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Création de texture avec bump
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- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Je suis en train de tester vray pour sketchup, j'essaie de créer une texture avec de la profondeur mais je ne maîtrise pas du tout photoshop et vray.
Je veux donc créer une texture bois, d'après une image et j'aimerais que les veines du bois soit en relief.
sous vray, je crois savoir qu'il faut faire des réglages de bump et de déplacement. (Qu'est-ce que le bump et qu'est ce que le déplacement), y-a-t-il d'autre réglages à faire
sous photoshop, comment fait-on pour créer, d'après l'image d'origine, l'image qui va me servir de réglage de profondeur.
Existe-t-il un tuto à ce sujet ? ou quelqu'un peut-il m'aider
Merci aux pros pour vos prochaines réponses
Je veux donc créer une texture bois, d'après une image et j'aimerais que les veines du bois soit en relief.
sous vray, je crois savoir qu'il faut faire des réglages de bump et de déplacement. (Qu'est-ce que le bump et qu'est ce que le déplacement), y-a-t-il d'autre réglages à faire
sous photoshop, comment fait-on pour créer, d'après l'image d'origine, l'image qui va me servir de réglage de profondeur.
Existe-t-il un tuto à ce sujet ? ou quelqu'un peut-il m'aider
Merci aux pros pour vos prochaines réponses
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
pour appliquer du bump il te faut l'image en N&B car c'est avec ces valeurs que tu as la profondeur... j'ai jamais testé de passer l'image couleur en N&B puis de l'intégrer direct dans la "case" bump....
Sinon tu peux utiliser crazy bump pour créer tous les éléments de ta texture....
tiens nous au courant
Sinon tu peux utiliser crazy bump pour créer tous les éléments de ta texture....
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello! tu as la fonction 'seuil' dans photoshop, qui peux grandement t'aider
Si tu ne t'en sors pas, tu peux aussi desaturer, et utiliser le filtre esquisse/photocopie et jouer avec les parametres.
Si tu ne t'en sors pas, tu peux aussi desaturer, et utiliser le filtre esquisse/photocopie et jouer avec les parametres.
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
silic a écrit:Qu'est-ce que le bump et qu'est ce que le déplacement?
le bump est un déplacement simulé de ta texture
Le displacement est un déplacement réelle de la géométrie de la surface texturée
La sphère de gauche bénéficie d'un bump mapping, et celle de droite d'un displacement mapping.
Après c'est toi qui fait le choix en fonction de l'effet que tu désires obtenir.
Tu trouveras ici un autre comparatif entre les différents mapping.
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
d'accord, j'ai compris la différence entre bump mapping et displacement mapping.
Certain programes de rendu utilise les deux, soit l'un soit l'autre...
certaine textures on un mapping noir et blanc. c'est pour ça,
Quand j'ai des textures sans le pendant en noir et blanc est-ce que le bump mapping ou le displacement fonctionne aussi ?
Certain programes de rendu utilise les deux, soit l'un soit l'autre...
certaine textures on un mapping noir et blanc. c'est pour ça,
Quand j'ai des textures sans le pendant en noir et blanc est-ce que le bump mapping ou le displacement fonctionne aussi ?
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
silic a écrit:d'accord, j'ai compris la différence entre bump mapping et displacement mapping.
Certain programes de rendu utilise les deux, soit l'un soit l'autre...
certaine textures on un mapping noir et blanc. c'est pour ça,
Quand j'ai des textures sans le pendant en noir et blanc est-ce que le bump mapping ou le displacement fonctionne aussi ?
Oui tu peux faire des bump map de couleur... Mais le logiciel les traite comme si l'image avait été dé-saturée "noir et blanc". En bref, tes couleurs seront traitées comme des variétés de gris (plus ou moins foncés).
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
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Microsoft Windows 10
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
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Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merci bear.
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Silic
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