Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
SketchUp 7 FR
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Première partie de SketchUp 7 traduite.
Le patch de traduction est pour la FREE et fonctionne pour la version 7.0.10247
Il vous suffit d’exécuter le programme sauf si vous avez installé SketchUp autre que par défaut.
Patch fr SketchUp
Pour l’instant uniquement les menus sont traduit le reste va venir rapidement.
Lien de la nouvelle traduction complète Patch SketchUp Fr v2
Il vous suffit d’exécuter le programme sauf si vous avez installé SketchUp autre que par défaut.
Patch fr SketchUp
Lien de la nouvelle traduction complète Patch SketchUp Fr v2
Dernière édition par axx le Lun 2 Mar 2009 - 18:11, édité 1 fois
Je l'ai installé ça marche , merci axx
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
axx a écrit:Première partie de SketchUp 7 traduite.
Patch fr SketchUp
Bonjour AXX,
pourrais tu nous indiquer, stp, le lien pour le patch fr afin de voir si il y en a un, pour nous, pauvres macintoshistes car je cherche mais je ne l'ai pas encore trouvé
Merci
- InvitéInvité
Le problème c’est que le patch c’est moi qui le fait, pour l’instant il n’existe aucun version de SketchUp 7 hormis la mienne.
Comme je suis sur PC j’ai donc fait une version PC et sauf si je trouve un mac dans mon entourage je ne pourrais pas faire de patch pour la version MAC
Comme je suis sur PC j’ai donc fait une version PC et sauf si je trouve un mac dans mon entourage je ne pourrais pas faire de patch pour la version MAC
Je comprends mieux .... je pouvais toujours chercher .axx a écrit:Le problème c’est que le patch c’est moi qui le fait, pour l’instant il n’existe aucun version de SketchUp 7 hormis la mienne.
Pas grave, on va attendre la sortie chez google
- InvitéInvité
Chrismat ne désespère pas si je trouve un mac et les programmes qui me sont utile je le ferais.
Pour vous tenir au courant je pense que lundi soir je devrais avoir traduit complètement l’interface c’est-à-dire tous les menu fixe et contextuel ainsi que les boite de dialogue, ce qui complique beaucoup c’est que le français est en général plus long que l’Anglais il faut donc que je redimensionne pratiquement tout le programme.
Il ne me restera alors que les messages utilisateur.
Pour vous tenir au courant je pense que lundi soir je devrais avoir traduit complètement l’interface c’est-à-dire tous les menu fixe et contextuel ainsi que les boite de dialogue, ce qui complique beaucoup c’est que le français est en général plus long que l’Anglais il faut donc que je redimensionne pratiquement tout le programme.
Il ne me restera alors que les messages utilisateur.
- InvitéInvité
La version de SketchUp 7 est complètement traduite. Il ne reste plus que quelque petite partie à finir qui vont se réglé avec le temps.
Quelque mots peuvent apparaitre parfois en Anglais il faut me laisser un peu de temps pour trouver ou ils sont caché dans le programme.
Patch SketchUp Fr v2
Vous pouvez l’utiliser il ne semble pas y avoir de bug.
Quelque mots peuvent apparaitre parfois en Anglais il faut me laisser un peu de temps pour trouver ou ils sont caché dans le programme.
Patch SketchUp Fr v2
Vous pouvez l’utiliser il ne semble pas y avoir de bug.
bravo axx, franchement la version anglaise ne me pose pas trop de problèmes, mais bon j'aime quand même mieux cette bonne vielle langue de molière
alors encore une fois merci pour ton travail
alors encore une fois merci pour ton travail
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
Je suis après traduire les messages utilisateur.
À mesure que je traduis je m’aperçois que Google a fait un gros effort pour les débutants.
Les outils sont assez bien documenter et les raccourcis également.
Beaucoup de question sont posé sur la façon de les utiliser la version 7 apporte ces réponses.
À mesure que je traduis je m’aperçois que Google a fait un gros effort pour les débutants.
Les outils sont assez bien documenter et les raccourcis également.
Beaucoup de question sont posé sur la façon de les utiliser la version 7 apporte ces réponses.
Waouh, super calé !!! Bravo et merci encore
Je vais peut être télécharger la version windaube + tes patchs pour voir si cette nouvelle version vaut vraiment le coup. J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air intéressant.
En attendant, bravo pour ta réactivité et l'envie de la faire partager.
Je vais peut être télécharger la version windaube + tes patchs pour voir si cette nouvelle version vaut vraiment le coup. J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air intéressant.
En attendant, bravo pour ta réactivité et l'envie de la faire partager.
- InvitéInvité
C’est fait tous le programme est traduit.
Il s’agit de la troisième version du patch et je peu vous dire que ça fait du bien d’être arrivé au bout.
Il y aura bien sure d’autre mise à jours mais le lien sera toujours le même.
Pour s’avoir à quel version en est la traduction elle sera numéroté sur le principe des logiciel.
C’est-à-dire par exemple cette version est la 3 elle sera transformé en 3.01 ou 3.02 et ainsi de suite.
Amuser-vous bien avec cette version made in french d’avant l’heure
Il s’agit de la troisième version du patch et je peu vous dire que ça fait du bien d’être arrivé au bout.
Patch SketchUp 7 Fr v3
Il y aura bien sure d’autre mise à jours mais le lien sera toujours le même.
Pour s’avoir à quel version en est la traduction elle sera numéroté sur le principe des logiciel.
C’est-à-dire par exemple cette version est la 3 elle sera transformé en 3.01 ou 3.02 et ainsi de suite.
Amuser-vous bien avec cette version made in french d’avant l’heure
merci axx, pour ce super boulot
- alpharenderNovice
salut.
merci pour ton travail qui nous permet de profité pleinement de sketchup 7.
j'ai une question,
peux tu nous expliquer avec quelle logiciel tu modifie l'exécutable pour le franciser ?
est comment ?
cela me permettra de chercher avec toi le reste du texte en anglais et aussi traduire d'autre softs.
merci d'avance
ps, tu peux répondre ici ou par mp ou par email , comme tu veux.
merci pour ton travail qui nous permet de profité pleinement de sketchup 7.
j'ai une question,
peux tu nous expliquer avec quelle logiciel tu modifie l'exécutable pour le franciser ?
est comment ?
cela me permettra de chercher avec toi le reste du texte en anglais et aussi traduire d'autre softs.
merci d'avance
ps, tu peux répondre ici ou par mp ou par email , comme tu veux.
- InvitéInvité
Pour ce qui est de la traduction il n’y a aucun mystère.
Il existe trois façons de pouvoir traduire un programme :
- la première est d’utiliser un éditeur de ressource PE
- la deuxième est d’utiliser un éditeur hexadécimal
- la troisième est de décompiler un programme
Dans le premier cas il n’est pas utile d’avoir des connaissances de programmation (même si dans certains cas cela s’avère utile)
Dans le deuxième cas, ca se complique un peut car il faut reconnaitre les valeurs hexadécimales.
Dans le troisième il est impératif d’être programmeur est pas des moindre en ASM.
J’ai fait un petit PDF pour expliqué le principe de base.
ATTENTION il ne s’agit que d’une base il existe beaucoup de subtilisé qui ne sont pas abordé dans se tutoriel.
Il existe trois façons de pouvoir traduire un programme :
- la première est d’utiliser un éditeur de ressource PE
- la deuxième est d’utiliser un éditeur hexadécimal
- la troisième est de décompiler un programme
Dans le premier cas il n’est pas utile d’avoir des connaissances de programmation (même si dans certains cas cela s’avère utile)
Dans le deuxième cas, ca se complique un peut car il faut reconnaitre les valeurs hexadécimales.
Dans le troisième il est impératif d’être programmeur est pas des moindre en ASM.
J’ai fait un petit PDF pour expliqué le principe de base.
ATTENTION il ne s’agit que d’une base il existe beaucoup de subtilisé qui ne sont pas abordé dans se tutoriel.
il y a un site intéressant qui traite de la traduction de soft, c'est un des sites de références
http://forum.toutfr.com/index.php?autocom=ibwiki
http://forum.toutfr.com/index.php?autocom=ibwiki
Bonsoir a tous
j'ai repris l'énorme travail de axx et corrigé a priori le petit problème de son patch V3
Avant de le mettre a disposition pour le tester, je voudrai avoir son accord ou éventuellement lui transmettre
Mais j'ai vu qu'il n'avait pas posté depuis un certain temps...
A bientot
j'ai repris l'énorme travail de axx et corrigé a priori le petit problème de son patch V3
Avant de le mettre a disposition pour le tester, je voudrai avoir son accord ou éventuellement lui transmettre
Mais j'ai vu qu'il n'avait pas posté depuis un certain temps...
A bientot
- InvitéInvité
Aucun problème à la modification et à la diffusion d’un nouveau patch.
Je suis même content que je ne suis pas le seul à me lancer dans ce genre de travail.
J’ai tellement de travail que ne n’ai plus le temps de rien pour les loisirs et la ou je suis pour l’instant je n’ai pas de connexion
Je suis même content que je ne suis pas le seul à me lancer dans ce genre de travail.
J’ai tellement de travail que ne n’ai plus le temps de rien pour les loisirs et la ou je suis pour l’instant je n’ai pas de connexion
bon est bien c.plassais c'est cool tu va pouvoir nous faire profiter de ton travail
Voila l'ami
c'est pret!!!
a tester
Je ne suis pas infographiste, si du vocabulaire ne te sembles pas adapté, retournes moi tes remarques pour que je puisse affiner le patch sachant que 95% du travail à été fait par Axx
Voilci le lien http://www.box.net/shared/ntbqbx1t8n
Précision : le programme d'installation n'est en fait que le fichier sketchup.execompressé avec un chemin d'installation qui le répertoire d'installaion de google par défaut, par sécurité il est préférable de faire une copie du fichier original cela évite une réinstallation complete en cas de bug.
Et encore merci à Axx (cela représente quelques heures de boulot!!!)
@+
c'est pret!!!
a tester
Je ne suis pas infographiste, si du vocabulaire ne te sembles pas adapté, retournes moi tes remarques pour que je puisse affiner le patch sachant que 95% du travail à été fait par Axx
Voilci le lien http://www.box.net/shared/ntbqbx1t8n
Précision : le programme d'installation n'est en fait que le fichier sketchup.execompressé avec un chemin d'installation qui le répertoire d'installaion de google par défaut, par sécurité il est préférable de faire une copie du fichier original cela évite une réinstallation complete en cas de bug.
Et encore merci à Axx (cela représente quelques heures de boulot!!!)
@+
Merci c'est super, pour l'instant pas de bug à signaler, bon il faudra voir à l'usage, je vous tient au courant
Bonsoir et merci à vous.
Je l'installerai prochainement car pour l'instant je travaille toujours avec la version SU6.
Je l'installerai prochainement car pour l'instant je travaille toujours avec la version SU6.
jft68 a écrit:Bonsoir et merci à vous.
Bonjour, oui je suis dans le même cas, une petite question est-il possible de travailler avec les deux versions sur le même pc?
Pascal
www.spg-conception.com
Tu peux sans aucun probleme installer 2 versions, juste veiller à ce que les répertoires d'installation soit bien différents
Mais ils le sont si tu installes un version 6 et une version 7.
Je profites du post pour vous signaler que je suis en train de traduire en Français l'instructeur de la version 7
Je ne sais pas si cela interesse du monde???
L'instructeur de la version 6 est en Français??
Mais ils le sont si tu installes un version 6 et une version 7.
Je profites du post pour vous signaler que je suis en train de traduire en Français l'instructeur de la version 7
Je ne sais pas si cela interesse du monde???
L'instructeur de la version 6 est en Français??
Ben oui moi ça m'intéresse vu que je parle anglais comme une vache espagnole
Pascal
www.spg-conception.com
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3