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- SilenceMoulin à parole
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Bonjour à tous,
J'ai importé dans Artlantis des personnages au format 3ds et les textures ne suivent pas...
Elles sont bien nommées mais il faudrait toutes les réattribuer
Est ce normale ou y a il une manip particulière à faire ?
Je n'ai pas ce problème avec des fichier sketchup.
Merci pour votre aide.
J'ai importé dans Artlantis des personnages au format 3ds et les textures ne suivent pas...
Elles sont bien nommées mais il faudrait toutes les réattribuer
Est ce normale ou y a il une manip particulière à faire ?
Je n'ai pas ce problème avec des fichier sketchup.
Merci pour votre aide.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
Oui, souvent le chemin des textures est mal attribué, il faut donc editer la texture (ds artl) et remplacer la 'map', sinon, le mapping UV devrait suivre, mais là aussi, ca dépend....
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SilenceMoulin à parole
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Le problème c'est qu'il est difficile d'identifier toutes les surfaces correspondantes à un même 'map'... est il possible de redonner un chemin au modèle pour l'ensemble des textures ? Les informations "quel map-quelle surface" sont elles conservée et accessibles ??
Je ne sais pas si je suis très clair...!
Je ne sais pas si je suis très clair...!
- ogiAdministrateurs
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je vois tout a fais ce que tu veux dire, mais non, c'est pas possible, du moins que je saches... Il faut y aller a taton...
Dernière édition par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 21:48, édité 1 fois
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- SilenceMoulin à parole
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Ok, merci
Je penses que je vais utiliser des persos directement au format Artlantis, sinon c'est un vrai bouffe temps !
Je penses que je vais utiliser des persos directement au format Artlantis, sinon c'est un vrai bouffe temps !
tu peux en mettre un en ligne avec toutes ses textures ? juste pour faire un essai ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- SilenceMoulin à parole
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Il s'agit de personnages trouvés sur Archibase.
Par exemple, je n'arrive pas à récuperer correctement celle ci:
/download/9c2da218.html
Alors que celui là fonctionne si on remonte les textures dans le même répertoire que le fichier 3ds
/download/789268f1.html
Il manque la racine du lien (archibaseplanet), je n'ai pas le droit d'en mettre!
Par exemple, je n'arrive pas à récuperer correctement celle ci:
/download/9c2da218.html
Alors que celui là fonctionne si on remonte les textures dans le même répertoire que le fichier 3ds
/download/789268f1.html
Il manque la racine du lien (archibaseplanet), je n'ai pas le droit d'en mettre!
hé bien c'est normal il y a le garcon avec les textures fournies et la fille sur le fauteuil sans les textures fournies, donc la c'est clair que ca ne peut pas fonctionner, les fichier 3DS ne comportent pas les textures , elles sont exportées à part (comme dans le cas du garçon) donc la seule solution fabriquer les textures
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- SilenceMoulin à parole
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Non, les textures sont bien fournies dans les deux cas... et dans les deux cas je les ai remontées dans le répertoire principal, mais il y a un truc qui cloche.
Enfin, ça ne vaut pas le coup d'y passer une plombe, c'était juste pour mieux comprendre les principes de base.
Merci pour vos réponses
Enfin, ça ne vaut pas le coup d'y passer une plombe, c'était juste pour mieux comprendre les principes de base.
Merci pour vos réponses
Je ne sais pas si tu m'as donné le bon nom du fichier mais je suis désolé dans celui que j'ai téléchargé il n' y a pas de textures
/download/9c2da218.html
je l'ai converti en aof il est ici et j'ai ajouté les cils et les yeux
/download/9c2da218.html
je l'ai converti en aof il est ici et j'ai ajouté les cils et les yeux
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Emploi : graphisme, depannage
Basic instinct elle est belle de loin, mais elle est loin d'etre belle
Sans dek, t'as abusé sur le ricil là....
Sans dek, t'as abusé sur le ricil là....
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci Tenrev,
Tu as raison, je l'ai re-téléchargée... et il n'y a plus les textures... je dois être fatigué...
Bon le but étant de comprendre, les autres perdent également leur textures alors qu'elles sont bien présente...?
ex: (http)/archibaseplanet.com/download/a72422d2.html
Mais bon, ne perdez pas votre temps dessus, j'aurais certainement des questions plus importantes prochainement
Bon sinon je pense confirmer mon choix et donc débuter avec la v4 d'ici 15 jours, si vous avez des questions la concernant (pas comment faire, mais comment c'est fait) faites moi signe.
Tu as raison, je l'ai re-téléchargée... et il n'y a plus les textures... je dois être fatigué...
Bon le but étant de comprendre, les autres perdent également leur textures alors qu'elles sont bien présente...?
ex: (http)/archibaseplanet.com/download/a72422d2.html
Mais bon, ne perdez pas votre temps dessus, j'aurais certainement des questions plus importantes prochainement
Bon sinon je pense confirmer mon choix et donc débuter avec la v4 d'ici 15 jours, si vous avez des questions la concernant (pas comment faire, mais comment c'est fait) faites moi signe.
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