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Messagevick Lun 12 Sep 2011 - 8:51

Bonjour,j'ai un problèmes avec l'export de scène vers KT;
Je réalises 3 scènes dans SU et dans chaque j'ai masqué le calque du mur de devant;
Quand je réalise le rendu dans KT la premiére scène est OK mais dans les autres les murs masqués apparaissent;
Pas trouvé de solution et vous?
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Messagevick Mar 13 Sep 2011 - 16:20

Hello! ou êtes vous les kerkytheistes?
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Messagenicolaco Mar 13 Sep 2011 - 17:00

Salut Vick
N'y a t il pas moyen de les masquer directement dans KT ?
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Messagevick Mar 13 Sep 2011 - 19:14

nicolaco a écrit:Salut Vick
N'y a t il pas moyen de les masquer directement dans KT ?

Je ne sais pas si c'est possible;
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MessageEulgrand Mer 14 Sep 2011 - 21:22

Dans la mesure où KT ne sait pas distinguer les éléments de géométrie qui partagent le même matériau, ça me paraît compliquer de masquer un mur si celui est revêtu du même matériau que les autres.
Pour ce qui est de l'export ou non des éléments masqués, jamais essayé... rouge

:icon_wink:
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Messagevick Mer 14 Sep 2011 - 22:19

Merci,si tu testes informe moi SVP.
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Messagenours321 Mer 14 Sep 2011 - 22:31

Avant l'export, tu peux ne sélectionner que ce que tu veux exporter. par exemple tu peux modéliser un ensemble de pièces avec un plafond, et si tu veux un rendu d'en haut sans plafond, tu sélectionne tout le modèle sauf le plafond. Une fois clicer sur plugin-KT export, la boite de dialogue te demande Selection only. Tu mets yest et ds KT tu n'a que les géométrie sélectionnée sourire Si ca peut t'aider ,tant mieux ! content

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Messagevick Mer 14 Sep 2011 - 23:35

Merci mais ça je sais faire,ce que je voulais c'est exporter toutes mes scénes (qui s'exportent bien) pour n'avoir qu'un seul réglage a faire de texture et de lumiére;Le probléme c'est que les calques cachés dans mes scénes(les murs) s'exportent et quand je fais un rendu j'ai le mur en premier plan;
Merci d'avoir pris le temps de ton explication qui servira certainement pour d'autres membres.
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Messagenours321 Sam 17 Sep 2011 - 10:16

Salut,

Toujours pas d'idée pour ton problème si ce n'est appliquer une texture différente au mur que tu veux masquer et les rendre invisibles dans KT...

Si non j'avais une petite question sourire Au bureau d'archi où je travaille, on utilise beaucoup Artlantis (très populaire en Belgique) et j'aimerais les convaincre d'éssayer KT sourire Mais un des avantages qu'a Artlantis sur KT c'est l'animation de personnages/objet. Le second avantage c'est qu'il est possible de travailler les textures dans Artlantis et d'ensuite revenir au modèle 3D dans Sketchup, le modifier, et le renvoyer dans Artlantis tout en conservant le travail sur les textures effectué en amont (application d'un modèle de référence).

Cette manipulation est-elle possible entre Skp et KT ?

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MessageEulgrand Sam 17 Sep 2011 - 11:15

nours321 a écrit:Toujours pas d'idée pour ton problème si ce n'est appliquer une texture différente au mur que tu veux masquer et les rendre invisibles dans KT...
Pas bête...

nours321 a écrit:Si non j'avais une petite question sourire Au bureau d'archi où je travaille, on utilise beaucoup Artlantis (très populaire en Belgique) et j'aimerais les convaincre d'éssayer KT sourire Mais un des avantages qu'a Artlantis sur KT c'est l'animation de personnages/objet. Le second avantage c'est qu'il est possible de travailler les textures dans Artlantis et d'ensuite revenir au modèle 3D dans Sketchup, le modifier, et le renvoyer dans Artlantis tout en conservant le travail sur les textures effectué en amont (application d'un modèle de référence).

Cette manipulation est-elle possible entre Skp et KT ?
Oui : "Merge scene" dans les options d'ouverture de fichier de KT. Il suffit ensuite de choisir ce qui va écraser les objets déjà présents : matériaux, lumières, caméras.

J'ai jamais testé, mais je me demande si en exportant en 3DS depuis SU, les objets ne sont pas séparés, même s'ils partagent les mêmes matériaux. En tout cas ça fonctionne comme ça de Blender vers KT.

:icon_wink:
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Messagenours321 Sam 17 Sep 2011 - 13:21

En effet, des objets (surfaces, groupes, composants...) ayant une matière identique peuvent être différencier dans KT à l'aide de l'export en .3DS.
Je viens de tester, une scène simple, application d'un couleur identique sur des objets (surface/groupes) différents. Lors de l'export en .3DS il faut : exporter par matière et Exporter les faces recto verso en tant que matière.

Une fois le 3DS importer dans KT, ce dernier va différencier les textures en fonction des objets... (ce n'est plus de simple "Color_00x" mais des "Mesh0x" qui sont présents dans la liste des textures à gauche... )

Bon à savoir !

Par contre, on peut pas exporter en 3DS le soleil SKP triste mdr...

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