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alexis.m
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Messagealexis.m Lun 23 Aoû 2010 - 21:25

BONJOUR TOUT LE MONDE

J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT METTRE DES PERSONNAGES OU OBJETS PLANTES
EN 2D QUI FONT TOUJOURS FACE A LA CAMERA DANS KERKYTHEA.
J'AI FAIT UN ESSAI AVEC SKETCH UP ,J'AI APPLIQUE UNE PHOTO DE PLANTE COMME TEXTURE SUR UN RECTANGLE A L'ECHELLE QUE JE VEUX.
LA TEXTURE JE L'AI NOMME TG_PLANTE POUR POUVOIR METTRE DE LA TRANSPARENCE ,LE PROBLEME DANS LE RENDU KERKYTHEA ON VOIT LE CADRE RECTANGLE QUE J'AI CACHE DANS SKETCHUP.
IL Y A T-IL UNE AUTRE METHODE AVEC SKETCHUP ,PHOTOSHOP POUR POUVOIR INSERER
DES PERSONNAGES PLANTES ECT..AVEC DE LA TRANSPARENCE DANS KETKYTHEA.

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

ALEXIS
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Messagenicolaco Mar 24 Aoû 2010 - 10:55

Bonjour,

à mon avis le plus simple serait d'ajouter les éléments détourés en post prod avec photoshop, surtout si tu veux jouer sur la transparence.
Sinon il est possible d'intégrer dans sketchup une image détourée au format .png, aprés export vers KT, ça fonctionne trés bien. Quand tu importe ton image au format .png tu l'utilise comme matière et tu l'applique sur ton rectangle dans sketchup.
Une fois positionnée comme tu le souhaite, tu projette la texture.
Je l'ai déjà fais il y a un moment, donc je te donne ces explication avec ma mémoire défaillante !! fou

Tiens nous au courant

aurevoir
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Messagealexis.m Mar 24 Aoû 2010 - 17:24

BONJOUR NICOLACO

MERCI POUR LA REPONSE,

MAIS QUAND JE FAIS LA MANIP SUR SKETCHUP,APRES DANS KERKYTHEA
POUR LE PERSONNAGE OU PLANTE IL APPARAIT UN RECTANGLE AVEC FOND NOIR.
IL NE RECONNAIT PAS LES MATIERES.
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MessageREGIS Lun 30 Aoû 2010 - 20:04

C'est normal !

Le prefixe TG c'est pour les materiaux tupe Thin Glass dans KT, du vitrage simple en fait.

Dans ton cas il faut procéder différemment.

L'image qui correspond à ton personnage que tu appliques dans sketchup, une fois ton export fait vers KT, tu sélectionnes cette fameuse texture, clic droit dessus et Edit Material.

A partir de là tu es dans l'editeur de materiaux de KT et vers le milieu tout à droite tu as un panneau clip mapping(quelque chose dans ce goût là) c'est là qu'il faut que tu places la même image que ta texture mais en noir et blanc pour lui stipuler les zones qu'il doit rendre et celles qui doivent rester invisibles.
De plus l'ombre sera en adéquation avec ce qui est montré donc normalement pas de problème si le masque est bien fait.

En image

objet - photos personnage ou objet dans kerkythea Textur10

A gauche la fameuse texture dans sketchup et à droite la vue solide dans KT ou on voit bien la couleur autour de la feuille.

objet - photos personnage ou objet dans kerkythea Clip_m10

Dans l'editeur de matériau de KT une fois le masque en noir et blanc appliqué dans clip mapping, je ne vois plus que la feuille.

@+

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alexis.m
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Messagealexis.m Mer 1 Sep 2010 - 12:40

hourra!!!!

ça marche !!!!

merci régis pour les infos

alexis : bravo1
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MessageREGIS Mer 1 Sep 2010 - 19:45

Super champagne

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