Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
DWG et Sketchup
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- chApprenti(e)
Bonjour,
Lorsque j'importe un fichier dwg dans sketchup je passe souvent des heures à former des surfaces.
Avez-vous une astuces à me donner?
merci
Lorsque j'importe un fichier dwg dans sketchup je passe souvent des heures à former des surfaces.
Avez-vous une astuces à me donner?
merci
je passe également pas mal de temps sur les fichiers DWG
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
pour ma part j'utilise deux méthodes, soit je redessine par dessus le DWG pour créer les surfaces et si le fichier n'est pas trop pollué je crée mes surfaces directement en sélectionnant uniquement les futurs volumes et ceci sans éclater le Dwg avec " outil" / "utilitaires" / "créer une face". mais il y a peut être d'autres solutions....
je crois que tu as été plus rapide que moi orange....
je crois que tu as été plus rapide que moi orange....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- chApprenti(e)
make face existe t il pour sketchup 7?
je ne le vois pas apparaitre dans outils, je ne vois pas non plus " outil" / "utilitaires" / "créer une face"
(je suis sur mac)
je ne le vois pas apparaitre dans outils, je ne vois pas non plus " outil" / "utilitaires" / "créer une face"
(je suis sur mac)
- chApprenti(e)
je n'arrive pas à installer make face
je télécharge un uniquement fichier makefaces.rb
il manque quelque chose, non?
je télécharge un uniquement fichier makefaces.rb
il manque quelque chose, non?
- chApprenti(e)
autant pour moi, mon dossier plugins était au mauvais endroit
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
à c'est bon à savoir , merci de l'info
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Ah !?
Tu l'avais déplacé ?
@+
Tu l'avais déplacé ?
@+
je crois qu'il y a une petite confusion, La fonction outil" "/ "utilitaires" / "créer une face" n'est pas la resultante du plugin "make à face", c'est une fonction native de Sketchup que vous activez en cochant "Utilitaires" dans "Preferences".
Le plugin "Make a face" rajoute, quand il est bien installé, un menu dans "Outils"
@+
Christophe
Le plugin "Make a face" rajoute, quand il est bien installé, un menu dans "Outils"
@+
Christophe
Sinon je viens ecrire, un petit bout de code assez simple qui lance un outil tres simple mais tres fonctionnel.
Il suffit de cliquer sur une arete et si c'est possible il cree une face., cela devient tres rapide de creer les faces sur un DWG
Ligne à mettre dans la Console Ruby
ou script a mettre dans la Webconsole
S'il peut vous rendre service, je vous le transforme en plugin...
Il suffit de cliquer sur une arete et si c'est possible il cree une face., cela devient tres rapide de creer les faces sur un DWG
Ligne à mettre dans la Console Ruby
- Code:
class TestTool;def onLButtonDown(flags, x, y, view);ph = view.pick_helper;ph.do_pick x,y;best=ph.best_picked;best.find_faces if best.is_a? Sketchup::Edge;end;end;Sketchup.active_model.select_tool TestTool.new
ou script a mettre dans la Webconsole
- Code:
class TestTool;
def onLButtonDown(flags, x, y, view);
ph = view.pick_helper;
ph.do_pick x,y;
best=ph.best_picked;
best.find_faces if best.is_a? Sketchup::Edge;
end;
end;
Sketchup.active_model.select_tool TestTool.new
S'il peut vous rendre service, je vous le transforme en plugin...
Dernière édition par c.plassais le Mer 15 Déc 2010 - 12:03, édité 1 fois
- chApprenti(e)
Bonjour,
la console ruby me dépasse un peu, je suis volontiers intéressée par le plugin.
cela va créer un nouvel outil?
Cécile
la console ruby me dépasse un peu, je suis volontiers intéressée par le plugin.
cela va créer un nouvel outil?
Cécile
- eddyV.I.P.
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe, oui pour moi c'est utile ce plugin sa m'éviterais de souder les lignes pour créer mes faces sur les DWG. merci d'avance.
@+++ Eddy
Je vais essayer de faire quelque chose de correct, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques limitations.
Je viens de regler le probleme des composants de l'import d'un DWG, maintenant vous pouvez cliquer même sur l'arête d'un composant, la face va être crée.
J'ai aussi reglé le probleme des courbes ou des arcs, si vous cliquez dessus, la face est aussi crée.
Je verrai pour l'interface après en attendant testez le en l'etat
ch ce n'est pas compliqué, tu copies la ligne complete dans la partie basse de la console Ruby et tu valides, l'outil est actif
Console Ruby
Webconsole
Autre problème à regler, la notion d'arete entre un Fichier Import DWG et Sketchup.
Dans le cas suivant la création de face n'est pas possible (la selection etant une seule entité)...
Je vais peut-être écrire un plugin séparé qui peut servir à ceux qui utilisent beaucoup l'import de fichier DWG, qui constite à recreer les aretes lorsqu'il existe une intersection avec une autre arête et eventuellement supprimer les reliquats d'aretes (mais pour ça il existe des plugs)
@+
Je viens de regler le probleme des composants de l'import d'un DWG, maintenant vous pouvez cliquer même sur l'arête d'un composant, la face va être crée.
J'ai aussi reglé le probleme des courbes ou des arcs, si vous cliquez dessus, la face est aussi crée.
Je verrai pour l'interface après en attendant testez le en l'etat
ch ce n'est pas compliqué, tu copies la ligne complete dans la partie basse de la console Ruby et tu valides, l'outil est actif
Console Ruby
- Code:
class TestTool;def onLButtonDown(flags, x, y, view);ph = view.pick_helper;ph.do_pick x,y;edge = ph.picked_edge;all = ph.all_picked;puts "-" *25;puts edge;puts "-" *25;edge.find_faces;end;end;Sketchup.active_model.select_tool TestTool.new
Webconsole
- Code:
class TestTool;
def onLButtonDown(flags, x, y, view);
ph = view.pick_helper;
ph.do_pick x,y;
edge = ph.picked_edge;
all = ph.all_picked;
puts "-" *25;
puts edge;
puts "-" *25;
edge.find_faces;
end;
end;
Sketchup.active_model.select_tool TestTool.new
Autre problème à regler, la notion d'arete entre un Fichier Import DWG et Sketchup.
Dans le cas suivant la création de face n'est pas possible (la selection etant une seule entité)...
Je vais peut-être écrire un plugin séparé qui peut servir à ceux qui utilisent beaucoup l'import de fichier DWG, qui constite à recreer les aretes lorsqu'il existe une intersection avec une autre arête et eventuellement supprimer les reliquats d'aretes (mais pour ça il existe des plugs)
@+
- chApprenti(e)
je viens d'essayer, ça fonctionne, sauf sur certaines zones qui résistent encore.
sais-tu où trouver le plug qui supprime les petits reliquats d'arêtes?
Cécile
sais-tu où trouver le plug qui supprime les petits reliquats d'arêtes?
Cécile
Le probleme est surtout de deux ordres, a la limite les reliquats d'aretes ne genent pas sauf si tu cliques dessus.
Le premier ce sont les lignes non segmentées comme ma premiere capture et le deuxieme ce sont les lignes non complétées.
Il existe rien à ma connaissance pour recomposer une arête mais ce n'est pas compliqué d'écrire un bout de script
Extend211, plugin de Rick Wilson qui permet de prolonger un segment
cleanup_lines de a4Chitect qui supprime les lignes inutiles
à telecharger sur le site de Didier Bur
http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/plugins_list_cat.php?cat=3
Le premier ce sont les lignes non segmentées comme ma premiere capture et le deuxieme ce sont les lignes non complétées.
Il existe rien à ma connaissance pour recomposer une arête mais ce n'est pas compliqué d'écrire un bout de script
Extend211, plugin de Rick Wilson qui permet de prolonger un segment
cleanup_lines de a4Chitect qui supprime les lignes inutiles
à telecharger sur le site de Didier Bur
http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/plugins_list_cat.php?cat=3
- chApprenti(e)
les petits reliquats d'arêtes (qui dépassent après une intersection, que l'on distingue seulement en zoomant fort)
m'empêchent de faire détecter les faces, est-ce aussi le cas pour vous?
Cécile
m'empêchent de faire détecter les faces, est-ce aussi le cas pour vous?
Cécile
Il ne s'agit pas d'une arete, mais c'est le prolongement d'une arete existante ne faisant qu'une seule entitée
Sur ma premiere capture d'écran la selection ne represente qu'une seule entité, on parle de reliquats que si les parties dépassantes sont des entitées à part entiere. La en l'occurence la selection aurait été copmposée de 3 entités.
Sur ma premiere capture d'écran la selection ne represente qu'une seule entité, on parle de reliquats que si les parties dépassantes sont des entitées à part entiere. La en l'occurence la selection aurait été copmposée de 3 entités.
- eddyV.I.P.
Re, ok sa marche pour moi
@+++ Eddy
Le plugin est pratiquement terminé, j'ai par contre une question à posé a ceux qui importent régulièrement des DWG.
L'import se fait-il systématiquement sous forme de composants ?
Je suis preneur de quelques fichiers (plutot des plans) pour faire des essais
@+
L'import se fait-il systématiquement sous forme de composants ?
Je suis preneur de quelques fichiers (plutot des plans) pour faire des essais
@+
- eddyV.I.P.
Salut Christophe, l'import se fait sous forme de composants avec V7 oui et V6 non, je t'ai mis 2 fichiers DWG là:
ICI
ICI
@+++ Eddy
Merci Eddy,
Du coup je vais revoir ma copie
Par contre sous SU6, si l'importation ne se fait pas sous forme de composant j'image que le problème des lignes non segmentées aux intersections ne se pose pas ?
@+
Du coup je vais revoir ma copie
Par contre sous SU6, si l'importation ne se fait pas sous forme de composant j'image que le problème des lignes non segmentées aux intersections ne se pose pas ?
@+
Pourquoi sur l'import d'un DWG, SU ne garde pas une polyligne fermée? ou un bloc?
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
c.plassais a écrit:
@+
Rien n'est moins sûr !
Avec le fichier fourni par Eddy et en utilisant Makefaces 1.4
Image 1:
On voit que toutes les formes a la périphérie du cercle ne font pas partie intégrante de la faces alors que le reste oui.
Image 2 :
On voit bien, en zoomant très fort sur une de ces parties, que SU n'a pas été capable, pour une raison obscure, de créer un point à l'intersection des deux polylignes sélectionnées.
En gros, des quelques expériences que j'ai pu avoir en utilisant un dwg, je dirai les choses suivantes :
Si le dessin n'est pas correctement bâti dans le logiciel 2D, cela devient l'enfer dans sketchup.
- Lignes qui ne se rejoignent pas mais difficilement détectable car les extrémités sont très proches
- Beaucoup de calques différents avec la géométrie dispatchée sur ces différents calques.
- Beaucoup de blocs convertis en composant, très long à éclater pour récupérer les "petits"
@ c.plassais, je crois que tu as du taf pour démêler l'écheveau, bon courage !
@+
Oui merci Regis
Virer les calques, ce n'est pas compliqué de rajouter un module au plugin pour tout ramener sur le calque principal.
Pour créer les points intersections entre les arêtes pas compliqué non plus, il suffit d'éclater le composant et de le recréer (s'il est utile pour l'utilisateur).
Par contre le problème que tu soulèves c'est un bug de Sketchup, pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la fonction "intersection".
Pour l'instant comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant j'ecris un script pour supprimer ou étendre les lignes orphelines assez fréquentes lors d'importation. Les plugins existants donnent des résultats completement erratiques
Par contre cela devient vite très lourd, le simple exemple d'Eddy comporte 1788 entitées
L'objectif premier restant de recréer les faces...
je vous tiens au courant
@+
Christophe
Virer les calques, ce n'est pas compliqué de rajouter un module au plugin pour tout ramener sur le calque principal.
Pour créer les points intersections entre les arêtes pas compliqué non plus, il suffit d'éclater le composant et de le recréer (s'il est utile pour l'utilisateur).
Par contre le problème que tu soulèves c'est un bug de Sketchup, pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la fonction "intersection".
Pour l'instant comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant j'ecris un script pour supprimer ou étendre les lignes orphelines assez fréquentes lors d'importation. Les plugins existants donnent des résultats completement erratiques
Par contre cela devient vite très lourd, le simple exemple d'Eddy comporte 1788 entitées
L'objectif premier restant de recréer les faces...
je vous tiens au courant
@+
Christophe
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2