Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c1015%plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c10 15% [ 2 ]
plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c1031%plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c10 31% [ 4 ]
plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c1046%plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c10 46% [ 6 ]
plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c108%plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c10 8% [ 1 ]
plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c100%plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c10 0% [ 0 ]
plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c100%plugin - [plugin] pente polaire ou pourcentage Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[plugin] pente polaire ou pourcentage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Dim 6 Mar 2011 - 9:41

Bonjour,

Sur un autre forum, j'ai tenté de faire une commande permettant de saisir des lignes en donnant
longueur< angle ou bien longueur< coefficient%
C'est plus ou moins bien réussi, mais je vous la soumets en test, cela peut intéresser certains, et je sais qu'il y a ici un "scripteur" qui pourra me donner un avis sur les problèmes.

video démo et téléchargement, lire avant d'utiliser


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Sam 12 Mar 2011 - 15:20

Salut,

A première vue, ton problème semble résolvable.
Sauf que je n'ai pas bien compris à quoi peut servir de gérer une pente 2D dans un espace 3D.

Je viens de me connecter à ton site mais le script que tu laisses est en rbs. Je ne peux donc le lire et t'aider pour ton problème.

Envoie-moi le rb si tu veux que je t'aide.

++
avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Sam 12 Mar 2011 - 19:10

Bonjour,

Merci tout d'abord.
Je pensais trouver une solution mais ce n'est pas le cas.

A quoi cela sert ?
Je ne sais pas, j'ai simplement voulu répondre à quelqu'un qui exprimait ce besoin, juste pour pouvoir me confronter à cela.

J'ai rajouté le fichier.rb au même endroit.

PS:je n'ai pas trouvé comment insérer un fichier joint ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Sam 12 Mar 2011 - 22:28

Re,

Va pour l'exercice de style, alors! rigole

Evidemment, comme tu t'en doutes, tout se passe dans la définition "onUserText".

Je pense que tu préfèreras corriger toi-même ton script alors je te fais 3 remarques pour te guider:

a) la commande "begin, rescue, end" est une commande à rattrapage d'erreur.
cad: on écrit
Code:
begin
  commandes normales du script
  test quelconque
  si le test est ok, on continue
  commandes normales du script
  re-test quelconque
  si le re-test est ok, on continue
  etc...
rescue
  ici les commandes en cas d'erreur du test ou du re-test
end  # fin du begin
Comme tu as écrit tes commandes dans la partie rescue, tu as forcément l'erreur de ne pouvoir transformer en length (Console Ruby).

b) le positionnement:
Code:
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.y!=0
vec = Geom::Vector3d.new a,b,0
end
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new a,0,b
end
if @ip1.position.y!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new 0,a,b
end
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.y!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new 0,a,b
end
Comme tu travailles en 2D, tu es obligé de gérer les axes.
Vu comment tu as écrit ton code, il t'est interdit de commencer le traçage d'une ligne sur un des axes => erreur de création de "vec".
Il serait peut-être plus judicieux de forcer la vue sur face ou top ainsi que l'affichage en "projection parallèle" et éliminer toutes ces lignes de positionnement devenues inutiles.

c) la gestion de la valeur VCB:
La commande split est bien utilisée.
Mais tu peux fortement simplifier le décodage du % dans le style :
Code:
degres = (casse[1].to_i.modulo(800) * 0.45).to_f

Tu peux aussi gérer l'absence du "<" en suivant le fonctionnement normal du linetool.rb.

Voili, voilou, je reste à ta disposition si mes explications ne sont pas assez claires.

++
avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Dim 13 Mar 2011 - 8:44

Bonjour,

C'est vraiment "sympa" de t'intéresser à mon cas (d'école puisque non indispensable).
Je regarde de plus près en tenant compte de tes remarques et je tente de les mettre en application.
Je me permettrai d'abuser encore un peu pour refaire le point après...

A plus.

yvon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum