expliques, mais pourquoi s'imposer cette "censure" réductrice ? ( ...oui c'est redondant...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessageREGIS Sam 31 Juil 2010 - 12:34

Salut ploum

C'est pas de la censure negatif c'est simplement une question de gain de temps question modélisation et la possibilité de trouver de la ressource question image d'arrière plan, c'est juste pour ça que le point de vue est important.

Si ton plan de vue est large il y a beaucoup plus de travail pour rendre l'image attractive d'un point de vue du client.

@+
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Messageploum Sam 31 Juil 2010 - 12:43

REGIS a écrit:Salut ploum

C'est pas de la censure negatif c'est simplement une question de gain de temps question modélisation et la possibilité de trouver de la ressource question image d'arrière plan, c'est juste pour ça que le point de vue est important.

Si ton plan de vue est large il y a beaucoup plus de travail pour rendre l'image attractive d'un point de vue du client.

@+

Oui, j'ai réalisé un peu après avoir posté que je réagissais surtout au sujet de ton premier paragraphe sourire
Sur la lecture de l'ensemble je suis tout à fait d'accord clindoeil

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Messagejoss7 Dim 1 Aoû 2010 - 15:35

Merci de vos réactions, je vais essayer de les reprendre dans mon temps libre
pour m' améliorer
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