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Salut Vick,
Pour ajouter un métériaux ou un nouvel objet à une scène déjà enregistrée dans KT, il faut utiliser la fonction "Merge" (fusionner) : File\Merge... ou Ctrl+M.
La boîte de dialogue demande quels types d'objets vont être fusionnés :
Pour importer un objet supplémentaire, tu dois l'exporter vers KT pour créer le fichier .xml correspondant, et éventuellement le dossier TX_xxx contenant la ou les textures (fichiers images). Pas la peine d'ouvrir KT dans la foulée, surtout s'il est déjà ouvert sur la scène à laquelle tu veux ajouter l'objet.
Ensuite, dans KT tu ouvres la boîte de dialogue "Merge", et tu choisis "Merge - add new to current" (Fusionner - ajouter nouveau à l'actuel) pour le champ "Material". Tu laisses les autres à 'Keep current - throw away new" (garder actuel - jeter nouveau) pour les quatre autres champs (sauf si tu veux également ajouter une nouvelle caméra ou une nouvelle source lumineuse).
Les deux derniers champs concernent la fusion de fichiers déjà passés par KT, par exemple pour récupérer les paramètres de rendu d'une scène particulière.
Pour importer une texture : tu la déposes sur un rectangle dans SU, et tu exportes comme expliqué ci-dessus. C'est bien sûr dans le cas des textures SU. Pas la peine d'en passer par là si tu disposes du fichier image (jpg, png, etc.).
:icon_wink:
Pour ajouter un métériaux ou un nouvel objet à une scène déjà enregistrée dans KT, il faut utiliser la fonction "Merge" (fusionner) : File\Merge... ou Ctrl+M.
La boîte de dialogue demande quels types d'objets vont être fusionnés :
Pour importer un objet supplémentaire, tu dois l'exporter vers KT pour créer le fichier .xml correspondant, et éventuellement le dossier TX_xxx contenant la ou les textures (fichiers images). Pas la peine d'ouvrir KT dans la foulée, surtout s'il est déjà ouvert sur la scène à laquelle tu veux ajouter l'objet.
Ensuite, dans KT tu ouvres la boîte de dialogue "Merge", et tu choisis "Merge - add new to current" (Fusionner - ajouter nouveau à l'actuel) pour le champ "Material". Tu laisses les autres à 'Keep current - throw away new" (garder actuel - jeter nouveau) pour les quatre autres champs (sauf si tu veux également ajouter une nouvelle caméra ou une nouvelle source lumineuse).
Les deux derniers champs concernent la fusion de fichiers déjà passés par KT, par exemple pour récupérer les paramètres de rendu d'une scène particulière.
Pour importer une texture : tu la déposes sur un rectangle dans SU, et tu exportes comme expliqué ci-dessus. C'est bien sûr dans le cas des textures SU. Pas la peine d'en passer par là si tu disposes du fichier image (jpg, png, etc.).
:icon_wink:
- 1air2philouNovice
- Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 5
Points : 19
J'utilise depuis peu KT, je ne connaissais pas cette solution, mais j'en ai trouvé une autre.
Un peu compliquée, mais ça fonctionne.
Il s'agit de: Menu > Advenced Option
Mon exemple est un nouvel objet modélisé dans SketchUp
que j'exporte en .xml (fichier temporaire que je supprime quand la manip est finie), et je vais faire un "Copier/Coller" pour chaque nouvelle matière se rapportant à cet objet, dans le Menu/Advenced de KT.
1ERE ETAPE
< Ouvrir fichier"source"
- Menu/Ouvrir Advenced Options
- Sélectionner le Model "matériau" (Scenes/Models/Nom de la matière)
- Copy "clic droit"
- Fermer la fenêtre "Advenced Options"
2EME ETAPE
< Ouvrir fichier"cible"
- Menu/Ouvrir Advenced Options
- Ouvrir/Sélectionner le dossier désiré (Scenes/Models)
Notes: Pratiquement tout ce trouve là-dedans. On peut "Copier/Coller" un matériau, une camera, un réglage, une lumière, ou le soleil, etc...
- Paste "clic droit" (sur le dossier)
- Fermer la fenêtre "Advenced Options" (le nouveau matériau est maintenant visible dans la liste).
--------------------------------------
*** IMPORTANT A NE PAS OUBLIER ***
< Enregistrer le fichier"cible"
--------------------------------------
ET AINSI DE SUITE
< Ouvrir à nouveau fichier"source"
- Recommencer les étapes ci-dessus pour chaque importations.
Je n'aime pas du tout cette solution (longue, une tâche après l'autre,...), mais elle permet de faire des "imports" très fins, surtout intéressant s'il s'agit d'un .xml déjà traité par Kerkythea.
Un peu compliquée, mais ça fonctionne.
Il s'agit de: Menu > Advenced Option
Mon exemple est un nouvel objet modélisé dans SketchUp
que j'exporte en .xml (fichier temporaire que je supprime quand la manip est finie), et je vais faire un "Copier/Coller" pour chaque nouvelle matière se rapportant à cet objet, dans le Menu/Advenced de KT.
1ERE ETAPE
< Ouvrir fichier"source"
- Menu/Ouvrir Advenced Options
- Sélectionner le Model "matériau" (Scenes/Models/Nom de la matière)
- Copy "clic droit"
- Fermer la fenêtre "Advenced Options"
2EME ETAPE
< Ouvrir fichier"cible"
- Menu/Ouvrir Advenced Options
- Ouvrir/Sélectionner le dossier désiré (Scenes/Models)
Notes: Pratiquement tout ce trouve là-dedans. On peut "Copier/Coller" un matériau, une camera, un réglage, une lumière, ou le soleil, etc...
- Paste "clic droit" (sur le dossier)
- Fermer la fenêtre "Advenced Options" (le nouveau matériau est maintenant visible dans la liste).
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*** IMPORTANT A NE PAS OUBLIER ***
< Enregistrer le fichier"cible"
--------------------------------------
ET AINSI DE SUITE
< Ouvrir à nouveau fichier"source"
- Recommencer les étapes ci-dessus pour chaque importations.
Je n'aime pas du tout cette solution (longue, une tâche après l'autre,...), mais elle permet de faire des "imports" très fins, surtout intéressant s'il s'agit d'un .xml déjà traité par Kerkythea.
- 1air2philouNovice
- Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 5
Points : 19
(Suite de mon post ci-dessus)
Et pour voir en image...
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Amicalement.
Et pour voir en image...
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Amicalement.
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