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REGIS
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MessageREGIS Dim 8 Mai 2011 - 21:59

Salut

Et oui ! un nouveau WIP qui se finira probablement jamais, comme d'hab.

Comme il fait beau, en ce moment, je me suis dit pourquoi pas une piscine mais là, ça ressemble à un état de décrépitude avancé, en même temps ça change aussi du rendu super clean et c'est aussi l'occasion d'apprendre des nouvelles techniques de rendu avec le node editor de Blender, qui sait faire tout un tas de chose qui sont habituellement faites avec photoshop.

A mon avis, il y a quelques petits soucis de proportions, mais bon, j'ai fait ça à vue d'oeil, sans me référer à un plan ou des photos alors je fais avec.

Rendu avec Blender en 9 mn
rendu piscine ( Blender- style grunge ) Piscin10

J'ai prévu de modifier le mur de droite et de faire quelques petits ajouts de-ci de là.

Merci pour vos commentaires.


@+
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Messagetenrev Lun 9 Mai 2011 - 8:16

super , trés beau travail, bravo

le truc qui va pas trop , c'est le crépis abimé qui laisse apparaitre les briques sur le coté droit , on voit trop que c'est ajouté , ca ne se fond pas assez avec le mur, ce même effet est bien réussi sur le mur de face

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagenicolaco Lun 9 Mai 2011 - 10:37

Salut Regis, d'accord avec tenrev pour le crépis l'effet est moyen. Les planches de bois sont elles modélisées en 3D ou est-ce un placage de texture ? Il n'y aurait pas une diagonale qui traverse la surface de l'eau ? Je suis impatient de voir l'effet décrépi que tu vas donner à la scène. bravo Bonne continuation
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MessageREGIS Lun 9 Mai 2011 - 12:26

Merci les gars.

Je suis d'accord avec vous pour le mur de droite mdr2 c'est juste que j'avais oublié de décocher le décalco.

Pour la diagonale sur l'eau, c'est étrange en effet mais en changeant de projection pour la texture procédurale, cet effet disparaît.

Tout est modélisé dans la scène après il y a du texturage pour les petites salissures.

Il y a 3 couches de rendu pour séparer divers éléments :

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Render11

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Arrier10

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Gazon10

Le sac de noeuds pour mixer le tout et jouer sur les couleurs

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Sac_de10

Le résultat final 6 mn de rendu après

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Piscin11

Voilà !

@+








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Messagevick Lun 9 Mai 2011 - 16:10

Salut regis,
pourquoi cette ombre noire tout le tour de la piscine avec cette deformation (qui doit je pense représenter le mouvement de l'eau) trés accentué
Tu aurais du faire l'eau verte d'une piscine abandonnée et salir le reste.
bravo bravo bravo
centaury
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Messagecentaury Lun 9 Mai 2011 - 19:56

pas mal du tout. bravo joli travail, je suis toujours bluffé par l'effet que vous arrivez tous à donner à l'eau en lui donnant du relief et du mouvement, franchement, joli.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
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MessageREGIS Lun 9 Mai 2011 - 21:59

Merci les gars

vick a écrit:Salut regis,
pourquoi cette ombre noire tout le tour de la piscine avec cette deformation (qui doit je pense représenter le mouvement de l'eau) trés accentué
Tu aurais du faire l'eau verte d'une piscine abandonnée et salir le reste.
bravo bravo bravo

L'ombre noire perturbée, ça doit probablement être le reflet des margelles sur l'eau perturbée.

Pour l'eau verte, c'est exactement ce que j'ai fait dans le dernier rendu alors qu'au tout début, elle était bleue.

@+
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MessageREGIS Lun 9 Mai 2011 - 23:17

centaury a écrit:pas mal du tout. bravo joli travail, je suis toujours bluffé par l'effet que vous arrivez tous à donner à l'eau en lui donnant du relief et du mouvement, franchement, joli.

Merci

Pour l'eau, c'est une simple texture type nuage dans le canal bump, rien de bien compliqué en soit :icon_wink: après, on peu se compliquer l'existence si on veut.

@+
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MessageREGIS Mar 10 Mai 2011 - 12:41

J'ai arrangé le mur de droite !

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Piscin12

@+
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MessageCoulou Mar 10 Mai 2011 - 14:33

Joli travail bien

9min de rendu, à l'oeil bravo1 Plutôt efficace!

J'adore le détail sur le mur droite.
rendu piscine ( Blender- style grunge ) Lechat3tn

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagejovial Mar 10 Mai 2011 - 16:02

Super image!!!
Peut-être un peu "fade"? (ce n'est que mon avis)
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MessageREGIS Mar 10 Mai 2011 - 19:54

Coulou a écrit:Joli travail bien

9min de rendu, à l'oeil bravo1 Plutôt efficace!
Merci, mais je suis maintenant à 11 mn de rendu à cause d'un détail sur le mur de droite

Coulou a écrit:J'adore le détail sur le mur droite.
rendu piscine ( Blender- style grunge ) Lechat3tn

rigole Il rôde et il a le ventre creux !

@ jovial

Merci
l'image est un peu désaturée mais c'est pas difficile de revenir dessus.

@+
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MessageREGIS Mar 10 Mai 2011 - 23:45

Quelques nouveaux éléments à peaufiner ... à voir hmm

rendu piscine ( Blender- style grunge ) Piscin13

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