Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Lumière artificielle, comment faire? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Lumière artificielle, comment faire? Poll_c1015%Lumière artificielle, comment faire? Poll_c10 15% [ 2 ]
Lumière artificielle, comment faire? Poll_c1031%Lumière artificielle, comment faire? Poll_c10 31% [ 4 ]
Lumière artificielle, comment faire? Poll_c1046%Lumière artificielle, comment faire? Poll_c10 46% [ 6 ]
Lumière artificielle, comment faire? Poll_c108%Lumière artificielle, comment faire? Poll_c10 8% [ 1 ]
Lumière artificielle, comment faire? Poll_c100%Lumière artificielle, comment faire? Poll_c10 0% [ 0 ]
Lumière artificielle, comment faire? Poll_c100%Lumière artificielle, comment faire? Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lumière artificielle, comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
LT
Timide
Timide
Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79

MessageLT Mar 11 Oct 2011 - 11:53

Bonjour, je n'arrive pas à avoir un joli rendu avec une lumière artificielle. C'est comme si ça ne fonctionnait pas. J'ai pourtant suivi ce tuto :

"LUMIERES

Le soleil fourni un éclairage efficace dans beaucoup de situations, mais en intérieur, ou de nuit (forcément..) on atteint vite ses limites.

Il devient alors nécessaire de s'intéresser aux éclairages artificiels (par opposition au soleil, que nous considérons ici comme naturel, bien que finalement tout aussi virtuel... un point philosophique intéressant à débattre sans doute...) .

Les lampes se réunissent en groupes, que l'on assigne à une caméra, de la même façon que l'on a assigné un soleil précédemment.

Par ailleurs, un effet de nuit est obtenu simplement en désactivant le soleil , dans le menu correspondant, dans l’onglet caméra.
________________________________________________________________

Pour créer une lampe, il suffit de sélectionner un groupe de lumière, puis cliquer sur ‘+’.
La lampe apparaît alors à l'emplacement de la caméra, et vous devez ensuite la manipuler pour la placer où bon vous semble.

Pour la déplacer, servez vous de la vue 2D, où elle s'affiche sous forme d'un point jaune.

Comme pour le soleil, les ombres ne sont pas actives automatiquement et il faut donc cocher la case correspondante pour avoir un effet plus réaliste.

Toutes les lampes sont automatiquement des spots, et présentent donc une source, une cible et un cône d'action (ces éléments sont visibles dans la vue 2D).

L'angle du spot est ajustable via un curseur, ou directement en le manipulant dans la
vue 2D.________________________________________________________________

Pour obtenir une lampe omnidirectionnelle, il suffit de donner un angle de 360° au spot.
L'intensité lumineuse, visible directement dans la fenêtre de navigation, est ajustable encore une fois par un curseur (quel manque cruel d'originalité...).
_________________________________________________________________

Pour créer une nouvelle lampe, on peut évidemment cliquer sur ‘+’ pour faire apparaître un spot à l’emplacement de la caméra, mais il est également possible de faire un ‘clic droit -> dupliquer’ sur une source de lumière existante, afin d'en faire une copie conforme au même endroit.

Il ne reste ensuite plus qu’à déplacer la nouvelle lampe (la vue 2D en élévation est alors bien pratique, en plus du plan classique )."
[/color]



Et lorsque je place une lampe à poser ou une suspension dans mon modèle artlantis, je n'arrive pas à l'allumer. Merci d'avance pour votre aide.
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 11 Oct 2011 - 13:34

j'ai moi aussi galéré un moment avant de comprendre ces lumières sous artlantis :

en fait, les objets 'lampes' et les "lumieres" ne sont pas la même chose.
Pas de possibilité d'avoir une suspension qui va rallumer ta pièce par exemple, en tout cas je sais pas si c'est possible.

Il va donc falloir la faire en 2 fois :

1/ créer ou importer ton objet lampe (suspension, à poser, applique, ou autres)

2/ créer une lumiere.
a l'aide du bouton lumière tu clique sur + et tu suis ton tuto,
il est assez bien complet... tu devrais y arriver si tu le suis pas à pas.

avatar
LT
Timide
Timide
Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79

MessageLT Mar 11 Oct 2011 - 13:56

Je te remercie.

C'est en effet ce que j'ai tenté de faire en 2 étapes. Seulement je dois rater quelque chose car la lampe (l'applique ou le spot par exemple) reste toujours en tant qu'objet. Sur le plan 2D il y a toujours un point bleu (objet) et pas de point jaune (lumière). Et dans la liste des lumières, je ne retrouve rien.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Oct 2011 - 14:03

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire mais :

si tu veux créer un objet, une lampe par exemple avec une lumière intégrée c'est possible mais il faut l'enregistrer en aof et au moment de l'enregistrement bien cocher la case "inclure le groupe de lumière" et choisir le groupe à sauvegarder avec la lampe......et voila ensuite tu auras dans ta bibliothèque un nouvel objet que tu pourras ensuite insérer dans ta scène et l'allumer ou l'éteindre.......jour .....nuit .....jour .......nuit fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Lumière artificielle, comment faire? 575088biblio3d
avatar
LT
Timide
Timide
Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79

MessageLT Mar 11 Oct 2011 - 14:07

Tenrev a écrit:

si tu veux créer un objet, une lampe par exemple avec une lumière intégrée c'est possible mais il faut l'enregistrer en aof

Je n'ai pas bien compris, je suis désolée. Peux-tu expliciter ?



Et peut-on "allumer" une lampe (sur artlantis) mais qui a déjà été créée sur le modèle skp?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Oct 2011 - 14:31

par exemple tu importes une lampe de sketchup vers artlantis, ensuite une fois importée tu insères une lumière dans artlantis

Lumière artificielle, comment faire? 0110

Tu vas créer un groupe de lumière + tu le renommes par exemple lampe puis une lumière + tu la nommes spot par exemple, tu la positionnes sur l'ampoule tu vois l'éclairage sur ta scéne

Lumière artificielle, comment faire? 0210

tu peux l'éteindre comme ci dessus

Lumière artificielle, comment faire? 0310

ensuite tu vas creer ton objet en aof avec la lumière intégrée


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Lumière artificielle, comment faire? 575088biblio3d
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 11 Oct 2011 - 14:37

C'est ce que je te disais, en plus détaillé .

Artlantis, d'office, ne gère pas un objet comme source de lumière
un objet reste un objet, que ça soit une porte, un arbre, une lampe ou un perso.

Par contre, il est possible de créer ta propre lampe :

Tu ouvres ton objet lampe dans artlantis.
Tu ajoutes une lumière, au niveau de l'ampoule, omnidirectionelle, la puisssance et la couleur comme tu veux.
Tu enregistres l'objet en tant qu'objet aof, en intégrant le groupe de lumière quand tu l'enregistres.

Quand tu va ensuite importer l'objet dans ta prochaine scene artlantis, l'objet lampe aura une lumière qui éclairera ta scene.

as tu compris le truc ? rigole

EDIT : grillé !!!! negatif
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Oct 2011 - 15:11

hoz74 a écrit:C'est ce que je te disais, en plus détaillé .

Artlantis, d'office, ne gère pas un objet comme source de lumière
un objet reste un objet, que ça soit une porte, un arbre, une lampe ou un perso.

tu as aussi la possibilité de mettre un shader néon ou verre lumineux sur l'ampoule dans ce cas l'objet deviens une source de lumière, mais je pense que à moment donné tu as des paramètres à définir quelque soit le render utilisé

je ne connais pas encore de render qui reconnaisse directement une lampe 3d importé de SU fou par rapport à un arbre ou autre :icon_mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Lumière artificielle, comment faire? 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 11 Oct 2011 - 15:18

Coucou ! As tu associé ta lumiere a ta vue? c'est ptet ca ton probleme saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Oct 2011 - 15:21

ogi a écrit:Coucou ! As tu associé ta lumiere a ta vue? c'est ptet ca ton probleme saispas

c'est vrai ogi, si tu as plusieurs vues, la lumière peut être associée à une vue, mais pas à une autre bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Lumière artificielle, comment faire? 575088biblio3d
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mar 11 Oct 2011 - 15:25

Tenrev a écrit: je ne connais pas encore de render qui reconnaisse directement une lampe 3d importé de SU fou par rapport à un arbre ou autre :icon_mrgreen:

Sauf Kerkythea et uniquement parce que le module d'exportation depuis SKP te permet d'implanter des éléments qui seront reconnu comme source lumineuse après export : c'est apparemment le travail à l'envers d'Artlantis (seul petit hic' c'est qu'il faut malgré tout régler puissance, lumière directe et indirecte depuis la console de Kerkythea saispas )

(voilà... faisais que passer dans le monde d'Artlantis qui n'est pas le mien ange2 )
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Oct 2011 - 15:35

[quote="Acid Jazz"]
Tenrev a écrit:
Sauf Kerkythea et uniquement parce que le module d'exportation depuis SKP te permet d'implanter des éléments qui seront reconnu comme source lumineuse après export : c'est apparemment le travail à l'envers d'Artlantis (seul petit hic' c'est qu'il faut malgré tout régler puissance, lumière directe et indirecte depuis la console de Kerkythea saispas )

oui je comprend , mais à un instant T tu lui donnes l'information que c'est une source lumineuse, dans le modeleur ou dans le render aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Lumière artificielle, comment faire? 575088biblio3d
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mar 11 Oct 2011 - 16:00

Tenrev a écrit:oui je comprend , mais à un instant T tu lui donnes l'information que c'est une source lumineuse, dans le modeleur ou dans le render aurevoir

Dit comme ça tout à fait d'accord :icon_mrgreen: !!!
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 11 Oct 2011 - 16:55

Moui, mais moi le shader neon... je ne l'utilise pas. (ou le moins possible)
les temps de calculs sont incroyablement trop long avec le néon... et pour pas énormément grand chose... car on peut faire pareil (a peu près) avec les lumières.


J'ai voulu faire un ciel étoilé un jour avec des led en néon.... hmmm... comment dire... saispas non !
avatar
LT
Timide
Timide
Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79

MessageLT Mar 11 Oct 2011 - 17:29

Un grand merci à tous! :danser: Je viens de comprendre et j'ai réussi la manip. Merci pour vos explications et votre temps messieurs. bravo2
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 2 Déc 2011 - 15:44

J'utilise en ce moment la version Démo et je n'arrive pas à positionner la lumière... normal parce que c'est la Démo ou c'est moi qui suis naz fou ???
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Sam 3 Déc 2011 - 13:25

c'est bon j'ai réussi ! merci pour le tuto ! bravo
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum