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utilisation de photomatch
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Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà utilisé photomatch sous sketchup . On trouve des vidéos de démo et ça semble magique mais j'ai déjà essayé et je dois certainement avoir avec des moufles car pour monter les toits des maisons, il faut s'accrocher car les traits de constructions filent dans tous les sens. J'ai bien vu qu'il fallait prendre en photo, le bâtiment, à partir d'un angle pour monter les murs et les fenêtres mais pour le faîtage .... là, quid???
https://i.servimg.com/u/f12/13/52/12/90/image_10.jpg
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà utilisé photomatch sous sketchup . On trouve des vidéos de démo et ça semble magique mais j'ai déjà essayé et je dois certainement avoir avec des moufles car pour monter les toits des maisons, il faut s'accrocher car les traits de constructions filent dans tous les sens. J'ai bien vu qu'il fallait prendre en photo, le bâtiment, à partir d'un angle pour monter les murs et les fenêtres mais pour le faîtage .... là, quid???
https://i.servimg.com/u/f12/13/52/12/90/image_10.jpg
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Hm, ta photo a un toit avec un pan coupé, c'est pas dans les tuto de SUP çà... Tu veux modéliser la maison ou insérer un projet que tu as fait?
Je suis pas toujours convaincu de photo match. J'ai des résultats très variables.
Dans ton cas, pour modéliser, je ferais un gros cube, où je calerai la photo sur un des côtés. (avoir la largeur serait un plus).
Jroam
Je suis pas toujours convaincu de photo match. J'ai des résultats très variables.
Dans ton cas, pour modéliser, je ferais un gros cube, où je calerai la photo sur un des côtés. (avoir la largeur serait un plus).
Jroam
En fait, j'avais tout un ensemble de maisons à modéliser www.paysaginfo.fr/visite_place_communale.html; je pensais gagner du temps avec photomatch, au niveau modélisation + collage de la photo sur les façades mais comme tu l'as dit, je ne suis pas très convaincu. Donc, ça me rassure.
Depuis, j'ai trouvé une autre méthode, j'utilise une mire collée au bâtiment, pour avoir une référence de dimensions, je prends les quatre faces (quand je peux) qui, une fois modélisées sont assemblées. En fonction du nombre de détails, je compte entre 3 à 4 h par bâtiment. Reste potentiellement le problème des angles que j'essaye de résoudre avec une orthophoto mais c'est un peu "pifométrique" par moment mais l'important c'est de reconnaître le lieu
Si quelqu'un a une autre astuce pour aller plus vite, je suis preneur !
Depuis, j'ai trouvé une autre méthode, j'utilise une mire collée au bâtiment, pour avoir une référence de dimensions, je prends les quatre faces (quand je peux) qui, une fois modélisées sont assemblées. En fonction du nombre de détails, je compte entre 3 à 4 h par bâtiment. Reste potentiellement le problème des angles que j'essaye de résoudre avec une orthophoto mais c'est un peu "pifométrique" par moment mais l'important c'est de reconnaître le lieu
Si quelqu'un a une autre astuce pour aller plus vite, je suis preneur !
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Sympa ta vidéo!
Je m'aperçois qu'on fait le même type de rendus...
Ben, la technique du cube est un bon rapport temps/rendu...
Quand je prend les photos, j'essaie de mesurer la largeur de la maison, et par proportionnalité, je place le reste. çà marche assez bien.
Jroam
Je m'aperçois qu'on fait le même type de rendus...
Ben, la technique du cube est un bon rapport temps/rendu...
Quand je prend les photos, j'essaie de mesurer la largeur de la maison, et par proportionnalité, je place le reste. çà marche assez bien.
Jroam
Bonjour,
lorque l'on modélise d'après une photo, le plaquage de la photo ne pose pas de problème. Par contre, après enregistrement au format 3DS et import dans un autre soft, comme vue d'esprit par exemple, la définition des textures de l'objet sont vraiment nulles et inexploitables (bien que la photo utilisée comme base dans sktechup soit de trés grande taille). J'ai l'impression que sketchup rabaisse considérablement la définition des photos importées (au niveau des pixels)!
Qu'en pensez-vous et surtout avez-vous une solution.....
Merci par avance.
lorque l'on modélise d'après une photo, le plaquage de la photo ne pose pas de problème. Par contre, après enregistrement au format 3DS et import dans un autre soft, comme vue d'esprit par exemple, la définition des textures de l'objet sont vraiment nulles et inexploitables (bien que la photo utilisée comme base dans sktechup soit de trés grande taille). J'ai l'impression que sketchup rabaisse considérablement la définition des photos importées (au niveau des pixels)!
Qu'en pensez-vous et surtout avez-vous une solution.....
Merci par avance.
bruno a écrit:Bonjour,
lorque l'on modélise d'après une photo, le plaquage de la photo ne pose pas de problème. Par contre, après enregistrement au format 3DS et import dans un autre soft, comme vue d'esprit par exemple, la définition des textures de l'objet sont vraiment nulles et inexploitables (bien que la photo utilisée comme base dans sktechup soit de trés grande taille). J'ai l'impression que sketchup rabaisse considérablement la définition des photos importées (au niveau des pixels)!
Qu'en pensez-vous et surtout avez-vous une solution.....
Merci par avance.
Bonjour Bruno,
On dirait que j'ai rencontré les mêmes problèmes avec Landsim. J'ai exporté un fichier sketchup au format 3DS puis je l'ai importé dans Landsim = total toutes les textures plaquées à partir de photos ont disparu. Y aurait-il un problème avec sketchup de ce côté là, à explorer ?!
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait plaqué des textures à partir de photos numériques sur des bâtiments modélisés sketchup et exporté sous artlantis studio? J'ai pas encore essayé !
Par contre, je connais Vue juste sur leur site; facile à prendre en main?
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
J'avais un essai avec une porte y a qq temps:
La version SU:
La version ATL
Le ATL est brut, sans aucun travail et obtenu en exportant avec le plug-in.
On perd un peu de relief (mais çà se retravaille avec ATL).
Jroam
ps: je remarques à l'instant que les ombres sont pas pareilles.
La version SU:
La version ATL
Le ATL est brut, sans aucun travail et obtenu en exportant avec le plug-in.
On perd un peu de relief (mais çà se retravaille avec ATL).
Jroam
ps: je remarques à l'instant que les ombres sont pas pareilles.
si vous chercher un peu dans le forum , j'ai fait une petite vidéo sur une maison simple à modéliser, le post est ci dessous
http://biblio3d.1fr1.net/sketchup-f2/modelisation-dans-sketchup-a-partir-d-une-photo-t8.htm
http://biblio3d.1fr1.net/sketchup-f2/modelisation-dans-sketchup-a-partir-d-une-photo-t8.htm
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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