Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c1015%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 15% [ 2 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c1031%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 31% [ 4 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c1046%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 46% [ 6 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c108%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 8% [ 1 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c100%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 0% [ 0 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c100%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 3 Avr 2009 - 10:59

salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2009 - 16:56

atsain a écrit:salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.

salut
en fait aprés avoir généré ton lierre il s'exporte en obj, donc ensuite tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans artlantis et ensuite l'enregistrer comme objet aof , et le mettre dans ta bibliothèque, attention à une chose le lierre généré dan ivy est souvent trés tré lourd, l'idéal ce serait de réduire son nombre de polygone aprés export en obj avec un logiciel fait pour ca du style : ploygon cruncher etc...

voila

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 3 Avr 2009 - 17:28

salut,
merci à vous pour la reponse; je crois que le principe est compris. vous n'aurez pas un petit tuto, qi me permettrait de démarrer rapidement avec ce logiciel. j'ai téléchargé le programme qui s'ouvre directement, pas besoin de faire une installation (j'espère que c'est la bone version). j'ai vraiment du mal à démarrer. confused
bien à vous
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 3 Avr 2009 - 17:54

Salut! c'est vrai que l'interface est un peu chiante...surtout on ne sais plus quelle ligne correspond a quel parametre....le developeur aurais du mettre des lignes pour separer les fonctions..
mais bon, c'est gratoss, et c'est génial!!
Je me suis fait un petit pense bete que je vous joint...quelques lignes sont a revoir, mais grosso modo, c'est ca.

GROWING
Ivy size : taille generale de la plante 0=- 1=+
primary weight : definit la hauteur des branches 0=- 1=+
random weight : definit la valeur de la pousse aleatoire 0=droit 1=tordu
gravity weight : definit la puissance de la gravité 0=pas de gravité 1=gravité maxi
adhesion weight : definit la puissance d'attraction contre surface 0=la plante se decolle du mur 1=la plante adhere + au mur
branching probability : nombre de branches durant la pousse 0= + de branches 1=moins de branches
max float length : definit la longueur des branches en fin de vie 0=petit 1=grand (+la valeur est grande, +les branches se decolleront du mur)
max adhesion distance : definit jusqu'a quelle hauteur la plante vas adherer au mur 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les branches n'adheres pas, 0.5: a la moitié de la plante les branches n'adheres plus et 1 au sommet de la plante les branches n'adheres plus.



BIRTH
ivy branche size : diametre de la branche (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=fin 0.5=epais
ivy leaf size : taille de la feuille (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=petites 1=grandes
leaf probability : début du feuillage durant la generation de la plante 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les feuilles débutent dès le sol, 0.5 les feuilles débutent a la moitié de la hauteur de la plante, 1 pas de feuilles ).

DEPLACEMENTS SOURIS
Ctrl+bouton gauche souris = PAN
Shft+bouton gauche souris = rotation autour modele
bouton gauche souris = Orbit
bouton droite souris = zoom avant/arriere

delire bien ! geek

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 6 Avr 2009 - 15:35

salut,
merci à vous, j'essaie suivant les indications pour voir ce que ca donne.
best regards
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 7 Avr 2009 - 7:31

c'est cool ogi ta traduction

merci, si personnellement ça ne me pose pas trop de problème, je pense que ca en intéressera d'autres cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 17 Aoû 2009 - 21:48

Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 17 Aoû 2009 - 23:40

nobone a écrit:Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien

aprés une fois que tu as inséré ton objet tu peux le faire pivoter et translater à ta guise !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 17 Aoû 2009 - 23:49

J'ai vu ça mais ça a quand même ses limites, ce que j'aimerai c'est l'intégrer exactement au même point que je l'ai fait dans ivy generator, j'aime la precision ! ;-)
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 18 Aoû 2009 - 2:54

apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 18 Aoû 2009 - 11:40

nobone a écrit:apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.

c'est tout à fait ca

cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum