Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c1015%Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c10 15% [ 2 ]
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c1031%Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c10 31% [ 4 ]
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c1046%Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c10 46% [ 6 ]
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c108%Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c10 8% [ 1 ]
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c100%Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c10 0% [ 0 ]
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c100%Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 11:17

Bonjour , c'est mon 1er sujet posté et surement pas le dernier ...
Je voulais savoir une chose ou essayé de commencer à l' éluder.
Je suis sur Artlantis 3 depuis qqes mois et Archicad 14.
Dès que j' ai installé Arlantis je suis toujours passé par lui pour faire les rendus.
Les rendus intérieurs sont très long à paramétrer pour des tems de rendus énormes et souvent des résultats désastreux...
Pour les rendus extérieurs , ce qui m' intéresse plus en ce moment, c'est un peu plus simple.
Néanmoins j' ai des soucis de textures trop claires malgré le réglage ambiant fait.....et réflexion etc..etc..
L' héliodon aussi, les nuages aussi etc etc ....
Je me suis aperçu en faisant un rendu Lightworks (Archicad) que je n' avais pas effectué depuis longtps qu' avec 10 secondes de réglages ( position du soleil, aucun réglage matières...) et 10 minutes de rendu ( 2heures souvent pour Artlantis...) j' obtenais une netteté et des couleurs bien bien meilleures....
Si qq' un à la solution ou un début de solution à me proposer...Sachant que je pense avoir fait le tour des réglages ( Héliodon, textures , Shaders, Exposition, contraste , nuages et j' en passe ...)
Merci d' avance
PS comment je fais pour placer une image , afin de vous montrer de quoi je parle..
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 12:10

les rendus artlantis sont meilleurs que les rendus archicad c'est certain et en intérieur il y a possibilité de faire de belles images le temps de rendu dépend de la machine utilisée et comme on voit le résultat en temps réel normalement il n'y a pas de surprise une fois le rendu terminé !!!

pour insérer une image sur le forum voir ci dessous :

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Image11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 15:32

Bonjour , j' envois l' image Lihtworks sans aucun réglages , rendu en 10 min



Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_10

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_10

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_10.jpg
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 15:36

Bonjour , voici l' image avec Artlantis maintenant
La couleur est pâle, la netteté moins bonne.

2 heures de rendus pourtant et qqes heures de réglages pour trouver ce qui ne vas pas ...sans résultat probant

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Accame10

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Accame10

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/accame10.jpg
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 15:39

Les murs sont trop gris , les tuiles sont bien trop claires...
Encore l' image Lightworks envoyée à été trop réduite en sa défaveur..mais pour 15 secondes de réglages et 10 min de rendus contre qqes heures de réglages et 2 heures de rendus pour Artlantis .....y' a pas photo ..( qqes heures de réglages s' explique parce que l' on doit s' y reprendre à plusieurs reprises pour avoir un résultat à peu près correct..)
Si qq' un à la solution je suis preneur et près à envoyer les fichiers sources Artlantis et Archicad
Merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:40

sur artlantis la première image dans une résolution idem et sans végétation, sans réflexions aucun shaders complexes (ce qui plombent les temps de rendus) c'est moins de 10 minutes ou alors il y a un problème ......ou un ordi plus que lent ....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:44

la deuxième prend plus de temps à cause de la végétation mais deux heures c'est énorme pour ce type de rendus hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:49

si tu peux mets ton fichier en ligne je ferai un essai pour te donner le temps de rendu , enregistres le sous archive dans artlantis et mets l'ensemble de l'archive (objets texture shaders et atl) dans un fichier compressé

il y a des espaces de stockage ici :

https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:58

un exemple d'une image rendue avec artlantis en 20 mn et 52 s avec pas mal de réflexion et la partie du sapin avec les boules , les guirlandes et les cadeaux avec shaders chrome, en haute résolution dim 5000 x 3500 pixels

http://tenrev.archinterieur.free.fr/Scene1_2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mer 14 Déc 2011 - 16:22

supprimes tous les arbres mets un ciel en dégradé pas de nuages tout ça tu le rajoutes en post prod sur photoshop si ton rendu dépasse 10min change d'ordi...

as-tu plein d'objets 3D dans ton modèle que l'on ne verrait pas sur l'image comme wc, douche, lavabo etc.... si oui tu peux également les enlever de ton modèle tu gagneras peut-être encore un peu....
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 16:29

mj23 a écrit:supprimes tous les arbres mets un ciel en dégradé pas de nuages tout ça tu le rajoutes en post prod sur photoshop si ton rendu dépasse 10min change d'ordi...

as-tu plein d'objets 3D dans ton modèle que l'on ne verrait pas sur l'image comme wc, douche, lavabo etc.... si oui tu peux également les enlever de ton modèle tu gagneras peut-être encore un peu....

je ne pense pas que les objets non visibles affectent le rendu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 16:47

Ok j' essai pour envoyer le fichier archive
Pour le temps de rendu l' ordi qui rend sur Lightworks et sur Artlantis est le même et tourne correctement.
Après y' a peut être en effet une partie à faire en postprod mais néanmoins je trouve le temps de rendu très long pour un résultat insatisfaisant mais j' essai de te joindre le fichier.
Merci pour ton rendu intérieur.
J' ai une question j' en ai fait pas mal aussi et j' avais les mêmes murs et plafonds gris .... et ce manque de lumière...
Peut on avoir des murs et des plafonds blancs ??? ou plus blanc que ça ..
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 16:49

Voilà le lien... enfin j' espère que ça marche pour récupérer le fichier archive Atlantis


http://dl.free.fr/ujCQXaBxB
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 17:03

yannickniort a écrit:
J' ai une question j' en ai fait pas mal aussi et j' avais les mêmes murs et plafonds gris .... et ce manque de lumière...
Peut on avoir des murs et des plafonds blancs ??? ou plus blanc que ça ..

pour cette image c'était voulu en gris,
pour avoir un plafond ou des murs blancs je mets juste une texture d'un blanc pur (sur un shader basic) que je fais se répéter et je joue sur le curseur "ambiant" pour accentuer le blanc

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 14 Déc 2011 - 17:16

Oui, artlantis rends les images un peu trop lumineuse, pour lutter contre ce fleau clindoeil augmenter la puissance du soleil.
Mais rien ne vaut un coup de niveau dans photoshop.
Concernant le temps de rendu, c'est simple :
c'est quoi ton processeur?
Il faut savoir que depuis la version 3, c'est chocho les temps de rendus.
Pour moi sur artlantis une image dois prendre 20 minutes a rendre au maximum en 1280x720 avec la vegetation 3D.
(tous les parametres a fond)
Apres si ca prends + de temps, c'est que quelquechose ne vas pas.
Pour du rendu exterieur, un heliodon suffit
C'est vrai que j'ai un bi-xeon au bureau. mais bon, les temps de rendus ont doublés depuis la version 3.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mer 14 Déc 2011 - 17:21

pour les objets non vus je pense pas que ça joue mais pas sûr à 100% des fois mais sinon ça permet de naviguer plus facilement dans ton modèle pour appliquer textures ou autre si on a un ordi moyen clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 17:52

le nombre d'objet de végétation les uns sur les autres c'est une catastrophe ca augment considérablement le temps de rendu , avec la v4 pour la première image c'est 9 mn 10 s de rendu avec les paramètres à fond (dont 6 mn lorsqu'il passe sur la végétation)

pour la deuxième radiosité moyenne et antialiasing moyen c'est 4 mn 30 s


http://tenrev.archinterieur.free.fr/FICHIERS/ACCamera_1.jpg

http://tenrev.archinterieur.free.fr/FICHIERS/ACCamera_11.jpg






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 18:19

Oui j' ai fait un essai pour les rendus intérieurs vite fait avec une texture blanche et de plus c'est que je m' étais dit de faire....en constatant que pour rendre un enduit blanc ( avec texture) je devais jouer sur "ambiant"...
Ce qui marche pour l' extérieur fonctionne en effet aussi à l' intérieur...
J' ai un ordi portable "ACER ASPIRE 7735ZG" mais dessus j' ai mis Seven en 64 bits et il tourne plutot bien je dirais.
C'est 4 giga DDR3 de mémoire vive et carte graphique "ATI Mobility Radeon HD 4570" voilà...
En fait je met toujours tous les paramètres de rendus au top
Elevé et Elevé partout avec format taille écran PC minimum...
Je vais faire des essais en virant la végétation ou une partie....
Par contre je n' ai pas compris une chose ...
Augmenter la puissance du soleil réduirait l' effet de trop de lumière ???? comment est-ce possible ça devrait être l' inverse ?
Dans tous les cas, comment faire pour modifier ça simplement dans Photoshop ?
Je vous envois un autre rendu que j' ai fait en extérieur
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 18:22

Voilà un autre rendu .
Tuiles surexposées sinon ça va à peu près...image claire aussi un peu


Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_11

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_11

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_11.jpg
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 54
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Mer 14 Déc 2011 - 18:33

c'est joli, mais perso, je trouve les couleur fade et trop claire

mais c'est qu'un avis perso, sinon, pour le reste, belle scène

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 18:38

Merci pour les 2 rendus que tu as fais pas mal en effet, en tout cas y' a du mieux.
La tuiles est moins surexposée.
Tu as mis le soleil derrière vu l' ombre si tu met le soleil devant comme je l' avais fait est-ce que tu auras le même rendu ?
Ou alors as-tu fais une action avec Photoshop ?
Les menuiseries extérieures qui sont blanches apparaissent en gris ???? pourquoi donc ?
Les sapins en arrière plan et le ciel sont rajoutés en post-production avec Photoshop ?
Merci
Yann
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 14 Déc 2011 - 19:07

yannickniort a écrit:Augmenter la puissance du soleil réduirait l' effet de trop de lumière ???? comment est-ce possible ça devrait être l' inverse ?
Dans tous les cas, comment faire pour modifier ça simplement dans Photoshop ?

Oui, en fait quand tu augmentes l'intensité du soleil (sur artlantis), ca rends les contrastes plus elevés, tes couleurs seront + vives.
Mais j'avoue avoir laissé tous ca par default, et contourné le prob avec photoshop/image/reglages/niveaux
Attention quand meme car les niveaux font perdre des details quand tu abuses.

Voila ce que j'en dis.
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 20:14

yannickniort a écrit:Merci pour les 2 rendus que tu as fais pas mal en effet, en tout cas y' a du mieux.
La tuiles est moins surexposée.
Tu as mis le soleil derrière vu l' ombre si tu met le soleil devant comme je l' avais fait est-ce que tu auras le même rendu ?
Ou alors as-tu fais une action avec Photoshop ?
Les menuiseries extérieures qui sont blanches apparaissent en gris ???? pourquoi donc ?
Les sapins en arrière plan et le ciel sont rajoutés en post-production avec Photoshop ?
Merci
Yann

non aucune retouche je les ai postées brut de sortie artlantis , j'ai viré ton ciel 2d qui ne sert à rien mis à part à alourdir le rendu , vu que artlantis à un ciel 3d réaliste avec des nuages (ou à la limite si tu mets un ciel 2d désactive les nuages ) les arbres sont des objets artlantis ,pour les murs j'ai augmenté "l'ambiance" et pour la texture des tuiles j'ai mis du relief et mélangé la texture avec une couleur plus sombre , j'aime bien quand les ombres sont bien présentes cela donne plus de contraste à l'ensemble , pour les menuiserie je n'ai pas accentué l'ambiant c'est pour cela que c'est plus gris, mais bon je n'ai rien affiné je n'y ai pas passé plus de 10 minutes

par contre je n'augmente jamais la puissance du soleil.....mais on peu faire confiance à notre ami ogi , artlantis c'était tellement facile pour lui qu'il est passé à 3dsmax

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) 575088biblio3d
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mer 14 Déc 2011 - 21:37

moi j'ai qqs remarques architecturales ou des détails :

- à l'étage on dirait que le volet passe derrière la gouttière à vérifier en plan...
- pourquoi y-a-t-il une porte de garage côté jardin ? les voitures peuvent passer devant le barbeuc ? saispas
- il y a un bout de mur pas ombré raccord de mur ??
- les vitrages ne font pas réalistes


sinon c'est quoi ton logiciel de modélisation ?
Tes tuiles c'est juste une texture ?

On dirait que je critique bcp mais franchement c'est très bien comme rendu !! Bravo !! bien
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Déc 2011 - 7:07

Bonjour,
7 h00 je suis sur l' ordi .....je commence doucement mes rendus..
Alors pour commencer le logiciel c'est Archicad 14 , moteur de rendu Lihgtworks
En effet le volet est derrière la gouttière, bon coup d' oeil...
La porte de garage c'est voulu par contre ... ça permet de mettre deux voitures tout simplement...en avançant la 1 ère...
La tuiles est une texture en effet
Disons que c'est un rendu brut, non retouché et avec 10 secondes de préparation pour placer le soleil où l' on souhaite.
Cordialement...
Je vais essayer de passer un peu plus par Photoshop pour tester l' amélioration des couleurs.
A plus.
Une question en passant.
Je souhaiterais acheter nouvel ordi fixe.
AKOYA MEDION P5323 E quelqu' un qui s' y connais pourrait-il me donner un avis sur ce type de produit ?
Rapport qualité/prix surtout et pour une utilisation conception et rendu.
A toute
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum