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Animation dans un programme de rendu
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- nours321Timide
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Date d'inscription : 01/06/2010
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Points : 57
Age : 37
Localisation : Terre-Europe-Belgique-Liège-Studio-Sur une chaise de bureau
Emploi : Etudiant en architecture
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'une question à proprement parlé sur Sketchup, mais étant donné que je compte modéliser mon projet à l'aide de ce logiciel, c'est pourquoi je pose ma question ici ...
Voilà, j'aimerais créer une animation. J'en ai déjà réalisé plusieurs mais souvent avec des objets fixes ou pré paramétrés (comme des gens qui marchent ou avec Lumion des arbres qui bougent). Mais ici l'idée est de concevoir une habitation et d'y rajouter des modules complémentaires dans l'animation (un garage ou un car-port, un local annexe, une piscine, une veranda, etc...) tout en ayant, si possible de la vie (arbre en mouvement, oiseau, marcheurs, ciel animé, etc).
Je vois pas comment je pourrais réaliser ce travail, mais j'ai une petite idée :
En sacrifiant le coté vivant : réaliser une animation dans SKP, en passant d'une scène à l'autre les modules complémentaires apparaissent. Ou bien, réaliser un rendu de la maison avec ses différentes possibilités (avec garage, avec veranda, etc..) et dans un logiciel comme Premiere de la suite Adobe, utiliser ces rendu et appliquer des effet de fondu (si le le point d'observation est identique à tout les rendu, en principe le bâtiment principal ne bouge pas...
Mais avec cette technique je n'ai plus la vie que j'avais dans Lumion par exemple...
De plus, j'aimerais que les modules complémentaires se déplacent dans la scène 3D (comme une voiture se déplace sur la rue) pour atteindre son objectif : la maison et s'y arrêter (dans artlantis, je pense qu'on ne sait pas arrêter un personnage en mouvement par exemple...)
Bref, je pense que la demande dépasse mes compétences en la matière...
Si quelqu'un s'y connais un-peu et qu'il peut me pister... Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Nours321
Il ne s'agit pas d'une question à proprement parlé sur Sketchup, mais étant donné que je compte modéliser mon projet à l'aide de ce logiciel, c'est pourquoi je pose ma question ici ...
Voilà, j'aimerais créer une animation. J'en ai déjà réalisé plusieurs mais souvent avec des objets fixes ou pré paramétrés (comme des gens qui marchent ou avec Lumion des arbres qui bougent). Mais ici l'idée est de concevoir une habitation et d'y rajouter des modules complémentaires dans l'animation (un garage ou un car-port, un local annexe, une piscine, une veranda, etc...) tout en ayant, si possible de la vie (arbre en mouvement, oiseau, marcheurs, ciel animé, etc).
Je vois pas comment je pourrais réaliser ce travail, mais j'ai une petite idée :
En sacrifiant le coté vivant : réaliser une animation dans SKP, en passant d'une scène à l'autre les modules complémentaires apparaissent. Ou bien, réaliser un rendu de la maison avec ses différentes possibilités (avec garage, avec veranda, etc..) et dans un logiciel comme Premiere de la suite Adobe, utiliser ces rendu et appliquer des effet de fondu (si le le point d'observation est identique à tout les rendu, en principe le bâtiment principal ne bouge pas...
Mais avec cette technique je n'ai plus la vie que j'avais dans Lumion par exemple...
De plus, j'aimerais que les modules complémentaires se déplacent dans la scène 3D (comme une voiture se déplace sur la rue) pour atteindre son objectif : la maison et s'y arrêter (dans artlantis, je pense qu'on ne sait pas arrêter un personnage en mouvement par exemple...)
Bref, je pense que la demande dépasse mes compétences en la matière...
Si quelqu'un s'y connais un-peu et qu'il peut me pister... Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Nours321
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Sketchup v6 - Kerkythéa 2008 - Piranesi v5 - Archicad v12 - CS3
- anotherworldNovice
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 7
Points : 21
salut nours 321,
Pour répondre a ta question, fin si je comprend bien tu veux animé des gens des véhicules des truc de ce genre sur sketchup? je sais qu'il existe un plugin de physique, j'ai vu sur youtube certains qui animé il y aun tuto simple ici (rajoute les www sur les liens car je n'ai pas le droit pour le moment de donner des liens pendant 7 jours). youtube.com/watch?v=3exA1bfA6G8
Sinon voici un des perso qu'on trouve dans 3Dwarehouse de sketchup youtube.com/watch?v=towhsw7q09g&feature=related apparement le gars a du reussir a l'animer, bon ça fait robot mais c'est déja pas mal. Sinon si tu cherche quelques chose de parfait j'ai vu qu'artlantis animé des perso 3D il est payant. Tu peux toujours télécharger la démo.
cordialement
Pour répondre a ta question, fin si je comprend bien tu veux animé des gens des véhicules des truc de ce genre sur sketchup? je sais qu'il existe un plugin de physique, j'ai vu sur youtube certains qui animé il y aun tuto simple ici (rajoute les www sur les liens car je n'ai pas le droit pour le moment de donner des liens pendant 7 jours). youtube.com/watch?v=3exA1bfA6G8
Sinon voici un des perso qu'on trouve dans 3Dwarehouse de sketchup youtube.com/watch?v=towhsw7q09g&feature=related apparement le gars a du reussir a l'animer, bon ça fait robot mais c'est déja pas mal. Sinon si tu cherche quelques chose de parfait j'ai vu qu'artlantis animé des perso 3D il est payant. Tu peux toujours télécharger la démo.
cordialement
- divoirTimide
- Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 45
Points : 75
Bonjour
Artlantis permet ce genre d'animations :
- ciel en mouvement (je l'ai pas utilisé)
- personnage animé (aie il faut acheter un cd, peut être dans la version démo y-a-t-il un perso animé ?)
- voiture ou autre qui arrive au garage par ex. Tu peux créer un objet (ex voiture de la bibliothèque ou pris sur 3Dwarehouse) et l'animer. Tu peux modéliser ta véranda sur skp et l'importer dans atl et en faire un objet que tu ajoutes ou pas à ta modé. Comme çà tu gardes le bâtiment 'propre'.
- Faire différents rushes et les monter ensuite me paraît plus simple. Et en effet tu peux faire des transitions sympas, je n'utilise pas Première mais Avid Studio qu'est pas mal pour ce que j'en fais.
Les tutos d'Artlantis te permettront de te faire une première idée des possibilités du logiciel. Mes connaissances s'arrêtent là !
Bon courage
Artlantis permet ce genre d'animations :
- ciel en mouvement (je l'ai pas utilisé)
- personnage animé (aie il faut acheter un cd, peut être dans la version démo y-a-t-il un perso animé ?)
- voiture ou autre qui arrive au garage par ex. Tu peux créer un objet (ex voiture de la bibliothèque ou pris sur 3Dwarehouse) et l'animer. Tu peux modéliser ta véranda sur skp et l'importer dans atl et en faire un objet que tu ajoutes ou pas à ta modé. Comme çà tu gardes le bâtiment 'propre'.
- Faire différents rushes et les monter ensuite me paraît plus simple. Et en effet tu peux faire des transitions sympas, je n'utilise pas Première mais Avid Studio qu'est pas mal pour ce que j'en fais.
Les tutos d'Artlantis te permettront de te faire une première idée des possibilités du logiciel. Mes connaissances s'arrêtent là !
Bon courage
- anotherworldNovice
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 7
Points : 21
bonjour,
Et bien pour la démo d'artlantis, ou il y a un personnage animé pour les voitures animé je ne sais pas si ça marche mais bon il faut fouillé dans le net.
Sinon hors sujet, si tu regarde sur la 5 "la maison france 5" il y a 2 femmes architecte et elles manipule autocad et pour les rendu artlantis. leur rendu et pas mal j'aime bien.
cordialement
Et bien pour la démo d'artlantis, ou il y a un personnage animé pour les voitures animé je ne sais pas si ça marche mais bon il faut fouillé dans le net.
Sinon hors sujet, si tu regarde sur la 5 "la maison france 5" il y a 2 femmes architecte et elles manipule autocad et pour les rendu artlantis. leur rendu et pas mal j'aime bien.
cordialement
- anotherworldNovice
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 7
Points : 21
désoler j'ai fait une faute de frappe j'ai dit " ou il y a un personnage animé ..." mais je voulais dire " oui il y a un personnage animé..."
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