Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :837
Galerie


photos personnage ou objet dans kerkythea Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c1015%photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c10 15% [ 2 ]
photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c1031%photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c10 31% [ 4 ]
photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c1046%photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c10 46% [ 6 ]
photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c108%photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c10 8% [ 1 ]
photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c100%photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c10 0% [ 0 ]
photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c100%photos personnage ou objet dans kerkythea Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

photos personnage ou objet dans kerkythea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Lun 23 Aoû 2010 - 21:25

BONJOUR TOUT LE MONDE

J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT METTRE DES PERSONNAGES OU OBJETS PLANTES
EN 2D QUI FONT TOUJOURS FACE A LA CAMERA DANS KERKYTHEA.
J'AI FAIT UN ESSAI AVEC SKETCH UP ,J'AI APPLIQUE UNE PHOTO DE PLANTE COMME TEXTURE SUR UN RECTANGLE A L'ECHELLE QUE JE VEUX.
LA TEXTURE JE L'AI NOMME TG_PLANTE POUR POUVOIR METTRE DE LA TRANSPARENCE ,LE PROBLEME DANS LE RENDU KERKYTHEA ON VOIT LE CADRE RECTANGLE QUE J'AI CACHE DANS SKETCHUP.
IL Y A T-IL UNE AUTRE METHODE AVEC SKETCHUP ,PHOTOSHOP POUR POUVOIR INSERER
DES PERSONNAGES PLANTES ECT..AVEC DE LA TRANSPARENCE DANS KETKYTHEA.

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

ALEXIS
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 24 Aoû 2010 - 10:55

Bonjour,

à mon avis le plus simple serait d'ajouter les éléments détourés en post prod avec photoshop, surtout si tu veux jouer sur la transparence.
Sinon il est possible d'intégrer dans sketchup une image détourée au format .png, aprés export vers KT, ça fonctionne trés bien. Quand tu importe ton image au format .png tu l'utilise comme matière et tu l'applique sur ton rectangle dans sketchup.
Une fois positionnée comme tu le souhaite, tu projette la texture.
Je l'ai déjà fais il y a un moment, donc je te donne ces explication avec ma mémoire défaillante !! fou

Tiens nous au courant

aurevoir
avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Mar 24 Aoû 2010 - 17:24

BONJOUR NICOLACO

MERCI POUR LA REPONSE,

MAIS QUAND JE FAIS LA MANIP SUR SKETCHUP,APRES DANS KERKYTHEA
POUR LE PERSONNAGE OU PLANTE IL APPARAIT UN RECTANGLE AVEC FOND NOIR.
IL NE RECONNAIT PAS LES MATIERES.
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 30 Aoû 2010 - 20:04

C'est normal !

Le prefixe TG c'est pour les materiaux tupe Thin Glass dans KT, du vitrage simple en fait.

Dans ton cas il faut procéder différemment.

L'image qui correspond à ton personnage que tu appliques dans sketchup, une fois ton export fait vers KT, tu sélectionnes cette fameuse texture, clic droit dessus et Edit Material.

A partir de là tu es dans l'editeur de materiaux de KT et vers le milieu tout à droite tu as un panneau clip mapping(quelque chose dans ce goût là) c'est là qu'il faut que tu places la même image que ta texture mais en noir et blanc pour lui stipuler les zones qu'il doit rendre et celles qui doivent rester invisibles.
De plus l'ombre sera en adéquation avec ce qui est montré donc normalement pas de problème si le masque est bien fait.

En image

photos personnage ou objet dans kerkythea Textur10

A gauche la fameuse texture dans sketchup et à droite la vue solide dans KT ou on voit bien la couleur autour de la feuille.

photos personnage ou objet dans kerkythea Clip_m10

Dans l'editeur de matériau de KT une fois le masque en noir et blanc appliqué dans clip mapping, je ne vois plus que la feuille.

@+

avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Mer 1 Sep 2010 - 12:40

hourra!!!!

ça marche !!!!

merci régis pour les infos

alexis : bravo1
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mer 1 Sep 2010 - 19:45

Super champagne

@+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum