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Essais rendus Vray
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Bonjour,
n'ayant plus de travail en ce moment, je vais essayer de trouver quelques rendus à faire pour des confrères histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards
Pour ce faire, encore faut-il je me mette à niveau et là, j'ai encore des progrès à faire !
Après avoir tâter différents softs, je pense que je vais m'arrêter sur Vray.
Voici donc quelques essais, n'hésitez pas à donner vos points de vues et si possible, les solutions pour les corrections à faire.
Bon, c'est juste un modèle 3D d'un projet avec 2 ou 3 personnages mis ça et là, dito pour la végétation..... et pas dans l'optique de faire une finale ....
Ce qui ne va pas, le contraste, la gestion des lumières en général, les parties gazonnées qui sont plates (mais je ne sais pas comment rendre l'herbe..... et pas de bonnes mapps...), le ciel pas top d'ailleurs j'en ai pas mis car je n'ai pas de bons ciels HDRI et je ne sais pas comment lee réglet dans Vray, les réflexions des matériaux etc....
Essai de rendus de façade géométrale :
Voilà, à vos bons commentaires M'ssieurs Dames
n'ayant plus de travail en ce moment, je vais essayer de trouver quelques rendus à faire pour des confrères histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards
Pour ce faire, encore faut-il je me mette à niveau et là, j'ai encore des progrès à faire !
Après avoir tâter différents softs, je pense que je vais m'arrêter sur Vray.
Voici donc quelques essais, n'hésitez pas à donner vos points de vues et si possible, les solutions pour les corrections à faire.
Bon, c'est juste un modèle 3D d'un projet avec 2 ou 3 personnages mis ça et là, dito pour la végétation..... et pas dans l'optique de faire une finale ....
Ce qui ne va pas, le contraste, la gestion des lumières en général, les parties gazonnées qui sont plates (mais je ne sais pas comment rendre l'herbe..... et pas de bonnes mapps...), le ciel pas top d'ailleurs j'en ai pas mis car je n'ai pas de bons ciels HDRI et je ne sais pas comment lee réglet dans Vray, les réflexions des matériaux etc....
Essai de rendus de façade géométrale :
Voilà, à vos bons commentaires M'ssieurs Dames
Salut Bruno...
c'est vrai t'as pas tellement de succès...
Surement parce qu'il n'y a pas des masses d'utilisateur de Vray par ici...
en plus tu as fait de bonnes autocritiques, donc je pense qu'il te faut surtout apprendre à gérer les paramètres de Vray qui permettront d’améliorer les points que tu as soulevé...
Sinon, le rste mise en scene etc.. ça fonctionne..
c'est vrai t'as pas tellement de succès...
Surement parce qu'il n'y a pas des masses d'utilisateur de Vray par ici...
en plus tu as fait de bonnes autocritiques, donc je pense qu'il te faut surtout apprendre à gérer les paramètres de Vray qui permettront d’améliorer les points que tu as soulevé...
Sinon, le rste mise en scene etc.. ça fonctionne..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Salut,
Oui ici il y a très peu d'utilisateur Vray, c'est bien dommage car c'est un super moteur. Je ne peux pas t'aiguiller sur les paramètres, je n'utilises pas le soft, peu être quelques conseils sur la mise en scène...
Déjà, je trouve tes rendus vraiment sympas, surtout si tu découvres le soft. Il n'y a pas de mystères, quand la modélisation est bonne !
Pour les persos, tu mélange modèles 3D qui eux, prennent parfaitement la lumière et qui fonctionnent donc très bien, avec des 2D qui sont nettement moins convaincants, je te conseille de les virer. Il faut absolument que tu trouve comment régler la réflexion du vitrage, car là forcément ça pose problème ! Le ciel mérite plus de punch, je te conseil de t'occuper de ton background en post prod, tu pourras aussi t'occuper de ta ligne d'horizon qui est désespérément vide. Le paysagiste est bon, quoique un peu psychopathe pour tailler des haies aussi nettement, un peu de chaos et d'irrégularités apportent beaucoup en réalisme, je te conseil de passer sur les modèle 3D. Attention à la texture du muret qui est trop répétitive. Un peu de réflexion sur la façade de droite. Les rideaux blanc.
C'est ce qui me passe par la tête comme ça à chaud. En tout cas, j'aime beaucoup l'architecture du bâtiment. Bon courage
Oui ici il y a très peu d'utilisateur Vray, c'est bien dommage car c'est un super moteur. Je ne peux pas t'aiguiller sur les paramètres, je n'utilises pas le soft, peu être quelques conseils sur la mise en scène...
Déjà, je trouve tes rendus vraiment sympas, surtout si tu découvres le soft. Il n'y a pas de mystères, quand la modélisation est bonne !
Pour les persos, tu mélange modèles 3D qui eux, prennent parfaitement la lumière et qui fonctionnent donc très bien, avec des 2D qui sont nettement moins convaincants, je te conseille de les virer. Il faut absolument que tu trouve comment régler la réflexion du vitrage, car là forcément ça pose problème ! Le ciel mérite plus de punch, je te conseil de t'occuper de ton background en post prod, tu pourras aussi t'occuper de ta ligne d'horizon qui est désespérément vide. Le paysagiste est bon, quoique un peu psychopathe pour tailler des haies aussi nettement, un peu de chaos et d'irrégularités apportent beaucoup en réalisme, je te conseil de passer sur les modèle 3D. Attention à la texture du muret qui est trop répétitive. Un peu de réflexion sur la façade de droite. Les rideaux blanc.
C'est ce qui me passe par la tête comme ça à chaud. En tout cas, j'aime beaucoup l'architecture du bâtiment. Bon courage
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ha oui... puis une petite chose aussi, essaie de poster des images de plus grande taille, plus facile pour la regarder en detail..
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Bonjour,
derniers essais....
je pense que pour le Visopt type de base c'est bon, je vais donc en rester là pour le moment.
A+
derniers essais....
je pense que pour le Visopt type de base c'est bon, je vais donc en rester là pour le moment.
A+
Dernière édition par bruno le Lun 8 Déc 2014 - 17:19, édité 1 fois
Salut, ben elles sont de tres bonne qualité ces images... plus qu'a les rendre un peu plus vivantes... et travailler un peu les textures a répétition...
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- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour Bruno,
Je trouve ton modèle très bien modélisé, très propre avec une belle définition; pour le reste, vegétation, personnages, ciels, je rejoindrais mes camarades.
Tu trouveras dans le forum des tas de pistes, d'idées, d'exemples qui t'aideront à progresser!
Si tu aimes ça tu y arriveras
Je trouve ton modèle très bien modélisé, très propre avec une belle définition; pour le reste, vegétation, personnages, ciels, je rejoindrais mes camarades.
Tu trouveras dans le forum des tas de pistes, d'idées, d'exemples qui t'aideront à progresser!
Si tu aimes ça tu y arriveras
trés beaux rendus bruno , c'est modéliser avec sketchup ?
sinon je veux pas être rabat joie mais pour les travaux il y a une section pour cela dans le forum
poster des travaux ou tu attends des commentaires dans la section "textures vray pour sketchup" je suis pas trop étonné que peu de personne réponde
sinon je veux pas être rabat joie mais pour les travaux il y a une section pour cela dans le forum
poster des travaux ou tu attends des commentaires dans la section "textures vray pour sketchup" je suis pas trop étonné que peu de personne réponde
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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