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un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ?
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Bon, je me suis permis de monter les parpaings vite fait.
2 groupes : murs extérieurs et murs intérieurs. En principe, pas besoin de cacher des murs pour une visualisation ou un rendu intérieur : les paramètres de la caméra de sketchup (champ angulaire) ou du moteur de rendu sont là pour ça.
Si ça vous convient, je mets le skp à disposition (faut encore que je pose le carrelage...).
2 groupes : murs extérieurs et murs intérieurs. En principe, pas besoin de cacher des murs pour une visualisation ou un rendu intérieur : les paramètres de la caméra de sketchup (champ angulaire) ou du moteur de rendu sont là pour ça.
Si ça vous convient, je mets le skp à disposition (faut encore que je pose le carrelage...).
Dernière édition par Eulgrand le Dim 27 Fév 2011 - 20:48, édité 1 fois
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
ça part bien cette affaire
Du carrelage ?
Du 60X60 alors, modélisé !
@+
Du carrelage ?
Du 60X60 alors, modélisé !
@+
Voilà le fichier : http://www.mediafire.com/?a0c7qq955polz40 (màj 03/03/2011)
Avec le plan coté, c'est du gâteau : un rectangle de 20,60mx8,24m pour commencer. Ensuite on repère l'épaisseur des murs : 34cm pour les murs extérieurs, sauf mitoyen garage (32cm) et garage (22cm). On trace tout ça à plat dans le rectangle à l'aide des lignes d'aide (elles portent bien leur nom !). On s'occupera des ouvertures et des murs intérieurs plus tard.
Quand tout est tracé, on extrude à 2,60m (pas plus, sinon il me faut un escabeau pour peindre le plafond...).
Les murs montés, on pratique les ouvertures en traçant des rectangles et en extrudant.
Pour les murs intérieurs, je préfère tracer les rectangles de 7cmx260cm sur les murs d'appui, et j'extrude.
Et voilà !
:icon_wink:
PS :
OK, on exporte en 3DS et on va faire ça dans Blender !
Avec le plan coté, c'est du gâteau : un rectangle de 20,60mx8,24m pour commencer. Ensuite on repère l'épaisseur des murs : 34cm pour les murs extérieurs, sauf mitoyen garage (32cm) et garage (22cm). On trace tout ça à plat dans le rectangle à l'aide des lignes d'aide (elles portent bien leur nom !). On s'occupera des ouvertures et des murs intérieurs plus tard.
Quand tout est tracé, on extrude à 2,60m (pas plus, sinon il me faut un escabeau pour peindre le plafond...).
Les murs montés, on pratique les ouvertures en traçant des rectangles et en extrudant.
Pour les murs intérieurs, je préfère tracer les rectangles de 7cmx260cm sur les murs d'appui, et j'extrude.
Et voilà !
:icon_wink:
PS :
REGIS a écrit:ça part bien cette affaire
Du carrelage ?
Du 60X60 alors, modélisé !
@+
OK, on exporte en 3DS et on va faire ça dans Blender !
Dernière édition par Eulgrand le Ven 4 Mar 2011 - 0:18, édité 3 fois
- newProprio33Novice
- Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
Whaouh, si j'avais su que c'était aussi facile pour vous, je vous aurais demandé avant! (parce que, moi, j'ai passé ma semaine de vacances à dessiner cette maison!).
En tout cas, ça part très bien, merci. ;-)
Je ne connaissais pas les structures, ça a l'air plus adapté que les calques en effet.
En tout cas, ça part très bien, merci. ;-)
Je ne connaissais pas les structures, ça a l'air plus adapté que les calques en effet.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui, la fenêtre structure est un outil très puissant pour gérer ses groupes, les sélectionner, les masquer passer en mode édition, réorganiser ses groupes si on veut sortir un groupe qui se trouve à l'intérieur d'un groupe et vice-versa par simple glissé déposé dans cette fameuse fenêtre structure.
Les calques, c'est plus lourd à gérer à mon goût.
@ Eulgrand
Pour les murs extérieurs, tu peux compter 2,90 m minimum mais si on planche que sur l'intérieur, cela n'a pas d'importance.
@+
Les calques, c'est plus lourd à gérer à mon goût.
@ Eulgrand
Pour les murs extérieurs, tu peux compter 2,90 m minimum mais si on planche que sur l'intérieur, cela n'a pas d'importance.
@+
bravo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- lombricNovice
- Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 1
Points : 11
moi je serai ok
mais sur quel sujet?
mais sur quel sujet?
Salut Lombric,
Un passage par la case présentation stp.
En ce qui concerne le sujet, il suffit de lire ...
Un passage par la case présentation stp.
En ce qui concerne le sujet, il suffit de lire ...
Mise à jour du skp : portes intérieures, portes des placards dans les chambres, plinthes dans les chambres, porte coulissante du Salon/Séjour.
Sabrina_v6.skp
La géométrie des éléments reste basique : il sera toujours temps de fignoler par la suite, en fonction du besoin en détails (rendus finaux). Pour le moment, autant garder le fichier le plus léger possible.
Je ferai les fenêtres demain (plugin : Windowizer 4, entre deux coups de rouleau dans la vraie vie !).
:icon_wink:
Sabrina_v6.skp
La géométrie des éléments reste basique : il sera toujours temps de fignoler par la suite, en fonction du besoin en détails (rendus finaux). Pour le moment, autant garder le fichier le plus léger possible.
Je ferai les fenêtres demain (plugin : Windowizer 4, entre deux coups de rouleau dans la vraie vie !).
:icon_wink:
Mise à jour : fenêtres, porte d'entrée.
Sabrina_v6.skp
La taille du fichier a doublé : fenêtres et poignées.
Reste 2 portes intérieures, 2 portes extérieures, la porte de garage, la porte dressing/sdb (accordéon ou coulissante), et quelques détails comme les plinthes dans le séjour/bureau.
Sabrina_v6.skp
La taille du fichier a doublé : fenêtres et poignées.
Reste 2 portes intérieures, 2 portes extérieures, la porte de garage, la porte dressing/sdb (accordéon ou coulissante), et quelques détails comme les plinthes dans le séjour/bureau.
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