Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175872 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


post prod - La magie de la post-production Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

post prod - La magie de la post-production Poll_c1015%post prod - La magie de la post-production Poll_c10 15% [ 2 ]
post prod - La magie de la post-production Poll_c1031%post prod - La magie de la post-production Poll_c10 31% [ 4 ]
post prod - La magie de la post-production Poll_c1046%post prod - La magie de la post-production Poll_c10 46% [ 6 ]
post prod - La magie de la post-production Poll_c108%post prod - La magie de la post-production Poll_c10 8% [ 1 ]
post prod - La magie de la post-production Poll_c100%post prod - La magie de la post-production Poll_c10 0% [ 0 ]
post prod - La magie de la post-production Poll_c100%post prod - La magie de la post-production Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La magie de la post-production

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 29 Mar 2011 - 13:13

Salut à tous,

Il y a quelques jours, deux copines en 3ème année d'archi m'ont demandé de faire une pers. de leur projet pour un rendu, c'était donc assez urgent. Après avoir bossé dessus, je me suis dis que cette pers était un bon exemple pour prouver l'importance de la post-production. C'est d'ailleurs d'actualité ici, j'ai récemment vu des discussions sur la post-prod., si c'était vraiment efficace, si c'était utile...etc. Vous connaissez tous ma position sur ce sujet, mais j'aimerais montrer à ceux qui ne connaisse pas ou ceux qui ne sont pas encore convaincu à quel point c'est important, et surtout à quel point c'est efficace lorsque l'on a que très peu de temps.

Etape 1 : le rendu (pour la lumière surtout, et les matériaux ensuite)

Temps de calcul sur Artlantis : 2 minutes et 30 secondes en 3402 x 2552 pixels
PC portable sony vaio 14 pouces, petite carte graphique, intel core i3, donc ce n'est vraiment pas de la grosse config., je dirais même une config. médiocre.

post prod - La magie de la post-production 110

Etape 2 : la post-prod. : insertion et remplissage

Temps de post-prod. pour cette étape : 1 heure et 45 minutes
Je me sers de photo, de texture de bonne qualité, et surtout de brushes (herbes, oiseaux...)
Je n'hésite pas à balancer des silhouettes vectorielles directement dans photoshop, je trouve ça bien pratique.

post prod - La magie de la post-production 212

Etape 3 : la post-prod. : correction des couleurs, de la luminosité et du contraste.

Temps de post-prod. pour cette étape : 15 minutes
Je me sers des outils luminosité, contraste, courbes et calques de réglages.

post prod - La magie de la post-production 311

Je fais le point : 5 minutes de rendu et 2h de post-production ...
Donc en 2h on peut obtenir qqch de très correct : ce n'est pas parfait je suis d'accord, si vous regardez bien vous pourrez trouver plein de défaut, mais c'est largement suffisant pour un rendu et surtout très efficace.

Maintenant si tout avait été fait en 3d (arbre 3d, herbe 3d, perso 3d...) le rendu aurait pu atteindre les 24h ... Ca fait réfléchir !


Dernière édition par Tony.3ds le Mer 13 Fév 2013 - 16:46, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
Samy
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSamy Mar 29 Mar 2011 - 13:36

Nikel la petite décomposition du travail!!
Quels genre de filtres à tu utilisé pour la 3e image?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
keep smiling fou1
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 29 Mar 2011 - 13:39

Aucun filtres, ce n'est que de la correction ...

Edit : Si, pardon, j'ai utilisé dans les calques de réglage un filtre photo : filtre réchauffant rouge. Mais c'est seulement parce que j'avais une dominante bleue très désagréable que tu peux voir sur la seconde image.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 29 Mar 2011 - 14:13

Tony.3ds a écrit: ... Il y a quelques jours, deux copines en 3ème année d'archi m'ont demandé de faire une pers. de leur projet pour un rendu ...
Tu es trop bon respect

Excellent travail, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les brushes & les silhouettes vectorielles, faut que gratte un peu de ce coté là, car le rendu est vraiment top.

Merci de nous faire partager tout ça aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 29 Mar 2011 - 14:43

Coulou a écrit:
Tony.3ds a écrit: ... Il y a quelques jours, deux copines en 3ème année d'archi m'ont demandé de faire une pers. de leur projet pour un rendu ...
Tu es trop bon respect
Elles me le rendent bien ... :icon_razz:

Merci pour vos commentaires au fait :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 29 Mar 2011 - 16:43

bravo franchement, c'est super bien fait, la post prod, quand elle est bien réalisée peut faire des miracles !! bravo bravo

Les herbes hautes c'est une photo que tu as utilisé ? Si oui, comment faits tu tu pour que ça colle avec l'angle de vue de l'image originale ? ( avec la même perspective )
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 29 Mar 2011 - 16:49

Merci Nico king

Oui les herbes hautes c'est une photographie de très haute qualité : j'ai un ami photographe qui me fournit pas mal en photo :icon_wink:

Pour que ça colle : les outils de déformation, et surtout l'outil torsion. Mais là je n'ai utilisé que les masque de fusion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Mar 29 Mar 2011 - 17:46

C'est vraiment impressionnant.
Mais depuis combien de temps travailles-tu sur photoshop pour pouvoir à arriver à ce résultat?
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 63
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 29 Mar 2011 - 19:26

Superbe bravo
J'aurais mis de l'ombre sous les bâtiments pour les assoir un peu................. ils semblent posés là où flottés...
Beau travail
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 29 Mar 2011 - 19:35

jovial a écrit:C'est vraiment impressionnant.
Mais depuis combien de temps travailles-tu sur photoshop pour pouvoir à arriver à ce résultat?
Merci king
Ca fait deux ans maintenant ... Mais j'aime trop ce logiciel, je le trouve juste dingue, du coup je l'exploite à fond et je recherche toujours des astuces et des techniques pour m'améliorer.

bruno a écrit:Superbe bravo
J'aurais mis de l'ombre sous les bâtiments pour les assoir un peu................. ils semblent posés là où flottés...
Beau travail
Merci bruno.
Oui, comme je l'ai dis j'ai fais ça très vite et il y a plein de petit défaut. Il manque même l'ombre du bâtiment sur le côté droit de l'image. J'aurais pu reprendre le rendu Artlantis pour isoler les ombres manquantes (caché par mon nouveau calque herbe) mais je n'avais vraiment plus de temps.

Dans tous les cas content que ça vous plaise, et content de vous avoir persuadé de l'importance de la post-production avec Photoshop. Le tout c'est de se lancer, allez-y, vous ne le regretterez pas et je suis là si vous avez des questions.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 30 Mar 2011 - 9:05

Salut Tony,

Tu ne m'a pas persuadé de l'importance de la post-prod, mais réconforté dans mon idée.
Même si j'utilise de temps à autre Artlantis, toutes les perses de mes permis de construire sortent d'ArchiCad & passent obligatoirement par Toshop ... & retour dans mise en page d'ArchiCad.

En fait j'ai toujours utilisé cette méthode, mais jamais sans savoir qu'on l'appelait comme ça ... moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 30 Mar 2011 - 9:40

Coulou a écrit:Tu ne m'a pas persuadé de l'importance de la post-prod, mais réconforté dans mon idée. [...] En fait j'ai toujours utilisé cette méthode, mais jamais sans savoir qu'on l'appelait comme ça ... moqueur
Oui donc je n'ai pas eu besoin de te persuadé puisque tu l'étais déjà ... Je parle de ceux qui hésitent encore à se lancer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 30 Mar 2011 - 11:06

C'est super chouette Tony, mais tu sais que tu parles à un convaincu pour la post-prod..
par contre je suis preneur si tu veux bien sur pour le calque de l'herbe. bravo bravo bien bien respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
Samy
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSamy Mer 30 Mar 2011 - 13:12

En tout cas, vu le temps passé, ca dechire bravo

Fab a écrit:par contre je suis preneur si tu veux bien sur pour le calque de l'herbe. bravo bravo bien bien respect respect
Ba, y'a du monde au portillon en fait rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
keep smiling fou1
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 30 Mar 2011 - 13:18

Fab a écrit:C'est super chouette Tony, mais tu sais que tu parles à un convaincu pour la post-prod..
par contre je suis preneur si tu veux bien sur pour le calque de l'herbe.
Vu que ça vient de mon pote photographe, je ne suis pas sur qu'il partage ses photos ... du moins en haute résolution.
Je demande et vous tiens au jus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 30 Mar 2011 - 15:12

Ok Tony cela se comprend.....c'est normal. gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 30 Mar 2011 - 15:12

beau boulot Tony, comme tu le dis il faut des photos de hautes résolutions pour une bonne postprod réussie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
post prod - La magie de la post-production 575088biblio3d
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Mar 5 Avr 2011 - 12:30

wouaaaa

Beau boulot Tony , superbe démarche pas-pas

....je pense que tu ma convaincu de la post prod sur toshop...

faut savoir encore l utilisé.... lire

Bien à toi
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Dim 18 Mar 2012 - 16:26

Bonjour,

Convaincu alors^^!! Me reste plus qu'une biblio artlantis/photoshop plus fournie et c'est parti!! Ce qui est déroutant avec toshop au début c'est justement ce sentiment de no limit, on sait pas par quoi commencer, et chacun va developper sa propre technique avec des outils/techniques toujours différentes.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 18 Mar 2012 - 22:46

awa a écrit:ce sentiment de no limit, on sait pas par quoi commencer, et chacun va developper sa propre technique avec des outils/techniques toujours différentes.
C'est justement ça la grande force de ce logiciel !
Et puis comme chacun aborde le logiciel d'une façon différente, le partage au sein d'une communauté est très enrichissant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 22:44

Bon plus je lis vos posts plus je deviens nerveux... bang

C'est vraiment trop génial, j'aime vraiment beaucoup ce genre de boulot!!!!

Il faut vraiment que j'apprenne toshop!!!!!!!!!! lire

Je suppose qu'il existe un tas d'info sur ce prog.
hop google sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 15 Sep 2012 - 23:53

Pour mettre un petit grain de sel ^^, je pense que la post prod est très intéressante dans de nombreux cas, cela dit il y a post prod et post prod.

Une post prod cache misère ou pour du vite fait, ça pique souvent les yeux. Il faut aussi se méfier de la facilité à embellir la réalité, on voit souvent de belles images avec des touffe de végétation bien fournies la ou au final il y a un gazon avec 3 bac à fleurs. Ça peut aussi être vrai pour de la pure 3D mais vu le temps de rendu de la végétation, en général on a la main moins lourde^^.

Elle a aussi plus ou moins d’intérêt suivant le logiciel utilisé. Souvent indispensable avec Artlantis, moins avec Blender, 3ds Max...
Et le point faible reste en cas de changements dans le projet, notamment le changement de point de vue.

Je tiens quand même a préciser que je n'ai quasiment aucune image qui ne passe pas par Toshop, même pour une post prod minime.
rigole


En tout cas les tiennes sont chouettes.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
post prod - La magie de la post-production S150   post prod - La magie de la post-production UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Ven 2 Nov 2012 - 10:41

bravo C'est très beau, cela donne envie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Ven 2 Nov 2012 - 15:19

Salut à tous,
je rejoint tout le monde sur la post-prod. Je ne me vois vraiment pas me passer de photoshop.
Un petit exemple comme Tony.3ds:

Etape 1:

post prod - La magie de la post-production 33970884

Etape 2 et 3:

post prod - La magie de la post-production 000nf

A partir de là, on peu tout faire....
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 2 Nov 2012 - 15:25

Oui, bien sur, mais pas d'anime du coup ! clindoeil en tous cas t'assures le toshop ! bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum