Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
textures via Kerky
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sparkApprenti(e)
Bonsoir ou bonjour (je sais plus trop ^^)
j'aurais une petite question : est-ce qu'on peut importer directement une scène de sketchup avec aucune couleur ou texture (donc tout en blanc) et décider de toutes les textures sur Kerkythea?
En fait ce serait pour tout réaliser d'un coup sur Kerkythea...
Le soucis, enfin je pense, c'est que dans sketchup ce ne sont que des faces ou de lignes... donc je me demande si il fait créer tous des groupes et puis seulement mettre les textures ou-bien est-ce qu'on peut directement "texturiser" des faces sans avoir nécessairement des groupes?
Merci pour les éventuelles réponses,
Et bonne nuit ou journée.
SparK
j'aurais une petite question : est-ce qu'on peut importer directement une scène de sketchup avec aucune couleur ou texture (donc tout en blanc) et décider de toutes les textures sur Kerkythea?
En fait ce serait pour tout réaliser d'un coup sur Kerkythea...
Le soucis, enfin je pense, c'est que dans sketchup ce ne sont que des faces ou de lignes... donc je me demande si il fait créer tous des groupes et puis seulement mettre les textures ou-bien est-ce qu'on peut directement "texturiser" des faces sans avoir nécessairement des groupes?
Merci pour les éventuelles réponses,
Et bonne nuit ou journée.
SparK
- Acid JazzMoulin à parole
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut Spark
Malheureusement si tu exportes ton modèle sketchup avec une seule couleur, kerkythea va reconnaitre le modèle entier comme une seule entité, tu n'auras donc qu'une seul texture a y appliquer !
Créer des groupes ou composants dans Sketchup ni changera rien sinon de t'y retrouver dans Sketchup, Kerkythea ne gère pas les calques, groupes ou composants !
Tu devras donc faire un choix avant l'exportation... cependant si tu avais prévu du parquet dans une pièce et que tu veux passer à du carrelage (par exemple) tu pourras toujours remplacer une texture exportée par une texture existante dans kerkythea
Si tu veux réaliser un changement profond (modifier une pièce pour avoir une couleur différente pour chaque mur !) l'export du modèle de Sketchup vers Kerkythea n'est pas trop lourd... reste à voir le post-traitement que tu avais réalisé dans Kerkythea (mise en place de l'éclairage ou d'objets de déco' provenant d'une bibliothèque que tu aurais créée dans kerkythea même) qui lui sera à refaire ! :triste
A+ et bon courage
Malheureusement si tu exportes ton modèle sketchup avec une seule couleur, kerkythea va reconnaitre le modèle entier comme une seule entité, tu n'auras donc qu'une seul texture a y appliquer !
Créer des groupes ou composants dans Sketchup ni changera rien sinon de t'y retrouver dans Sketchup, Kerkythea ne gère pas les calques, groupes ou composants !
Tu devras donc faire un choix avant l'exportation... cependant si tu avais prévu du parquet dans une pièce et que tu veux passer à du carrelage (par exemple) tu pourras toujours remplacer une texture exportée par une texture existante dans kerkythea
Si tu veux réaliser un changement profond (modifier une pièce pour avoir une couleur différente pour chaque mur !) l'export du modèle de Sketchup vers Kerkythea n'est pas trop lourd... reste à voir le post-traitement que tu avais réalisé dans Kerkythea (mise en place de l'éclairage ou d'objets de déco' provenant d'une bibliothèque que tu aurais créée dans kerkythea même) qui lui sera à refaire ! :triste
A+ et bon courage
- sparkApprenti(e)
Donc si je veux faire un rendu de tout un restaurant, je dois définir au préalable toutes mes textures sur sketchup?
A quoi servent alors toutes les texturs possibles et imaginables sur kerkythea?
Je suis un peu perdu là..
A quoi servent alors toutes les texturs possibles et imaginables sur kerkythea?
Je suis un peu perdu là..
Re
tu dois prévoir des textures dans sketchup pour différencier des groupes car Kerkythea les classes par type de matière!
donc dans Sketchup tu prévois par exemple une couleur pour les murs, une couleur pour le sol, une couleur pour le plafond (couleur ou texture mais il faut qu'elles portent toutes un nom différents sinon ça restera un seul bloc) Kerkythea te présenteras alors un modèle avec un classement de matières (celles que tu as définies avec Sketchup).
Dans ce classement tu pourras alors appliquer à ta guise une texture pour le sol, une pour les mur et une pour le plafond autre que celles exportées et éventuellement les changer une nouvelle fois ou les modifier .
les textures de kerkythea sont plus complexe que celle de Sketchup
dans sketchup tu auras des couleurs, l'application d'une image en texture et des effets de transparence
dans Kerkythea tu as en plus les paramètres de brillance, réflexion, réfraction, bump mapping (relief) clip mapping (découpage) et j'en passe et des meilleurs, en plus tes textures peuvent être composées de matériaux avec plusieurs couches...
très puissants... sauf pour la sélection d'un face indépendamment des autres dans un même groupe de matière
ça reste une gymnastique qui impose une réflexion avant l'exportation et ce n'est pas pour rien que le plugin d'exportation dans Sketchup vers Kerky' te propose d'exporter les textures kerky vers sketchup (seulement les noms car les paramètres propre à Kerky ne sont pas compatible avec Sketchup)
j'espère que je suis assez claire dans mes explications?
tu dois prévoir des textures dans sketchup pour différencier des groupes car Kerkythea les classes par type de matière!
donc dans Sketchup tu prévois par exemple une couleur pour les murs, une couleur pour le sol, une couleur pour le plafond (couleur ou texture mais il faut qu'elles portent toutes un nom différents sinon ça restera un seul bloc) Kerkythea te présenteras alors un modèle avec un classement de matières (celles que tu as définies avec Sketchup).
Dans ce classement tu pourras alors appliquer à ta guise une texture pour le sol, une pour les mur et une pour le plafond autre que celles exportées et éventuellement les changer une nouvelle fois ou les modifier .
les textures de kerkythea sont plus complexe que celle de Sketchup
dans sketchup tu auras des couleurs, l'application d'une image en texture et des effets de transparence
dans Kerkythea tu as en plus les paramètres de brillance, réflexion, réfraction, bump mapping (relief) clip mapping (découpage) et j'en passe et des meilleurs, en plus tes textures peuvent être composées de matériaux avec plusieurs couches...
très puissants... sauf pour la sélection d'un face indépendamment des autres dans un même groupe de matière
ça reste une gymnastique qui impose une réflexion avant l'exportation et ce n'est pas pour rien que le plugin d'exportation dans Sketchup vers Kerky' te propose d'exporter les textures kerky vers sketchup (seulement les noms car les paramètres propre à Kerky ne sont pas compatible avec Sketchup)
j'espère que je suis assez claire dans mes explications?
- sparkApprenti(e)
oui, ça m'éclaire un peu.
Mais donc je peux mettre n'importe quoi sur mes objets dans sketchup?
Même si ça ne correspond pas du tout à ce que je veux au final? (par exemple mettre du gris alors qu'au final je veux du bois?) Tant que toutes mes couleurs sont différentes?
Qu'entends-tu par porter des noms différents? Dans les calques, ou-bien seulement au niveau des différentes couleurs?
j'ai surement d'autres questions, mais je préfère y aller doucement pour être sur de tout comprendre... :O
Même si ça ne correspond pas du tout à ce que je veux au final? (par exemple mettre du gris alors qu'au final je veux du bois?) Tant que toutes mes couleurs sont différentes?
Qu'entends-tu par porter des noms différents? Dans les calques, ou-bien seulement au niveau des différentes couleurs?
j'ai surement d'autres questions, mais je préfère y aller doucement pour être sur de tout comprendre... :O
c'est la base de tout logiciel de rendu, il faut différencier, les matières au préalable dans le soft de modélisation par des couleurs différentes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- sparkApprenti(e)
Ook, merci bien.
Donc une fois que j'ai mis une couleur sur chaque objet ou partie d'objet différente, je peux importer mon fichier sketchup dans kerkythea pour les modifier une par une? c'est bien ça?
Donc une fois que j'ai mis une couleur sur chaque objet ou partie d'objet différente, je peux importer mon fichier sketchup dans kerkythea pour les modifier une par une? c'est bien ça?
spark a écrit:oui, ça m'éclaire un peu.
Oui même s'il est préférable de mettre une texture la où il y aura une texture mais ce n'est pas une catastrophe si tu pratiques autrement : Kerky à un module qui permet de paramétrer l'application des textures (voir menu tools - bitmap coordinates)
spark a écrit:Qu'entends-tu par porter des noms différents? Dans les calques, ou-bien seulement au niveau des différentes couleurs?
simplement dans Sketchup tu peux créer tes propres textures... si par hasard, deux textures avaient le même nom elles formeraient un seul ensemble d'où une seul texture dans Kerkythea... même si les images des textures appliquées dans Sketchup étaient différentes à la base : c'est le nom qui importe !
Kerkythea c'est à découvrir par doses homéopathiques
- sparkApprenti(e)
Est-ce normal que je ne sache pas ouvrir mon fichier .skp dans kerkythea? Ou encore que je n'aie pas de plugin kerkythea dans sketchup?
le plugin (à placer dans Sketchup) est à télécharger sur le site de Kerkythea.
Kerky ne reconnait pas directement les .SKP,
dans la moulinette d'export, ton modèle va être transformé en .xml + un fichier avec les textures (nommé TX_"titre de ton fichier SKP")
Kerky ne reconnait pas directement les .SKP,
dans la moulinette d'export, ton modèle va être transformé en .xml + un fichier avec les textures (nommé TX_"titre de ton fichier SKP")
- sparkApprenti(e)
c'est bien SU2KT 3.17 ?
oui, c'est bien ça ^^
oui, c'est bien ça ^^
spark a écrit:c'est bien SU2KT 3.17 ?
le plugin oui, la version je ne sais plus... la dernière en date de toute façon!
reste plus qu'à placer ça dans le fichier "plugins" sous la racine de "Google sketchup + n° de ta vesrion"
- sparkApprenti(e)
Bon ça a l'air de fonctionner correctement.
Cependant, il n'y a pas beaucoup de lumière...je sais pas trop comment je dois activer la lumière de mes lampes... Est-ce que je dois utiliser une couleur dans diffuse et y ajouter de la reflection?
Cependant, il n'y a pas beaucoup de lumière...je sais pas trop comment je dois activer la lumière de mes lampes... Est-ce que je dois utiliser une couleur dans diffuse et y ajouter de la reflection?
plusieurs réglages :
utiliser l'interface graphique si c'est un spot : en le sélectionnant dans la liste de Kerky' tu vas voir apparaître le cône principal de lumière et un Cône secondaire où la lumière diminue progressivement, ainsi que deux "interrupteurs" qui te permettent de modifier la largeur de ces cônes et donc la surface éclairée directement et indirectement (sans oublier la réflexion des matériaux qui apportera une lumière indirecte
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/51/85/lum_0212.jpg : c'est un grand cône
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/51/85/lum_0311.jpg : c'est un petit cône
pour l'intensité lumineuse de la source : clic droit sur l'éclairage et sélectionner "edit light" qui permettra de modifier l'intensité mais aussi la couleur etc.
utiliser l'interface graphique si c'est un spot : en le sélectionnant dans la liste de Kerky' tu vas voir apparaître le cône principal de lumière et un Cône secondaire où la lumière diminue progressivement, ainsi que deux "interrupteurs" qui te permettent de modifier la largeur de ces cônes et donc la surface éclairée directement et indirectement (sans oublier la réflexion des matériaux qui apportera une lumière indirecte
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/51/85/lum_0212.jpg : c'est un grand cône
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/51/85/lum_0311.jpg : c'est un petit cône
pour l'intensité lumineuse de la source : clic droit sur l'éclairage et sélectionner "edit light" qui permettra de modifier l'intensité mais aussi la couleur etc.
- sparkApprenti(e)
L'interface graphique? c'est quoi?
donc si jai une boule dans une applique murale, je la sélectionne dans la liste kerky c'est ça?
Je comprend pas l'histoire de cône, si je dessine une sphère dans skp, comment il sait que c'est une lumière? -_-'
donc si jai une boule dans une applique murale, je la sélectionne dans la liste kerky c'est ça?
Je comprend pas l'histoire de cône, si je dessine une sphère dans skp, comment il sait que c'est une lumière? -_-'
spark a écrit:L'interface graphique? c'est quoi?
tu peux intervenir directement dans la vue 3D : pour moi c'est l'interface graphique
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/51/85/lum_0510.jpg : petite vues des différents éléments.
dans Kerky tu peux avoir :
- un objet quelconque auquel tu assignes de la "self luminance" (voir le paramètre dans l'éditeur de texture)
c'est parfois intéressant mais attention que tous les petits triangles qui composent la face deviennent une source de lumière... bonjour le calcul quant le PC ou le mac va envoyer les photons pour simuler la lumière (faut un processeur avec refroidissement cryogénique).
-des sources lumineuses directes sans objet de support (spot, omni, IES et projector light venant directement du menu "insert" dans Kerky)
spark a écrit:donc si jai une boule dans une applique murale, je la sélectionne dans la liste kerky c'est ça?
Donc la boule tu oublies! (nombre de faces) pour créer une source lumineuse = fait une boule à texture vitrée translucide avec une source lumineuse directe à l'intérieur. ça se complique un peu!
pour le cône place un spot directement dans kerky' clique dessus et joue avec les paramètres : ça éclairera ta lanterne (je sais c'était façile )
Dernière édition par Acid Jazz le Sam 11 Juin 2011 - 23:42, édité 1 fois
- sparkApprenti(e)
Ook, je verrai tout à l'heure si j'arrive à faire ça ...
Je termine d'abord mes plans :/
plus que 2 jours avant la remise haha !! Easyyy -_-'
Je termine d'abord mes plans :/
plus que 2 jours avant la remise haha !! Easyyy -_-'
avec un délai aussi court tu n'as pas choisis le plus simple pour un début et un apprentissage ....... en tout cas je remercie acid jazz pour sa contribution
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- sparkApprenti(e)
Moi aussi je le remercie franchement !!
Jsuis comme ça, toujours à la dernière minute
Jsuis comme ça, toujours à la dernière minute
Super content d'être dans ce forum : super ambiance, bon esprit, vous me verrez souvent (en tout cas + souvent que l'année dernière !... pas dur avec 0 message posté : quelle honte )
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
@ spark
Ne perds pas de vue que dans sketchup, tu n'appliques pas une texture, tu UVmappe simplement une image qui n'est que la base de ce que sera ta texture dans KT quand tu auras réglé la spécularité, le bump et tout un tas de paramètres suivant le résultat que tu veux obtenir.
Pour ce qui est des lumières, c'est comme uvmapper l'image, il vaut mieux le faire dans SU, c'est plus rapide pour le positionnement.
Dans le plugin SU2KT, tu as 2 icônes prévues à cet effet :
Insert point light et insert spot light.
Plus que 2 jours ... je pries pour toi !
@+
Ne perds pas de vue que dans sketchup, tu n'appliques pas une texture, tu UVmappe simplement une image qui n'est que la base de ce que sera ta texture dans KT quand tu auras réglé la spécularité, le bump et tout un tas de paramètres suivant le résultat que tu veux obtenir.
Pour ce qui est des lumières, c'est comme uvmapper l'image, il vaut mieux le faire dans SU, c'est plus rapide pour le positionnement.
Dans le plugin SU2KT, tu as 2 icônes prévues à cet effet :
Insert point light et insert spot light.
Plus que 2 jours ... je pries pour toi !
@+
- sparkApprenti(e)
Merci pour ces infos, là je commence à modéliser plus précisément mes objets dans sketchup.
Je me suis accordé jusque lundi pour terminer tout ça, c'est faisable vous pensez?
Quand je commencerai à tester les rendus, j'aurai surement des questions je pense
Je me suis accordé jusque lundi pour terminer tout ça, c'est faisable vous pensez?
Quand je commencerai à tester les rendus, j'aurai surement des questions je pense
- sparkApprenti(e)
Au fait, tant que j'y pense, est-ce que un rendu prend beaucoup de temps? Parce que sur le bête programme podium, ça dur que 2-3 minutes mais je me doute que sur kerky ça va prendre beaucoup plus de temps...
Je suis loin d'avoir ma 3D complète donc je me demande si quand je l'aurai terminée, je saurai lancer plusieurs rendus en même temps pour raccourcir le temps d'attente ??
Je suis loin d'avoir ma 3D complète donc je me demande si quand je l'aurai terminée, je saurai lancer plusieurs rendus en même temps pour raccourcir le temps d'attente ??
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2