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Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu
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Bonjour,
J'ai quelques soucis avec l'un de mes fichiers artlantis. J'ai essayé de lancer un rendu ce matin mais j'ai eu un plantage à 5 reprises avec une fermeture inopinée. Je n'arrive pas à dépasser les 680 (certes il ne reste 2320 !). J'ai enlevé l'anti aleasing, rien n'y fait. J'ai envoyé le pb chez abvent qui m'a conseillé de faire une mise à jour d'artlantis (qui était la dernière sur mon mac) et de quicktime (la dernière aussi). Je ne suis donc pas plus avancé. C'est d'autant plus gênant que c'est la première fois que je rencontre ce problème. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait, svp, essayer de voir si il dépasse le chiffre fatidique des 700 images?
Voici le lien pour récupérer le fichier sur Gigasize : http://www.gigasize.com/get.php?d=ot60zh9gz8c
Merci d'avance.
Christophe
J'ai quelques soucis avec l'un de mes fichiers artlantis. J'ai essayé de lancer un rendu ce matin mais j'ai eu un plantage à 5 reprises avec une fermeture inopinée. Je n'arrive pas à dépasser les 680 (certes il ne reste 2320 !). J'ai enlevé l'anti aleasing, rien n'y fait. J'ai envoyé le pb chez abvent qui m'a conseillé de faire une mise à jour d'artlantis (qui était la dernière sur mon mac) et de quicktime (la dernière aussi). Je ne suis donc pas plus avancé. C'est d'autant plus gênant que c'est la première fois que je rencontre ce problème. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait, svp, essayer de voir si il dépasse le chiffre fatidique des 700 images?
Voici le lien pour récupérer le fichier sur Gigasize : http://www.gigasize.com/get.php?d=ot60zh9gz8c
Merci d'avance.
Christophe
salut
j'ai téléchargé ton fichier, mais comme tous les objets et les shaders sont absents, je ne pourrai pas faire un essai dans les même conditions que toi !!!
si tu veux que j'effectue un test complet il faut enregistrer ton projet "sous archive" et ensuite inclure l'archive compète dans un fichier compressé
A+
j'ai téléchargé ton fichier, mais comme tous les objets et les shaders sont absents, je ne pourrai pas faire un essai dans les même conditions que toi !!!
si tu veux que j'effectue un test complet il faut enregistrer ton projet "sous archive" et ensuite inclure l'archive compète dans un fichier compressé
A+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:salut
j'ai téléchargé ton fichier, mais comme tous les objets et les shaders sont absents, je ne pourrai pas faire un essai dans les même conditions que toi !!!
si tu veux que j'effectue un test complet il faut enregistrer ton projet "sous archive" et ensuite inclure l'archive compète dans un fichier compressé
A+
Salut
j'ai effectivement oublié les textures.
Voici le nouveau lien (le téléchargement va être un peu long, fichier = 296 mo)
http://www.gigasize.com/get.php?d=7ynysjf3hhb
Merci
@+
Salut
j'ai récupèré ton archive, je lance tout ça demain soir , ça tournera la nuit , je le ferai en petite dimension et sans anti-aliasing activé, te je te tient au courant
A+
j'ai récupèré ton archive, je lance tout ça demain soir , ça tournera la nuit , je le ferai en petite dimension et sans anti-aliasing activé, te je te tient au courant
A+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:Salut
j'ai récupèré ton archive, je lance tout ça demain soir , ça tournera la nuit , je le ferai en petite dimension et sans anti-aliasing activé, te je te tient au courant
A+
Merci d'avance
@+
mauvaise nouvelle, à l'ouverture de ton fichier , et après le chargement de tous les média c'est le plantage, donc je n'ai rien testé pour le moment.... désolé, je referai une tentative sur un autre ordi plus puissant ultérieurement
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonjour,Tenrev a écrit:mauvaise nouvelle, à l'ouverture de ton fichier , et après le chargement de tous les média c'est le plantage, donc je n'ai rien testé pour le moment.... désolé, je referai une tentative sur un autre ordi plus puissant ultérieurement
Abvent me conseille, après le nouveau plantage mais cette fois ci avec le bath render, de continuer la production du film par une nouvelle séquence pour les 1000 images restantes. Comment le film peutil être monté dans sa globalité puisqu'il va manquer les 2000 1ères images? faut-il indiquer le même répertoire déjà crée lors de la 1ère séquence? N'y a-t-il pas un risque d'écrasement?
Merci d'avance
Christophe
Salut
normalement pour chaque image calculée il est attribué un indice à cette même image par exemple si tu calcules de l'image 10 à l'image 15 tes fichiers porterons les noms vue0010 vue0011 .......vue015
Donc pour ton cas , si tu calcules à partir de la 2OOO eme images , il ne va pas écraser tes images déja calculées mais les ajouter aux autres et en fin de calcul il va générer la vidéo àpartir de la totalité des images rendues, enfin je pense....
c'est pour ça que moi en général je calcul les images par 500 et j'assemble ensuite mes 3 ou 4 vidéo générées avec un logiciel de montage (par exemple vidéo studio)
bye A+
normalement pour chaque image calculée il est attribué un indice à cette même image par exemple si tu calcules de l'image 10 à l'image 15 tes fichiers porterons les noms vue0010 vue0011 .......vue015
Donc pour ton cas , si tu calcules à partir de la 2OOO eme images , il ne va pas écraser tes images déja calculées mais les ajouter aux autres et en fin de calcul il va générer la vidéo àpartir de la totalité des images rendues, enfin je pense....
c'est pour ça que moi en général je calcul les images par 500 et j'assemble ensuite mes 3 ou 4 vidéo générées avec un logiciel de montage (par exemple vidéo studio)
bye A+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:Salut
normalement pour chaque image calculée il est attribué un indice à cette même image par exemple si tu calcules de l'image 10 à l'image 15 tes fichiers porterons les noms vue0010 vue0011 .......vue015
Donc pour ton cas , si tu calcules à partir de la 2OOO eme images , il ne va pas écraser tes images déja calculées mais les ajouter aux autres et en fin de calcul il va générer la vidéo àpartir de la totalité des images rendues, enfin je pense....
c'est pour ça que moi en général je calcul les images par 500 et j'assemble ensuite mes 3 ou 4 vidéo générées avec un logiciel de montage (par exemple vidéo studio)
bye A+
Salut,
En fait, c'est ce que j'essaye de faire depuis 2 jours. malheureusement, il n'écrase pas les images, ça c'est sûr mais lorsque tu génères 200 images, qu'il plante à la 150ème, tu devrais t'attendre en ayant indiqué le bon chemin pour la poursuite de la production à ce que le film comporte les 200 images .... et là, au surprise, tu les vois bien se compiler dans le répertoire donc tu es content ... mais ce ne dure pas longtemps parce que ta séquence ne comporte que les 50 dernières images !!!!! et donc tu es bon pour recommencer les 150 premières .... du grand n'importe quoi ! j'en suis à faire des séquences de 150 images puisque ça plante en permanence .... j'ai jamais rencontré une galère pareille, j'espère que ce n'est du qu'au fichier actuel car cele devient pesant surtout quand ton film fait 3000 images.
Peut être que j'aurai fini ce soir ! A titre professionnel et par expérience, ceci vous donne un exemple des limites du système : produit certes pas cher mais à longtemps terme ??? !!!! .... à voir si vous avez un achat à faire.
salut
je pense effectivement qu'il y a encore des bugs et qu' artlantis a encore surtout dans le domaine de l'animation , des corrections à effectuer...... peut être dans une future version 3 ?
par contre le fait de lancer des calcul en batch render aussi bien pour des animations que pour des images fixes et ne pas pouvoir interrompre le rendu sans être obligé de tout recommencer la je trouve vraiment qu'il y a un manque , parfois j'aimerais faire tourner le rendu d'une anim (qui pourrait durer 48 heures) sur plusieurs nuits et bosser sur le même ordi le jour, sans avoir à monopoliser un pc uniquement pour ca jour et nuit !!!!!
mais comme je le disais plus haut, je limite le nombre d'images par rendu , voir même je ne lance que le rendu des images et je monte dans un autre soft de gestion de vidéo, la série d'images
je pense effectivement qu'il y a encore des bugs et qu' artlantis a encore surtout dans le domaine de l'animation , des corrections à effectuer...... peut être dans une future version 3 ?
par contre le fait de lancer des calcul en batch render aussi bien pour des animations que pour des images fixes et ne pas pouvoir interrompre le rendu sans être obligé de tout recommencer la je trouve vraiment qu'il y a un manque , parfois j'aimerais faire tourner le rendu d'une anim (qui pourrait durer 48 heures) sur plusieurs nuits et bosser sur le même ordi le jour, sans avoir à monopoliser un pc uniquement pour ca jour et nuit !!!!!
mais comme je le disais plus haut, je limite le nombre d'images par rendu , voir même je ne lance que le rendu des images et je monte dans un autre soft de gestion de vidéo, la série d'images
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Salut
Après 48 heures de galère, ça y est, mon animation est enfin montée. Comme tu le dis, je pense que maintenant je procéderai par une succession de séquences. Ceci dit dans le cas présent, ça me fait quand même 15 fichiers que j'ai assemblé avec imovie, mais au moins tu ne perds pas 1h30 de génération d'images pour rien.
Au final, je ne sais pas si c'était mon fichier artlantis qui plantait, ou bien une animation trop longue :2', trop d'images : 3000 ou trop de textures.
Bref voilà quand même ce que ça donne :
http://www.paysaginfo.fr/visite_place_communale.html
C'est vrai qu'avec un panoramique en bord de scène, ça ferait plus classe.
@+
Après 48 heures de galère, ça y est, mon animation est enfin montée. Comme tu le dis, je pense que maintenant je procéderai par une succession de séquences. Ceci dit dans le cas présent, ça me fait quand même 15 fichiers que j'ai assemblé avec imovie, mais au moins tu ne perds pas 1h30 de génération d'images pour rien.
Au final, je ne sais pas si c'était mon fichier artlantis qui plantait, ou bien une animation trop longue :2', trop d'images : 3000 ou trop de textures.
Bref voilà quand même ce que ça donne :
http://www.paysaginfo.fr/visite_place_communale.html
C'est vrai qu'avec un panoramique en bord de scène, ça ferait plus classe.
@+
super travail
c'est vrai ce qui manque c'est un fond panoramique ,et peut être par moment un peu trop rapide
mais c'est quand même vraiment une belle animation, bravo
c'est vrai ce qui manque c'est un fond panoramique ,et peut être par moment un peu trop rapide
mais c'est quand même vraiment une belle animation, bravo
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