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JR66
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MessageJR66 Ven 5 Déc 2008 - 18:02

Bonjour,

Je voudrais savoir comment reprendre des fichiers skp pour les transformer en AOF, et qu'ils gardent leur textures, quand elles ont des formes particulières.

Un exemple concret le ficher à cette adresse:

Guitare

Si je l'ouvre avec ATL, toutes les textures disparaissent, le logiciel ne retrouvant pas le chemin ou l'url...

J'essaie à nouveau de réaffecter le jpg de la forme de la guitare, et j'y arrive pas Suspect

Y a-t-il une manip particulière dans ces cas là?

Merci d'avance,

Jroam
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MessageLa Boc Ven 5 Déc 2008 - 19:15

sourire Salut, j'ai fait un essai chez moi ça marche, as tu le plugin d'export alt, de sketchup il faut que tu exportes ton fichier en .alt, come ça tu récupères les textures, mais je croix que ça marche qu'avec la version pro scratch

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Messagetenrev Ven 5 Déc 2008 - 20:34

La Boc a écrit:sourire Salut, j'ai fait un essai chez moi ça marche, as tu le plugin d'export alt, de sketchup il faut que tu exportes ton fichier en .alt, come ça tu récupères les textures, mais je croix que ça marche qu'avec la version pro scratch

je confirme le plugin atl pour sketchup ne fonctionne qu'avec la version pro,

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageJR66 Sam 6 Déc 2008 - 19:43

Oui effectivment en exportant çà marche...

mais de manière générale, si je voulais plaquer la texture, vous feriez comment quand le formes sont un peu compliquées? ( çà m'intéresse pour des objet 3ds ou des obj)
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MessageJR66 Mer 10 Déc 2008 - 19:13

Je relance le sujet car il me passe la même chose avec un OBJ

Comment on affecte des textures qui doivent se plaquer sur une forme qui n'est pas plate? (par exemple, peau sur un personnage...).

J'y arrive pas... Embarassed

Jroam
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Messagetenrev Mer 10 Déc 2008 - 20:40

JR66 a écrit:Je relance le sujet car il me passe la même chose avec un OBJ

Comment on affecte des textures qui doivent se plaquer sur une forme qui n'est pas plate? (par exemple, peau sur un personnage...).

J'y arrive pas... Embarassed

Jroam

salut Jroam
le passage de toute façon de sketchup à artlantis avec des textures sur des formes non plates c'est pas toujours le top, le mieux à mon avis

si c'est un personnage exporté avec ses textures (issu de 3DS ou de poser par exemple ) il faut plaquer la texture avec comme type de projection UV
Si non tu dois déplier ton modèle 3D en 2D et le plaquer en 2D sous photoshop par exemple et ensuite dans artlantis plaquage UV

Je l'ai déja fait pour des poutres en lamellé collé , j'avais fait un tuto , il faut pour ca utiliser un soft de dépliage comme UV MAPPER par exemple

le sujet est ici

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MessageJR66 Jeu 11 Déc 2008 - 8:52

Oui, je me souviens de ce tuto,

Merci!

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