Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 14:38
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 14:38
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Shaders Maxwell.
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour tout le monde,
Dans la version 4.1 d'Artlantis il y a la possibilité d'utiliser des shaders Maxwell.
Ils sont inintéressants mais peu nombreux. J'en ai donc télécharger via le site Maxwell, cependant les fichiers ainsi télécharger sont de format.mxm alors qu'Artlantis ne prends en charge que les fichier xsh.
Quelqu'un connait il un moyen de transformer ces fichiers mxm et shx... si tel est le cas on va etre copain...
Merci d'avance.
Dans la version 4.1 d'Artlantis il y a la possibilité d'utiliser des shaders Maxwell.
Ils sont inintéressants mais peu nombreux. J'en ai donc télécharger via le site Maxwell, cependant les fichiers ainsi télécharger sont de format.mxm alors qu'Artlantis ne prends en charge que les fichier xsh.
Quelqu'un connait il un moyen de transformer ces fichiers mxm et shx... si tel est le cas on va etre copain...
Merci d'avance.
AHHH!!! Yanosh, mais relis toi avant d'envoyer ton message...,
Pardon pour la mauvaise grammaire et l’orthographe douteux...
vous aurez corrigé par vous même...
Yanosh
Pardon pour la mauvaise grammaire et l’orthographe douteux...
vous aurez corrigé par vous même...
Yanosh
Yanosh HRDY a écrit:AHHH!!! Yanosh, mais relis toi avant d'envoyer ton message...,
Pardon pour la mauvaise grammaire et l’orthographe douteux...
vous aurez corrigé par vous même...
Yanosh
à mon avis , il n'y a pas beaucoup de personnes qui écrivent correctement sans fautes , alors les participes passés.... et même si je l'avais vu , je n'aurais pas relevé , bien que je ne fasse très peu de fautes , il m'arrive d'en faire même en me relisant ....
pour ce qui est des shaders maxwell "standards" ils ne sont pas compatibles avec artlantis(c'est ce qui est annoncé par abvent) mais bon c'est certainement à mon avis un moyen de vendre des dvd de shader maxwell alors que les autres sont gratos !!!! ça ne m'étonnerait qu'à moitié
Maintenant , je n'ai pas poussé trop loin mes investigations, il faudrait essayer d'éditer un shader maxwell et un shader maxwell artlantis pour voir la différence !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Merci Tenrev,
J'en convient, l’orthographe et la grammaire ne sont pas les sujets premiers de ce forum, soit...
Je veux également faire un erratum: il fallait lire "intéressants" et non pas "inintéressants"...
Merci pour ta réponse, effectivement c'est surement un moyen de vendre les dvd de Shader Maxwell, bien qu'il n'en existe pas encore mais ça ne va surement pas tarder.
Ce qui m’intéresse au fond avec ces shaders maxwell c'est l'originalité, la précision et la définition. Évidement leur utilisation est de bien meilleure qualité avec le moteur de rendu Maxwell plutôt que celui d'Artlantis mais ils sont intéressants et nombreux.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parle "d’éditer un shader maxwell et un shader maxwell artlantis pour voir la différence".
Peux tu m’éclairer ?
J'en convient, l’orthographe et la grammaire ne sont pas les sujets premiers de ce forum, soit...
Je veux également faire un erratum: il fallait lire "intéressants" et non pas "inintéressants"...
Merci pour ta réponse, effectivement c'est surement un moyen de vendre les dvd de Shader Maxwell, bien qu'il n'en existe pas encore mais ça ne va surement pas tarder.
Ce qui m’intéresse au fond avec ces shaders maxwell c'est l'originalité, la précision et la définition. Évidement leur utilisation est de bien meilleure qualité avec le moteur de rendu Maxwell plutôt que celui d'Artlantis mais ils sont intéressants et nombreux.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parle "d’éditer un shader maxwell et un shader maxwell artlantis pour voir la différence".
Peux tu m’éclairer ?
Yanosh HRDY a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parle "d’éditer un shader maxwell et un shader maxwell artlantis pour voir la différence".
Peux tu m’éclairer ?
en fait les shader artlantis sont écris et définis dans un fichier qui est du XLM donc éditable avec un bon éditeur de texte par exemple notepad++ est vraiment top pour ça
tu verras en éditant le shader tout est décris à l'intérieur, par contre je viens de télécharger un shader maxwell standard mais il est à mon avis compressé donc pas possible de voir comment il est structuré
on peu déjà faire de essais en modifiant en texte un shader maxwell artlantis et en changeant des paramètres et en l'enregistrant sous un autre nom.... à voir !!!
est ce que j'ai été clair dans mon explication ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
oui merci très, une petite éclaircie passe au dessus de ma tête, les nuages se dissipent....je vois l'idée, bien que je ne soit pas spécialiste du XML avec les shaders.
Je vais continuer mes recherches...
Je vais continuer mes recherches...
Yanosh HRDY a écrit:oui merci très, une petite éclaircie passe au dessus de ma tête, les nuages se dissipent....je vois l'idée, bien que je ne soit pas spécialiste du XML avec les shaders.
Je vais continuer mes recherches...
oui XML plutôt , je suis un peu dyslexique !!! si tu trouves quelque choses tu nous fais signe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
pas de soucis, dès que j'ai quelque-chose à partager sur le sujet, je le mets en ligne...
A suivre...
A suivre...
- jobelaTimide
- Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Il me semble que les shaders maxwells render dans artlantis sont en faites des shaders artlantis optimisés de façon à être compatible avec le maxwell. J'espère que ce qui est écrit est compréhensible.
ATTENTION si tu as acheté artlantis 4.1, le maxwell fourni est une démo de 30 jours qui démarre dès l'ouverture du plugin, après c'est fini.
Pour les shaders que l'on créer coment faits t-on pour avoir le même visuel de présentation que les shaders fournis (la petite boule). Cette boule disparait lorsque je fais des modifications ou que je glisse une image dessus
ATTENTION si tu as acheté artlantis 4.1, le maxwell fourni est une démo de 30 jours qui démarre dès l'ouverture du plugin, après c'est fini.
Pour les shaders que l'on créer coment faits t-on pour avoir le même visuel de présentation que les shaders fournis (la petite boule). Cette boule disparait lorsque je fais des modifications ou que je glisse une image dessus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jobela a écrit:Pour les shaders que l'on créer coment faits t-on pour avoir le même visuel de présentation que les shaders fournis (la petite boule). Cette boule disparait lorsque je fais des modifications ou que je glisse une image dessus
il faut que tu fasses un jpg ou autre de l’aperçu que tu souhaites mettre avec ton shader et le mettre dans la case tout en haut "aperçu"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum