Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175728 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


anticrénelage Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Hier à 18:36

» [ ARCHICAD ] Conception de volume aléatoire - Aménagement int
par JDD Ven 25 Oct 2024 - 17:39

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

anticrénelage Poll_c1015%anticrénelage Poll_c10 15% [ 2 ]
anticrénelage Poll_c1031%anticrénelage Poll_c10 31% [ 4 ]
anticrénelage Poll_c1046%anticrénelage Poll_c10 46% [ 6 ]
anticrénelage Poll_c108%anticrénelage Poll_c10 8% [ 1 ]
anticrénelage Poll_c100%anticrénelage Poll_c10 0% [ 0 ]
anticrénelage Poll_c100%anticrénelage Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

anticrénelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youri
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 4
Points : 18

Messageyouri Sam 16 Avr 2011 - 1:46


Bonsoir à tous,

J'ai importé un fichier depuis SKP pro 8 vers ART 3 studio. Après avoir réglé (dans options) l'anti-aliasing sur élévé, le rendu me donne encore

des arêtes crénelées. J'ai pourtant un pc qui tient la route pour ce types de logiciels.

Oublié de faire une manip en plus? Quelqu'un peut-il m'aider?

Spasiba balchoï
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Sam 16 Avr 2011 - 16:39

As-tu règlé le lissage des textures?
avatar
youri
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 4
Points : 18

Messageyouri Dim 17 Avr 2011 - 4:23


Bonsoir Jovial,

J'ai essayé le lissage des textures mais malheureusement, pas de changement.

Dans Sketchup l'anti-aliasing marche bien, les arêtes sont lisses.

Mais une fois importé dans Artlantis (j'ai essayé avec un simple cube, donc un fichier hyper léger), le dessin a des arêtes crénelées,

L'horizon infini, lui aussi, est crénelé, bien que j'aie coché l'anti-aliasing dans les les options d'artlantis.

Du coup ça m'inquiète un peu. En tous cas merci à toi de m'avoir répondu. Si tu as une autre idée à tenter elle est bienvenue.
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Dim 17 Avr 2011 - 13:10

Salut
Essai d'augmenter la résolution du rendu, la valeur par défaut est basé sur 72,
300 est une valeur convaincante,
Attention car l'augmentation de la résolution va concidérablement augmenter le temps du rendu,
Utilise le rendu différé avec Batch render, il y a beaucoup moins de plantage, et c'est beaucoup plus pratique (travail à la chaine).
Bon courage
a+
avatar
youri
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 4
Points : 18

Messageyouri Dim 17 Avr 2011 - 19:12


Bonjour Fraid,

Merci pour tes indications:

J'ai essayé de passer d'une résolution 72 par défaut à une résolution 300, comme tu me l'as indiqué. L'image est de meilleure qualité. Mais en ce qui concerne le crénelage, pas de changement.
De plus, je clique sur ok pour valider la nouvelle résolution mais j'ai l'impression que le changement n'est pas tout le temps pris en compte: que ce soit par l'image qui s'affiche dans la fenêtre ou même dans le fait de mémoriser la nouvelle résolution.

A force de tatonner, j'ai fini par arriver à une image sans arêtes crénelées, en jouant sur les contours de l'objet dans la post production.
Et en dosant ensuite les différents paramètres.

Par contre j'essaie d'enregistrer l'image dans "rendre" > "enregistrer sous" > "type de fichier".
Et il s'affiche à l'écran: "Impossible de trouver\Sketchup_Temporary.tga."

J'ai loupé une rame?

Si tu as une idée...je t'en remercie à l'avance
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 18 Avr 2011 - 10:03

salut

postes ton fichier , on peu essayer de faire quelques essais pour voir ou se trouve le problème ( si tu postes enregistres sous archive et compresse tout l'ensemble du projet, shader, textures objets pour être dans les mêmes conditions que toi ) aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
anticrénelage 575088biblio3d
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Mar 19 Avr 2011 - 20:39

Salut,

Commence par saisir ta résolution, par exemple 300ppp, tape entrée, puis définis ces valeurs comme par défaut.
Tes paramètres seront alors enregistrés sur le soft.
Ensuite sélectionnes rendu différé sur l'ensemble des points de vues que tu souhaites rendre.
Tu peux gérer l'ensemble des rendus que tu as présélectionné dans l'onglet inspecteur: rendu différé.
Tu lances ton batch render, qui va calculer à la chaine tes rendus dans un répertoire que tu peux également définir dans
Édition :préférence : utiliser le répertoire du documents

Bon courage
A+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum