Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Votre organisation de travail ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir comment vous vous organisiez dans et à côté d'Artlantis ?
venant d'Archicad, j'ai l'habitude de toujours partir d'un fichier base, d'une bonne bibliothèque etc etc
Dans mon fichier base d'Archicad, il y a tout ce dont j'ai besoin, mes lignes, mes textures, mes couleurs etc etc ! Dans Artlantis, avez vous au début créer des poscards types par exemple ? Je suis en train de m'en faire pour mes véhicule :
J'étais donc en train de me dire si il fallait que je fasse une postcard type pour tous les types de matériaux le plus souvent rencontrés, me faire une 10aine d'enduits type, une 10aine de haies types, une 10aine de menuiseries types etc etc et ainsi, me créer une biblio postcard .
Comment avez vous procédez pour votre biblio ? en avez vous une organisée ou vous avez tous dans un dossier et basta ?
Est il possible d'enregistrer un type d'héliodon qui nous plait afin de l'importer dans n'importe quel fichier après pour commencer un nouveau fichier rapidement sans devoir régler à chaque fois cet héliodon ? Dans Archicad, j'avais mes lumières soleil, ciel et undersun en favoris, un p'tit clique sur l'objet, je le posais sur mon plan, j'étais sûr d'avoir mon bon éclaiarge par rapport à mes textures paramétrées !
voila voila,
j'attends vos réponses !
merci
a+
Bruno
j'aurais aimé savoir comment vous vous organisiez dans et à côté d'Artlantis ?
venant d'Archicad, j'ai l'habitude de toujours partir d'un fichier base, d'une bonne bibliothèque etc etc
Dans mon fichier base d'Archicad, il y a tout ce dont j'ai besoin, mes lignes, mes textures, mes couleurs etc etc ! Dans Artlantis, avez vous au début créer des poscards types par exemple ? Je suis en train de m'en faire pour mes véhicule :
J'étais donc en train de me dire si il fallait que je fasse une postcard type pour tous les types de matériaux le plus souvent rencontrés, me faire une 10aine d'enduits type, une 10aine de haies types, une 10aine de menuiseries types etc etc et ainsi, me créer une biblio postcard .
Comment avez vous procédez pour votre biblio ? en avez vous une organisée ou vous avez tous dans un dossier et basta ?
Est il possible d'enregistrer un type d'héliodon qui nous plait afin de l'importer dans n'importe quel fichier après pour commencer un nouveau fichier rapidement sans devoir régler à chaque fois cet héliodon ? Dans Archicad, j'avais mes lumières soleil, ciel et undersun en favoris, un p'tit clique sur l'objet, je le posais sur mon plan, j'étais sûr d'avoir mon bon éclaiarge par rapport à mes textures paramétrées !
voila voila,
j'attends vos réponses !
merci
a+
Bruno
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
nono.lerat a écrit:Bonjour à tous,
Comment avez vous procédez pour votre biblio ? en avez vous une organisée ou vous avez tous dans un dossier et basta ?
Salut Nono, personnellement, j'utilise que les postcards, tellement pratique !
nono.lerat a écrit:
Est il possible d'enregistrer un type d'héliodon qui nous plait afin de l'importer dans n'importe quel fichier après pour commencer un nouveau fichier rapidement sans devoir régler à chaque fois cet héliodon ?
Oui, tu as juste a faire 'Fichier=>Utiliser un fichier de reference en cocher l'heliodon
Bonne suite, au fait je suis passé sur le site de ta boite, c'est vraiment bien ce que vous faites
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
ogi a écrit:Salut Nono, personnellement, j'utilise que les postcards, tellement pratique !
Ca fait 15 ans que j'entend parler de ça mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait (jamais cherché non plus).
Ca sert à quoi ogi ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:ogi a écrit:Salut Nono, personnellement, j'utilise que les postcards, tellement pratique !
Ca fait 15 ans que j'entend parler de ça mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait (jamais cherché non plus).
Ca sert à quoi ogi ?
15 ans ? mon petit Tony......moi je ferais un procès à mes parents si ils m'avaient mis à 8 ans devant artlantis et s'ils m'avaient parlé de postcard....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
en fait Tony , tu es un peu le jordy de l'architecture !!!! dur dur d'être un archi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
bon plus sérieusement tony , les postcards c'est super utile , tu enregistres sur une seule image tout un ensemble de shader que tu vas pouvoir réutiliser juste en les faisant glisser des cette image vers les facettes de ton choix dans un nouveau projet, donc tu peux te creer une carte d'échantillons de tissus, de strat, de betons , de verres etc.. également te faire une carte d'un projet type .... c'est vraiment bien les postcards
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Tony.3ds a écrit:
Ca fait 15 ans que j'entend parler de ça mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait (jamais cherché non plus).
Ca sert à quoi ogi ?
La fonction 'Outils/Créer une postcard' crée un .jpg special regroupant toutes les infos (chemin des images/ speculaire, bump, etc) de ta scene.
Il te suffit apres de glisser ta texture sur ton modele, magique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ton image est un peu petite Ogi. pour les postcard si j'ai bien compris, c'est comme si je commençais un nouveau dessin en 2d pour ce qui me concerne avec le même fond de plan pour gagner du temps et d'avoir sous la main de suite les hachures, les traits ect... comme je fais d'habitude. :icon_wink:ogi a écrit:Tony.3ds a écrit:
Ca fait 15 ans que j'entend parler de ça mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait (jamais cherché non plus).
Ca sert à quoi ogi ?
La fonction 'Outils/Créer une postcard' crée un .jpg special regroupant toutes les infos (chemin des images/ speculaire, bump, etc) de ta scene.
Il te suffit apres de glisser ta texture sur ton modele, magique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
15 ans était une expression mon cher Jack. Et puis pourquoi le jordy de l'archi ? Je n'ai pas compris le lien :icon_mrgreen:Tenrev a écrit:15 ans ? mon petit Tony......moi je ferais un procès à mes parents si ils m'avaient mis à 8 ans devant artlantis et s'ils m'avaient parlé de postcard....
Sinon, pour les postcards, c'est juste un paramétrage personnalisé si j'ai bien compris ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:15 ans était une expression mon cher Jack. Et puis pourquoi le jordy de l'archi ? Je n'ai pas compris le lien :icon_mrgreen:Tenrev a écrit:15 ans ? mon petit Tony......moi je ferais un procès à mes parents si ils m'avaient mis à 8 ans devant artlantis et s'ils m'avaient parlé de postcard....
Sinon, pour les postcards, c'est juste un paramétrage personnalisé si j'ai bien compris ?
Jordy c'est le gamin exploité tout petit par ses parents pour faire de la chanson........ j'ai fais la comparaison avec toi exploité par tes parents tout petits pour faire de l'archi (à 8 ans artlantis et postcard) voila le lien cher ami .....jordy chantait ....dur dur d'être bébé .....alors j'ai mis dur dur d'être un archi....
si non mon cher tony j'avais bien compris que c'était une expression ....c'était juste pour dire une connerie....c'est vendredi ....je sature....... allez bon weekend à vous tous
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Hey, je sais que je suis jeune mais je sais quand même qui est Jordy :icon_razz:
Ok pour la comparaison, je n'avais pas compris le lien.
Bon week-end alors, et repose toi bien :icon_mrgreen:
Ok pour la comparaison, je n'avais pas compris le lien.
Bon week-end alors, et repose toi bien :icon_mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum