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Messageyayak Ven 1 Juil 2011 - 11:04

salut le forum

ça y est enfin mon cabinet à investit dans la mise à jour d'artlantis

je vous poste mon premier rendu avec la version 3


j'attends vos remarques
merci
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Messagetenrev Ven 1 Juil 2011 - 11:16

Super yayak bravo , alors heureux ?

change juste la texture du sol ou du mur , il faut les différencier je pense.... et virer le bord noir ou mettre un sol infini... fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagejovial Ven 1 Juil 2011 - 12:30

Très joli.
La végétation, tu l'as fait avec Ivy generator?
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Messageyayak Ven 1 Juil 2011 - 12:57

Tenrev a écrit:Super yayak bravo , alors heureux ?

change juste la texture du sol ou du mur , il faut les différencier je pense.... et virer le bord noir ou mettre un sol infini... fou

merci Jack

oui très heureux !
mais je tatonne avec l'héliodon ...

merci pour les conseils
yayak
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Messageyayak Ven 1 Juil 2011 - 13:01

jovial a écrit:Très joli.
La végétation, tu l'as fait avec Ivy generator?

merci !
j'ai "triché" pour le lierre il s' agit d'un composant trouver dans 3D WAREHOUSE

c'est par ici
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Messagetenrev Ven 1 Juil 2011 - 13:42

pour l'héliodon, le mode manuel c'est le mieux , tu peux l'orienter et l'incliner comme tu veux et ne pousses pas trop le curseur, les paramètres par défaut d'intensité et de luminosité sont suffisants....

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MessageFab Ven 1 Juil 2011 - 13:50

yayak a écrit:salut le forum
artlantis - ça y est premier rendu sur Artlantis Studio 3 A11
Bon, et bien je crois qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement. c'est du bon boulot, super.
et pour le rendu les matières sont d'abord misent sur SU? et tu compte combien de temps avec Art? bravo bien

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Messageyayak Ven 1 Juil 2011 - 14:02

Fab a écrit:
yayak a écrit:salut le forum
artlantis - ça y est premier rendu sur Artlantis Studio 3 A11
Bon, et bien je crois qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement. c'est du bon boulot, super.
et pour le rendu les matières sont d'abord misent sur SU? et tu compte combien de temps avec Art? bravo bien

Fab,

merci !

dans Su je n'utilise que les matières "couleurs"

temps de rendu avec Art 6 à 7 minutes.
3072X2048 200 dpi
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MessageTony.3ds Ven 1 Juil 2011 - 22:53

yayak a écrit:3072X2048 200 dpi
Avec ces dimensions cela m'étonnerait qu'Artlantis autorise du 200 dpi ...
Tu as rentré 200, ok, mais si tu vas revérifier dans les paramètres de rendu, que dit-il ?
Je suis sur qu'il a rebalancé du 72 dpi, et donc que ton image à été calculé en 72 dpi.

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Messageyayak Sam 2 Juil 2011 - 10:39

Tony.3ds a écrit:
yayak a écrit:3072X2048 200 dpi
Avec ces dimensions cela m'étonnerait qu'Artlantis autorise du 200 dpi ...
Tu as rentré 200, ok, mais si tu vas revérifier dans les paramètres de rendu, que dit-il ?
Je suis sur qu'il a rebalancé du 72 dpi, et donc que ton image à été calculé en 72 dpi.

si tel est le cas, ça changerait quoi ?
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MessageTony.3ds Sam 2 Juil 2011 - 11:47

yayak a écrit:si tel est le cas, ça changerait quoi ?
Disons que si tu imprimes une image sur un grand format et qu'elle est en 72 dpi, la qualité sera moins bonne qu'une 200 dpi ... Si ma mémoire est bonne, à 72 dpi, tu n'as que 30 pixels par cm, alors qu'à 150, tu en as déjà 60.

Normalement, 72 dpi c'est pour une image qui ne sort pas d'un écran : image pour site web...etc.
A partir de 150 dpi, c'est pour des documents destinés à être imprimés.

J'aimerais quand même que tu vérifies dans tes paramètres et que tu me dises si oui ou non Artlantis a rebalancé en 72 dpi, car j'ai toujours trouvé ça louche et très énervant... J'ai un ami qui est obligé de calculer ses images en 1 mètre 50 par 2 mètres environ pour que le log. accepte de lui mettre du 300 dpi. Je trouve ça ouf, surtout quand les rendus atteignent les 24 heures ...

Ce n'est qu'un des nombreux problèmes d'Artlantis ... king

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Messageyayak Sam 2 Juil 2011 - 12:07

Tony.3ds a écrit:
yayak a écrit:si tel est le cas, ça changerait quoi ?
Disons que si tu imprimes une image sur un grand format et qu'elle est en 72 dpi, la qualité sera moins bonne qu'une 200 dpi ... Si ma mémoire est bonne, à 72 dpi, tu n'as que 30 pixels par cm, alors qu'à 150, tu en as déjà 60.

Normalement, 72 dpi c'est pour une image qui ne sort pas d'un écran : image pour site web...etc.
A partir de 150 dpi, c'est pour des documents destinés à être imprimés.

J'aimerais quand même que tu vérifies dans tes paramètres et que tu me dises si oui ou non Artlantis a rebalancé en 72 dpi, car j'ai toujours trouvé ça louche et très énervant... J'ai un ami qui est obligé de calculer ses images en 1 mètre 50 par 2 mètres environ pour que le log. accepte de lui mettre du 300 dpi. Je trouve ça ouf, surtout quand les rendus atteignent les 24 heures ...

Ce n'est qu'un des nombreux problèmes d'Artlantis ... king

je ne pourrai te donner la réponse que lundi quand je serai au bureau
merci pour les précisions on va essayer de comprendre tout ça ! lire
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Messagetenrev Dim 3 Juil 2011 - 17:02

Tony.3ds a écrit:
yayak a écrit:si tel est le cas, ça changerait quoi ?
Disons que si tu imprimes une image sur un grand format et qu'elle est en 72 dpi, la qualité sera moins bonne qu'une 200 dpi ... Si ma mémoire est bonne, à 72 dpi, tu n'as que 30 pixels par cm, alors qu'à 150, tu en as déjà 60.

Normalement, 72 dpi c'est pour une image qui ne sort pas d'un écran : image pour site web...etc.
A partir de 150 dpi, c'est pour des documents destinés à être imprimés.

J'aimerais quand même que tu vérifies dans tes paramètres et que tu me dises si oui ou non Artlantis a rebalancé en 72 dpi, car j'ai toujours trouvé ça louche et très énervant... J'ai un ami qui est obligé de calculer ses images en 1 mètre 50 par 2 mètres environ pour que le log. accepte de lui mettre du 300 dpi. Je trouve ça ouf, surtout quand les rendus atteignent les 24 heures ...

Ce n'est qu'un des nombreux problèmes d'Artlantis ... king


tu utilises la version 3 de artlantis Tony ?
lorsque tu donnes une résolution de 300 dpi , il fait un rendu de taille plus importante , donc la résolution de l'image est plus grande et bien à 300 dpi , je l'ai vérifié


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MessageTony.3ds Dim 3 Juil 2011 - 17:28

Tenrev a écrit:tu utilises la version 3 de artlantis Tony ?
lorsque tu donnes une résolution de 300 dpi , il fait un rendu de taille plus importante , donc la résolution de l'image est plus grande et bien à 300 dpi , je l'ai vérifié
Artlantis ne doit pas aimer les archis strasbourgeois alors ... Nous utilisons tous la version 3 d'Artlantis, certains même la version 3 en 64 bits, et nous avons tous constaté ce problème : si la taille du rendu en cm n'est pas assez importante, le log. n'accepte pas le 150 ou le 300 dpi.

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Messageodrik Mar 29 Mai 2012 - 2:01

salut yayak,

Je viens peut etre un peu trop tard pour ton rendu artlantis, il est vrai qu'il est pas mal. Comme dit Tenver c'est vrai que le bitume il faudrait arranger ça, de meme pour le mur du batiment. Pour le mur tu peut ajouter du bumping. Si tu es fort en photoshop, tu peux meme récupérer des textures de bonne qualité pris par cliché de meme pour le bitume. ou si tu as un bon appareil numerique comme le 1100D ou 600D de chez canon, tu peux prendre des cliché de mur sur des batiments récemment construit la peinture et nickel et n'a pas encore vieilli par le temps. Ensuite tu vas sur photoshop et tu l'ajoute sur le mur ou si c'est le bitume tu peux pareil. Par contre si ça peut interesser quelque un je pourrais faire un tuto d'ajouter certains élements de texture sur un batiment fait par arlantis qui sera fait sous photoshop. fin je peu toujours montrer un exemple ensuite si ça interesse je fait un totu. Bon la je dois faire un projet restau bar et projet d'aménagement pour un client de paris. je travaille souvent a distance et depuis, ça marche plutot bien.

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Messageyayak Mar 29 Mai 2012 - 7:13

odrik a écrit:salut yayak,

Je viens peut etre un peu trop tard pour ton rendu artlantis, il est vrai qu'il est pas mal. Comme dit Tenver c'est vrai que le bitume il faudrait arranger ça, de meme pour le mur du batiment. Pour le mur tu peut ajouter du bumping. Si tu es fort en photoshop, tu peux meme récupérer des textures de bonne qualité pris par cliché de meme pour le bitume. ou si tu as un bon appareil numerique comme le 1100D ou 600D de chez canon, tu peux prendre des cliché de mur sur des batiments récemment construit la peinture et nickel et n'a pas encore vieilli par le temps. Ensuite tu vas sur photoshop et tu l'ajoute sur le mur ou si c'est le bitume tu peux pareil. Par contre si ça peut interesser quelque un je pourrais faire un tuto d'ajouter certains élements de texture sur un batiment fait par arlantis qui sera fait sous photoshop. fin je peu toujours montrer un exemple ensuite si ça interesse je fait un totu. Bon la je dois faire un projet restau bar et projet d'aménagement pour un client de paris. je travaille souvent a distance et depuis, ça marche plutot bien.


salut odrik
à vrai dire je ne maîtrise pas bien photoshop, à vrai dire ça serait génial si tu faisais un tuto et je pense que ça intéresserait le plus grand nombre.
merci pour ta proposition beret
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Messageyannickniort Jeu 31 Mai 2012 - 7:17

Bonjour,
belle modélisation. Les tuiles sont très belles, elles sortent d' où ? juste une texture ???? ou tuiles plates en 3d ?
Sinon la précision du rendu est vraiment bonne , couleurs un peu pâle mais je pense que sur Artlantis c'est toujours le cas
sauf avec peut être l' ajout de certains objets colorés. On le voit bien sur l' arbre en 1er plan. Il est crâmé.
Mais très belle modélisation.
yayak
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Messageyayak Jeu 31 Mai 2012 - 9:57

yannickniort a écrit:Bonjour,
belle modélisation. Les tuiles sont très belles, elles sortent d' où ? juste une texture ???? ou tuiles plates en 3d ?
Sinon la précision du rendu est vraiment bonne , couleurs un peu pâle mais je pense que sur Artlantis c'est toujours le cas
sauf avec peut être l' ajout de certains objets colorés. On le voit bien sur l' arbre en 1er plan. Il est crâmé.
Mais très belle modélisation.

shader directement issu de atl 3
faut dire que c'était mon premier rendu à l'époque, merci en tout cas ça fait plaisir !
odrik
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Messageodrik Ven 1 Juin 2012 - 16:34

Bonjour,yayak

Tu peux dire merci a ma copine qui maitrise bien photoshop. Je lui doit tous sur photoshop, tu me diras, avoir étudier dans une école de 3D animation on peut qu'être bon.

Dès que j'ai du temps, je ferais un tuto la dessus, bien sur je pense qu'il sera dans un forum spécial photoshop.

Là j'ai 3 projets en cours peut etre 4 mais des que j'ai 5 mn je m'en occupe.

Sinon pour dire que c'est facile, au cas ou si j'ai pas le temps et que je trouve un equivalent du tuto je vous tiendrais au courant.

Bon week end a tous
yayak
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Messageyayak Ven 1 Juin 2012 - 17:02

odrik a écrit:Bonjour,yayak

Tu peux dire merci a ma copine qui maitrise bien photoshop. Je lui doit tous sur photoshop, tu me diras, avoir étudier dans une école de 3D animation on peut qu'être bon.

Dès que j'ai du temps, je ferais un tuto la dessus, bien sur je pense qu'il sera dans un forum spécial photoshop.

Là j'ai 3 projets en cours peut etre 4 mais des que j'ai 5 mn je m'en occupe.

Sinon pour dire que c'est facile, au cas ou si j'ai pas le temps et que je trouve un equivalent du tuto je vous tiendrais au courant.

Bon week end a tous

très gentil (le) merci en tout cas
bon we
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