Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175730 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Avancé du travail! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Avancé du travail! Poll_c1015%Avancé du travail! Poll_c10 15% [ 2 ]
Avancé du travail! Poll_c1031%Avancé du travail! Poll_c10 31% [ 4 ]
Avancé du travail! Poll_c1046%Avancé du travail! Poll_c10 46% [ 6 ]
Avancé du travail! Poll_c108%Avancé du travail! Poll_c10 8% [ 1 ]
Avancé du travail! Poll_c100%Avancé du travail! Poll_c10 0% [ 0 ]
Avancé du travail! Poll_c100%Avancé du travail! Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Avancé du travail!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
puke
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 31
Points : 57

Messagepuke Ven 8 Juil 2011 - 12:54

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit hier sur le forum et j'ai présenté un petit exercice que je suis en train de faire pour perfectionner mes rendus sous SU + Kerkythea + Gimp.

J'ai un peu avancé...

Voila ce que je cherche à faire:

Avancé du travail! Toulou13

Voila ce que j'ai fais sur Kerkythea aujourd'hui...

Avancé du travail! Essai112


POurriez-vous s'il vous plait me donner votre avis et surtout des commentaires pour tendre vers un résultat type première photo...

Je n'ai pas encore re travaillé sous GIMP (que je ne maitrise pas encore non plus!) Quels sont vos conseils pour la retouche?

Merci à tous!

avatar
puke
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 31
Points : 57

Messagepuke Ven 8 Juil 2011 - 14:43

Je rajoute un petit peu de GIMP..

Avancé du travail! Essai113

Mais c'est encore loin du résultat attendu..

Pas de commentaires??!

Bonne après-midi!
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 8 Juil 2011 - 14:54

Salut,

Je ne connais pas Gimp car je bosse sur Photoshop, mais je pense que c'est un peu la même chose ?
Je te donne ici des liens concernant les aides Photoshop pour retouche d'image, et une aide sur Gimp :

TECHNIQUE / Masque de fusion

La magie de la post-production

Tutoriel Gimp

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
puke
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 31
Points : 57

Messagepuke Ven 8 Juil 2011 - 15:39

Merci pour ces liens,

Que penses-tu de mes images?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 8 Juil 2011 - 15:59

Pour l'instant je trouve que tes éléments manquent de transparence et de dégradé.

En ce qui concerne le reste, il y a trop de nuage dans ton ciel, et l'ensemble des couleurs est pour le moment trop saturé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
puke
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 31
Points : 57

Messagepuke Ven 8 Juil 2011 - 22:51

Merci, j'y travaille et je reposte!

Bonne soirée.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4094
Points : 6107
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 8 Juil 2011 - 23:29

Il y a quelque chose qui me gène mais ......... peut être les ombres qui donneraient plus de relief si elles étaient plus visibles et toutes dans le bons sens. Comme Tony,le ciel et les couleurs.
avatar
puke
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 31
Points : 57

Messagepuke Sam 9 Juil 2011 - 9:11

Merci pour ces commentaires, ça me donne des pistes...

Je vais essayer comme conseillé de jouer sur la transparence des matériaux et revoir mes couleurs.

Merci encore! J'y arriverai!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum