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Emploi : Conseil
Bonjour,
J'ai réalisé une tige de 60 cm de long.
Je veux appliquer un modificateur miroir par rapport aux axes x,y,z.
Aussi étrange que cela puisse paraître mon modificateur renvoie une image "parallèle" et non "inversée"... J'aimerai bien comprendre d'où cela peut provenir. Celà est peut-être simple
J'ai testé pas mal de choses ces derniers temps et j'ai peut-être coché une option importante au passage.
L'illustration :
J'ai travaillé la notion de centre mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Bear
J'ai réalisé une tige de 60 cm de long.
Je veux appliquer un modificateur miroir par rapport aux axes x,y,z.
Aussi étrange que cela puisse paraître mon modificateur renvoie une image "parallèle" et non "inversée"... J'aimerai bien comprendre d'où cela peut provenir. Celà est peut-être simple
J'ai testé pas mal de choses ces derniers temps et j'ai peut-être coché une option importante au passage.
L'illustration :
J'ai travaillé la notion de centre mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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Non, je vois pas comment obtenir ce résultat ?
Fais passer le fichier pour voir.
@+
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- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Voilà : le Fichier Blend
J'y arrive si le modificateur se règle par rapport à un objet comme un plan, un empty... mais je n'arrive pas par rapport aux axes.
ça doit être simple
Je commence à modéliser et je suis bloqué 30 secondes après... Faut être humble
Bear
J'y arrive si le modificateur se règle par rapport à un objet comme un plan, un empty... mais je n'arrive pas par rapport aux axes.
ça doit être simple
Je commence à modéliser et je suis bloqué 30 secondes après... Faut être humble
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Si tu fais ctrl A en mode objet, avec ton cylindre sélectionné et que tu appliques la rotation, ça fait quoi ?
@+
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- BEAR17V.I.P.
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REGIS a écrit:Si tu fais ctrl A en mode objet, avec ton cylindre sélectionné et que tu appliques la rotation, ça fait quoi ?
@+
C'est exactement ce que je cherchais
Euh tu as compris ce qu'il s'est produit ?
Bear
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Disons que t'as dû faire tourner ton cylindre en mode objet donc les axes de l'objet suivent le mouvement et comme la symétrie se fait par rapport aux axes de l'objet, c'est normal que tu n'aies pas eu le résultat que tu voulais donc dans ce cas, le fait d'appliquer la rotation remet les axes à zéro et donc du coup ton objet est de travers par rapport aux axes et du coup le résultat de la symétrie est différent.
Je pense que tu vois ce que je veux dire
@+
Je pense que tu vois ce que je veux dire
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- BEAR17V.I.P.
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REGIS a écrit:Disons que t'as dû faire tourner ton cylindre en mode objet donc les axes de l'objet suivent le mouvement et comme la symétrie se fait par rapport aux axes de l'objet, c'est normal que tu n'aies pas eu le résultat que tu voulais donc dans ce cas, le fait d'appliquer la rotation remet les axes à zéro et donc du coup ton objet est de travers par rapport aux axes et du coup le résultat de la symétrie est différent.
Je pense que tu vois ce que je veux dire
@+
Je crois comprendre : mes axes de l'objet étant inversés par rapport aux axes globaux --> les effets s'annulent.
Faudra que j'y pense si cela m'arrive à nouveau.
Bear
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