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Messagecentaury Lun 27 Sep 2010 - 14:50

Bonjour, voila, j'ai posé une question à T qui m'a conseillé, et il a assez raison sur ce coup là, de la poser sur le forum, que vous puissiez tous en profiter, donc je me permet de la transférer avec sa réponse, en esperant que celà m'aide et vous aide.

Moi : J'ai une question, sur artlantis, il y a des image 3d de personnages et de mobilier dans le shader (bibliothèque de artlantis), comment les mettre dans un projet?? j'ai essayé de glisser dans le dessin,mais ils n'apparaissent pas Question

Réponse de T : salut

pour ta question, je préférerais que tu la poses sur le forum (que tout le monde en profite) mais bon pour cette fois je te répond ici :

dans le shader ? tu veux dire dans la bibliothèque de média ? si tu les glisses sur le projet il faut déjà les glisser impérativement sur une surface existante, et ensuite bien faire attention à l'échelle entre ton projet et les média(certaine fois les objets sont infiniment petit ou sur dimensionnés) donc il faudra redimensionner les objets ou personnages en fonction de ton projet, pour ca tu as un panneau sur le coté gauche avec toutes les dimensions, attention de bien cocher la case "conserver les proportions"

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Messagecentaury Lun 27 Sep 2010 - 15:02

et pour répondre à T (Tenrev), je parle de la bibliothèque intégrée de artlantis, où on trouve les texture pour les objets, comme le bois, le beton, le gazon et autre.

Une autre question, je ne sais pas si elle a déja été posé, mais est-il possible de traiter les texture par face d'objet, et non par objet entier sur artlantis, ou faut il passer par un autre logiciel, comme Gimp, Photoshop ou sketchup??

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Messageyayak Lun 27 Sep 2010 - 15:08

centaury a écrit:et pour répondre à T (Tenrev), je parle de la bibliothèque intégrée de artlantis, où on trouve les texture pour les objets, comme le bois, le beton, le gazon et autre.

Une autre question, je ne sais pas si elle a déja été posé, mais est-il possible de traiter les texture par face d'objet, et non par objet entier sur artlantis, ou faut il passer par un autre logiciel, comme Gimp, Photoshop ou sketchup??

bien sur, il faut que ton modèle à la base ai une couleur différente par faces !
aurevoir
enjoy
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Dernière édition par yayak le Lun 27 Sep 2010 - 15:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Messagecentaury Lun 27 Sep 2010 - 15:12

donc, si je comprend bien, il faut que je traite mon objet sur un autre logiciel avant de l'importer sur artlantis? je l'ai importer de autocad.
imaginons que c'est un sol, que je veux que les cotés soient en beton et le dessus en bois, il faut donc que j'aille sous un programme de gestion d'image et que je mette une couleur par face?? parce que sous autocad, je n'arrive pas à le faire

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Messagecentaury Lun 27 Sep 2010 - 15:23

merci tenrev, j'ai tester avec un canapé, j'ai trouvé la solution, en fait, je posais le personnage sur du blanc, donc pas d'objet sous ses pieds, donc il se posait sur rien, mais sur du vide, donc il ne pouvais pas apparaitre, j'ai essayé avec un canapé de la biblio de artlantis, je l'ai posé sur le toit, et oh miracle, il est apparut. Donc c'est cool, je suis content, j'ai au moins réussi ça, manque plus que mon problème de texture.....

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Messageyayak Lun 27 Sep 2010 - 15:34

centaury a écrit:donc, si je comprend bien, il faut que je traite mon objet sur un autre logiciel avant de l'importer sur artlantis? je l'ai importer de autocad.
imaginons que c'est un sol, que je veux que les cotés soient en beton et le dessus en bois, il faut donc que j'aille sous un programme de gestion d'image et que je mette une couleur par face?? parce que sous autocad, je n'arrive pas à le faire

tu es sur quelle version d'artlantis ?

il me semble qu'il y a une astuce à la Tenrev avec la 3 beret
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Messagecentaury Lun 27 Sep 2010 - 15:49

je suis sur artlantis studio 3

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Messagetenrev Lun 27 Sep 2010 - 16:28

oui tu peux réaffecter des faces dans artlantis c'est assez fastidieux donc pour quelques unes ca va , mais à la base il vaut meiux définir les matières par couleur dans le logiciel de modélisation

un petit tuto sur le forum qui explique la manip (avec la version1 mais c'est sensiblement idem avec la version 3)

https://www.biblio3d.com/textures-et-shaders-f14/probleme-en-mettant-les-couleurs-t30.htm

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageyayak Lun 27 Sep 2010 - 16:42

merci Tenrev !
je savais bien avoir lu un post à ce sujet !

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Messagecentaury Lun 27 Sep 2010 - 20:51

ok, bon, j'ai essayé, mais pas encore ça .......
- persévère, persévère
-oui, oui, je fais que ça! langue

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Messagecentaury Mar 28 Sep 2010 - 15:34

ok

vu, testé, approuvé.

Merci tenrev (encore!)

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Messagetenrev Mar 28 Sep 2010 - 21:57

centaury a écrit:ok

vu, testé, approuvé.

Merci tenrev (encore!)

je t'en prie n'hésites pas personage 3d sous artlantis 261985 à poser d'autres questions

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