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MessageDVERGER Ven 3 Déc 2010 - 11:46

Petite explication pour créer une texture tuile en utilisant le canal Displacement de VRay for Sketchup :

En premier récupérer ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou page 3 de ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis suivre tout simplement l'image suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(remplir aussi les noirs de la texture)
Ne pas oublier de grouper la surface et de selectionner tout l'objet avant de poser la texture, indispensable!!!!!.
Vous devrier obtenir quelque chose comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DVERGER le Ven 3 Déc 2010 - 14:31, édité 1 fois
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Messagelagael Ven 3 Déc 2010 - 12:42

C'est frantastique ! je vais devoir me remettre à vray..... merci pour les explications
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MessageDVERGER Ven 3 Déc 2010 - 14:40

Une fois qu'on connait la technique ça ouvre bien des possibilités. Surtout associé avec le topic de Sketchucation.

je pense que mon sujet aurait plus sa place dans "Textures VRay" hmm
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MessageFab Lun 6 Déc 2010 - 8:17

Belle démonstration simple et efficace.. bravo bravo

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
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MessageDVERGER Ven 21 Jan 2011 - 15:49

Suite à une discussion en privé avec un membre je re-précise la technique pour obtenir du displace :

Attention, nous allons modéliser un objet hyper complexe rigole un rectangle!!!

- outil Rectangle, faire un rectangle
- outil Sélectionner, sélectionner tout (1 face + 4 lignes)
- Edition/Créer un groupe
- double clic sur le groupe pour "rentrer" dedans
- sélectionner tout (1 face + 4 lignes), appliquer la matière (qui possède une map de displacement)
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Messagemathbell Ven 21 Jan 2011 - 15:57

Woouau c'est super.

Je vais commencer a tester VRay , tu m'as donnés envie d'essayer.

Math
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Messagejawad30 Ven 21 Jan 2011 - 18:31

(remplir aussi les noirs de la texture)???

merci de me répondre
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Messagetenrev Ven 21 Jan 2011 - 18:56

jawad30 a écrit:(remplir aussi les noirs de la texture)???

merci de me répondre

merci de te présenter dans la section appropriée avant de poster des demandes sur le forum aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageDVERGER Sam 22 Jan 2011 - 13:04

jawad30 a écrit:(remplir aussi les noirs de la texture)???

merci de me répondre
Sur le map qui sert au displace il y a des parties noires. Les remplir tout simplement par une texture, autrement elles resteront...noires au rendu (peux pas faire plus simple)
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