Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Arbres 3ds en .aof Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Arbres 3ds en .aof Poll_c1015%Arbres 3ds en .aof Poll_c10 15% [ 2 ]
Arbres 3ds en .aof Poll_c1031%Arbres 3ds en .aof Poll_c10 31% [ 4 ]
Arbres 3ds en .aof Poll_c1046%Arbres 3ds en .aof Poll_c10 46% [ 6 ]
Arbres 3ds en .aof Poll_c108%Arbres 3ds en .aof Poll_c10 8% [ 1 ]
Arbres 3ds en .aof Poll_c100%Arbres 3ds en .aof Poll_c10 0% [ 0 ]
Arbres 3ds en .aof Poll_c100%Arbres 3ds en .aof Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arbres 3ds en .aof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mer 25 Mar 2009 - 9:08

Bonjour,
j'ai charger un arbre format 3ds.
Quand je l'ouvre sous ARTLANTIS les textures ne s'applique pas.
Le dossier contient : un fichier .3ds, un .gsm, deux .jpg et deux .bmp (dont certain en noir et blanc pour une utilisation de canal alpha j'imagine).
En fait je ne sais pas comment réaffecter ces set canal alpha pour avoir le même rendu que l'image de présentation de l'arbre faite sous 3ds.

merci
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 25 Mar 2009 - 12:09

Hello !
A ta place, vu que tu as les textures pour le diffuse et le canal alpha, je te conseillerais de les utiliser pour creer un fichier .TGA qui gere l'alpha.
c'est ce que je fais et ca marche impek clindoeil
dis moi si tu veux plus d'infos. :o

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mer 25 Mar 2009 - 18:52

euh oui en fait non,
créer un fichier .tga pour quoi ? Pour chaque texture ? En fait je ne sais pas ce que c'est comme type de fichier le .tga et à koi il sert ... Rolling Eyes
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Mar 2009 - 16:46

Salut

difficile de donner une réponse sans voir le contenu

est ce que tu peux donner un lien pour télécharger ce fichier ou nous envoyer ton fichier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Arbres 3ds en .aof 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 26 Mar 2009 - 17:07

coucou! as tu photoshop ? si oui, ouvres ton image en noir et blanc, selection/selectionner tout, edition copier..
ouvres ton image de texture, vas dans couche, creer une couche, directement il te crée une couche alpha, et tu fais edition/coller.
applatis les calques, enregistre ca en .tga, puis quand tu appliques l'image sur ton objet, met toi en mapping uv, et coche 'utiliser le canal alpha'
voilou, @++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Jeu 26 Mar 2009 - 17:51

ok, merci pour la manip a suivre.

Sinon voici le fichier 3ds + texture : http://dl.free.fr/qeD1ZkGac
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 26 Mar 2009 - 20:28

re ! jodezil, il manque la texture le la feuille dans ton archive.. c'est peut etre d'ailleur la soluce a ta question clindoeil
Sinon, si tu as acheté ces objets, generalement les textures sont les memes pour les types d'arbres, young/medium/aged.
donc cette texture doit exister quelque part dans ton DD/CD/DVD.
je te files quand meme l'archive avec une autre image de feuille qui pourras te depanner.
analyse bien le .tif associé (dans couche/alpha sur photoshup) clindoeil
sinon, bien sympa ton arbre clindoeil ca viens d'où? clindoeil @+
je te postes le fichier demain, car ca chipotes chez orange....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Ven 27 Mar 2009 - 6:59

hello,
l'arbre viens du site http://www.archibaseplanet.com/
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 27 Mar 2009 - 11:29

bon je te files ca ce soir, car edf nous graisse la patte cette aprem au revard, on vas faire de la luge! et je compte bien tous les rouster...to shuss clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 27 Mar 2009 - 15:05

Arbres 3ds en .aof View_013


J'ai faits un essai, et je me suis faits une texture de feuille dans le même masque que la feuille qui était en noir et blanc
tu appliques cette texture en retirant la couleur (blanc) du fond, projection UV, et en mettant du relief , ensuite tu plaques un shader transparent sur ta matière, le résultat et correct

La texture de la feuille ci dessous

http://exmu9g.blu.livefilestore.com/y1pEOGNCHSAJ61yWuagS5_ZR5ecLkFrnoYfKsIGvDLLqtZSKbHihTyfrP5T0BVo4BZCCPQuurtf8S27tZHqSSOsguMG0l59TzLh/feuille1.bmp

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Arbres 3ds en .aof 575088biblio3d
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Ven 27 Mar 2009 - 16:41

ok effectivement ton résultat est chouette.

MAis au risque d'être lourd, en fait je n'arrive pas à faire la manip pour arriver à ton résultat.
En fait, j'ai selectionné les feuilles, j'y ai ajouté une texture en utilisant ta feuille1.bmp puis une projection UV.
Mais je ne comprend pas comment enlever le fond blanc !? :|
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 28 Mar 2009 - 16:05

salut

l'explication illustrée , je pense que c'est plus parlant

Arbres 3ds en .aof Shader10

bye a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Arbres 3ds en .aof 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum