Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
salut tout le monde!
Page 1 sur 1 • Partagez
- InvitéInvité
je suis nouvelle ici, donc, merci d'être indulgent, je me suis lançée dans artlantis depuis 2h... et j'ai un petit souci! (voir gros)
après avoir modélisé sur sketchup (uniquement des faces blanches, avec calques des différents matériaux, j'ai suivi tous vos conseils, merci! ), il se trouve que je n'arrive pas à changer les textures sketchup, j'ai beau faire glisser, changer dans la liste et tout et tout, rien ne marche!! (sûrement une bête erreur mais je trouve pas!)
HELP!!
merci...
après avoir modélisé sur sketchup (uniquement des faces blanches, avec calques des différents matériaux, j'ai suivi tous vos conseils, merci! ), il se trouve que je n'arrive pas à changer les textures sketchup, j'ai beau faire glisser, changer dans la liste et tout et tout, rien ne marche!! (sûrement une bête erreur mais je trouve pas!)
HELP!!
merci...
- InvitéInvité
en fait, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :S par contre, si quelqu'un a quelques trucs pour démarrer (genre, activer l'héliodon, mettre une lumière correcte...etc etc, je suis preneuse!!
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
sltLéaH a écrit:en fait, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :S par contre, si quelqu'un a quelques trucs pour démarrer (genre, activer l'héliodon, mettre une lumière correcte...etc etc, je suis preneuse!!
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
je vais essayer de te donner quelques pistes en espérant que cela t'aide pour démarrer. Je suis en version 2 d'artlantis studio.
Menu : inspecteur.
--> Perspective : tu vas cliquer sur l'appareil photo. Dans éclairage : à côté du nuage et du soleil, tu dois avoir Sketchup,
à côté de l'ampoule : tu dois avoir groupe de lumière, à côté du seau qui se vide : regardes si tu n'as pas par exemple des shaders type verre, etc ... que tu vas cocher pour permettre le rendu.
--> après éditer héliodon : mets toi par exemple à la date du jour et vérifies l'heure.
Voilà, essayes ça, ça devrait te permettre des premières bidouilles.
Bon courage
- InvitéInvité
merveilleux!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
que se passe-t-il exactement ?LéaH a écrit:merveilleux!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
Artlantis s'ouvre ou pas ? Il s'ouvre, il faut peut être faire une vue étendue pour aller chercher qui ne serait pas visible pour le moment.
Si ça s'ouvre pas, ç'est déjà plus génant ....
- InvitéInvité
alors j'ai envie de dire que non seulement ça s'ouvre pas du tout, mais en plus ça fait tout planter!! (peut être un fichier corrompu...?) sinon, y'a quoi comme autre .truc compatibles? ça passe de 3ds à artlantis e vice versa? j'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait un plug in et sur d'autre non!
merci encore pour tes conseils, je commence à bidouiller sèvère!
merci encore pour tes conseils, je commence à bidouiller sèvère!
- InvitéInvité
ah...et autre problème : malgré tous mes rêglages, la mise en place de lumière etc etc, mon verre reste obstinément noir en rendu, alors qu'il est nickel en prévisualisation. sûrement un truc à ocher ,mais je trouve pas. et qu'est que l'anti aliasing???
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
^ Tu as un fond noir sur ta scène? J'ai mis longtemps à comprendre que mon verre reflétait en fait le sol noir par exemple, et qu'avec la radiosité élevée, j'obtenais un résultat différent de la prévisualisation...
L'anti-aliasing, grosso modo, c'est un calcul qui diminue les effets pixels sur les arrêtes des objets...
Jroam
L'anti-aliasing, grosso modo, c'est un calcul qui diminue les effets pixels sur les arrêtes des objets...
Jroam
avec quoi as tu modélisé ta scène? sketchup? ou un autre logiciel ...LéaH a écrit:ah...et autre problème : malgré tous mes rêglages, la mise en place de lumière etc etc, mon verre reste obstinément noir en rendu, alors qu'il est nickel en prévisualisation. sûrement un truc à ocher ,mais je trouve pas. et qu'est que l'anti aliasing???
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
à regarder :
1°) si c'est avec sketchup , est-ce que tes surfaces vitrées ont une texture (translucide par exemple) sur les deux faces ?
2°) regardes bien si dans éclairage, la texture que tu utilises est bien cochée !
3°) toujours dans le menu inspecteur : cliques sur shader puis sur ta surface vitrée, regardes le type de shader utilisé, tu devrais avoir quelque chose comme du verre, normalement, sinon essayes de changer la transparence, et mets verre.
Sinon, peux tu nous poster ton rendu sous forme d'image?
Salut LéaH
bienvenue sur notre forum, le mieux , ca serait de nous poster ton fichier , ca permet de te le retourner avec les meilleurs réglages il n'y rien de mieux pour apprendre que de comparer les différents réglages
bienvenue sur notre forum, le mieux , ca serait de nous poster ton fichier , ca permet de te le retourner avec les meilleurs réglages il n'y rien de mieux pour apprendre que de comparer les différents réglages
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum