Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Utilisation de photos détourées
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
Compte tenu d'une photothèque de végétaux plutôt maigrichonne sous artlantis, je voulais essayer de mettre des photos détourées sous photoshop pour faire quelques clichés de différentes scènes. Comme je n'ai jamais essayé de faire ce type de manip, je serai preneur d'un p'tit coup de main. Faut-il mettre la photo détourée dans sketchup et l'exporter (sauf qu'il reste le "blanc" autour de la plante, j'ai utilisé du tiff pour le détourage) ou la mettre dans artlantis. J'ai essayé de la mettre en image, elle reste plaquée au sol, idem en la mettant en shader. J'avoue que je sèche lamentablement. Normalement, ça devrait ressembler à un billboard type personnage 2D, si je ne plante pas.
Quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance
Christophe
Compte tenu d'une photothèque de végétaux plutôt maigrichonne sous artlantis, je voulais essayer de mettre des photos détourées sous photoshop pour faire quelques clichés de différentes scènes. Comme je n'ai jamais essayé de faire ce type de manip, je serai preneur d'un p'tit coup de main. Faut-il mettre la photo détourée dans sketchup et l'exporter (sauf qu'il reste le "blanc" autour de la plante, j'ai utilisé du tiff pour le détourage) ou la mettre dans artlantis. J'ai essayé de la mettre en image, elle reste plaquée au sol, idem en la mettant en shader. J'avoue que je sèche lamentablement. Normalement, ça devrait ressembler à un billboard type personnage 2D, si je ne plante pas.
Quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance
Christophe
Bonjour,
je cois qu'il faut enregister ton travail dans photoshop au format "*.tga" ou "*.png" pour SKetchup. C'est normal qu'artlantis ne détoure pas ton image, le format "*.tif" ne contient pas de canal alpha (qui est la zone de transparence).
Essaie avec des TGA ou PNG et dis-nous ce que cela donne
Petite précision, il est préfarable de faire le détourage en noir.
je cois qu'il faut enregister ton travail dans photoshop au format "*.tga" ou "*.png" pour SKetchup. C'est normal qu'artlantis ne détoure pas ton image, le format "*.tif" ne contient pas de canal alpha (qui est la zone de transparence).
Essaie avec des TGA ou PNG et dis-nous ce que cela donne
Petite précision, il est préfarable de faire le détourage en noir.
Dernière édition par bruno le Ven 22 Mai 2009 - 13:10, édité 1 fois
bruno a écrit:Bonjour,
je cois qu'il faut enregister ton travail dans photoshop au format "*.tga" ou "*.pgn" pour SKetchup. C'est normal qu'artlantis ne détoure pas ton image, le format "*.tif" ne contient pas de canal alpha (qui est la zone de transparence).
Essaie avec des TGA ou PGN et dis-nous ce que cela donne
Petite précision, il est préfarable de faire le détourage en noir.
Rien n'y fait ! je les ai transformé en tga, coché, décoché le canal alpha : je ne vois pas la différence
Désolé!
je suis une bille sous artlantis, en plus j'en suis resté à la version 4,5.
Va peut-être sur le site d'Abvent, il y a sans doute un tuto?
Bon courage
je suis une bille sous artlantis, en plus j'en suis resté à la version 4,5.
Va peut-être sur le site d'Abvent, il y a sans doute un tuto?
Bon courage
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bonjour a tous! ca fesais longtemps
pour faire un billboard, crée un plan en vue de face dans ton modeleur favoris, puis exportes en 3ds ou obj.
ouvres le dans artlantis et exporte le en .aof (objet artlantis).
place cette objet dans ta scene et applique lui ta texture détourée. coches canal alpha si c'est du tif, tga, png ou psd. et appliques le shader invisible.
personnelement, je ne me prend plus la tete avec tous ces formats d'images, j'enregistre directement en psd, et plus de probleme.
Voilu ! si tu veux plus d'infos, je t'envoie un ptit tuto pour gerer le canal alpha dans tes images bonne suite !
pour faire un billboard, crée un plan en vue de face dans ton modeleur favoris, puis exportes en 3ds ou obj.
ouvres le dans artlantis et exporte le en .aof (objet artlantis).
place cette objet dans ta scene et applique lui ta texture détourée. coches canal alpha si c'est du tif, tga, png ou psd. et appliques le shader invisible.
personnelement, je ne me prend plus la tete avec tous ces formats d'images, j'enregistre directement en psd, et plus de probleme.
Voilu ! si tu veux plus d'infos, je t'envoie un ptit tuto pour gerer le canal alpha dans tes images bonne suite !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
pour faire des billboards il y a aussi plus simple , tu copies un billboards existant tu le renommes sous un autre nom , tu changes l'image en gardant les mêmes proportions puis avec un éditeur de texte notpad par exemple tu ouvres le fichier *.bb tu modifies les noms dans ce fichier a fin de donner le nouveau de ton image :
exemple de fichier billborads
<Abvent.Billboard>
<Names>
<fr Name="Homme_007"/>
<en Name="Homme_007"/>
</Names>
<Preview Name="Peo_007.prw"/> FICHIER DE PREVISUALISATION
<Textures>
<Texture>
<Image Name="Peo_007.tga"/> IMAGE DETOUREE
</Texture>
</Textures>
<Metric_size value="190"/>
<Type Name="unitexture"/>
<Behavior Name="uniface"/>
<Cutout_colors color1="255:255:255" /> COULEUR TRANSPARENTE
</Abvent.Billboard>
Le fichier de prévisualisation*.prw qui permettra l’affichage du billboard dans la bibliothèque.
En fait ce fichier n’est pas obligatoirement un fichier prw, ce peut être un fichier image (jpg,gif env 120x120 pixels…) à condition de le déclarer correctement dans le fichier BB.
ai je été clair
Il existe également billboards builder pour créer plus facilement ses billboards et en plus je crois que maintenant il est gratuit !!!!
http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/
alors a vos souris et "bilboarder" bien
exemple de fichier billborads
<Abvent.Billboard>
<Names>
<fr Name="Homme_007"/>
<en Name="Homme_007"/>
</Names>
<Preview Name="Peo_007.prw"/> FICHIER DE PREVISUALISATION
<Textures>
<Texture>
<Image Name="Peo_007.tga"/> IMAGE DETOUREE
</Texture>
</Textures>
<Metric_size value="190"/>
<Type Name="unitexture"/>
<Behavior Name="uniface"/>
<Cutout_colors color1="255:255:255" /> COULEUR TRANSPARENTE
</Abvent.Billboard>
Le fichier de prévisualisation*.prw qui permettra l’affichage du billboard dans la bibliothèque.
En fait ce fichier n’est pas obligatoirement un fichier prw, ce peut être un fichier image (jpg,gif env 120x120 pixels…) à condition de le déclarer correctement dans le fichier BB.
ai je été clair
Il existe également billboards builder pour créer plus facilement ses billboards et en plus je crois que maintenant il est gratuit !!!!
http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/
alors a vos souris et "bilboarder" bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
et ce type de fichier existe aussi sous mac car rien trouvé en bb!Tenrev a écrit:pour faire des billboards il y a aussi plus simple , tu copies un billboards existant tu le renommes sous un autre nom , tu changes l'image en gardant les mêmes proportions puis avec un éditeur de texte notpad par exemple tu ouvres le fichier *.bb
si on prend média; shader, personnages, je prends le 1er par ex, j'ai : BO56M_MAPO.TGA, BO56M.ash (qui ouvre un éditeur de scripts, ça ressemblerait plus à ça), BO56M.prw (preview peut être ?) et BO56M.txt qui ouvre dreamweaver. Je vais essayer de bidouiller le .ash; on verra bien
chrismat a écrit:et ce type de fichier existe aussi sous mac car rien trouvé en bb!Tenrev a écrit:pour faire des billboards il y a aussi plus simple , tu copies un billboards existant tu le renommes sous un autre nom , tu changes l'image en gardant les mêmes proportions puis avec un éditeur de texte notpad par exemple tu ouvres le fichier *.bb
si on prend média; shader, personnages, je prends le 1er par ex, j'ai : BO56M_MAPO.TGA, BO56M.ash (qui ouvre un éditeur de scripts, ça ressemblerait plus à ça), BO56M.prw (preview peut être ?) et BO56M.txt qui ouvre dreamweaver. Je vais essayer de bidouiller le .ash; on verra bien
la tu confonds bilboards et shader, les fichiers ash sont des fichier shader, des anciennes version d'artlantis,(dans la version 2 les shader ont pour extension xsh) tu peux ouvrir un fichier ash avec un éditeur de texte type notpad tu verras une suite de chiffre, ce sont les indices, de réflexion, refraction etc donc c'est un shader plaqué sur un volume et non un bilboards ?
pour ce qui est de mac , le soft bilboard builder fonctionne avec , donc tu peux créer tes bilboards également
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum