Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c1015%FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c10 15% [ 2 ]
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c1031%FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c10 31% [ 4 ]
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c1046%FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c10 46% [ 6 ]
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c108%FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c10 8% [ 1 ]
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c100%FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c10 0% [ 0 ]
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c100%FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FAIRE DE L'HERBE EN "3D"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 9 Nov 2008 - 16:30

J'ai fait un essai pour faire de l'herbe, de sketchup vers artlantis,
Des facettes dupliquées dans tous les sens et ensuite placage d'une texture que j'ai "dessinée" avec quelques brins d'herbe et un fond uni qui sera la transparence dans artlantis
bon c'est un début, et c'est perfectible

Dans sketchup

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" SketchUp01A

la texture à appliquer à chaque facette, avec le fond transparent

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Herbe01A

le résultat dans artlantis

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" SketchUpA

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" HerbeA

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 10 Nov 2008 - 0:14

Chapeau l'artiste ! C'est super ! Elle t'es venue comment l'idée ? C'est quand même pas simple...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Nov 2008 - 0:22

Alex a écrit:Chapeau l'artiste ! C'est super ! Elle t'es venue comment l'idée ? C'est quand même pas simple...

En fait c'est en utilisant ivy générator, je me suis dit , on plaque sur de facettes des feuilles de lierre , alors pourquoi pas plaquer de l'herbe sur des facettes posées au sol, voila

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 10 Nov 2008 - 9:03

J'avais réalisé un sapin en multipliant les faces,mais excusivement avec SU.

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Sapin10
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 10 Nov 2008 - 18:27

C'est une très bonne idée ! C'est pas moi qui aurait pensé à un truc ingénieux comme sa ! Crying or Very sad
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Nov 2008 - 21:34

vick a écrit:J'avais réalisé un sapin en multipliant les faces,mais excusivement avec SU.

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Sapin10

il est super ton sapin vick, je suis même certain que l'on peu encore l'améliorer en améliorant la texture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 10 Nov 2008 - 23:05

Il n'y a pas de rendu sur le sapin,brut de décoffrage de SU.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Nov 2008 - 23:54

vick a écrit:Il n'y a pas de rendu sur le sapin,brut de décoffrage de SU.

Si vick il y a une texture sur les faces

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 11 Nov 2008 - 12:18

Tenrev a écrit:
vick a écrit:Il n'y a pas de rendu sur le sapin,brut de décoffrage de SU.

Si vick il y a une texture sur les faces


Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas passé par un log de rendu.Effectivementil y a une texture pour la couleur.
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 59
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Sam 15 Nov 2008 - 21:53

Je comprend pas tout, comment tu fait pour séparer la texture du fond qui sera invisble?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 081024115916675798

www.spg-conception.com
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 15 Nov 2008 - 22:07

La Boc a écrit:Je comprend pas tout, comment tu fait pour séparer la texture du fond qui sera invisble?

c'est à moi que tu causes pascal ? si c'est le cas je te ferai un imprime écran avec les réglages adéquats study

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 59
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Sam 15 Nov 2008 - 22:50

Tenrev a écrit:
c'est à moi que tu causes pascal ? si c'est le cas je te ferai un imprime écran avec les réglages adéquats study
Oui, j'ai remarqué que les arbres en fichier o2c de mon programme de dessin se comportent de la même manière après export en 3ds, et import dans artlantis, quand je zoom sur une feuille en réalité c'est une facette avec une texture de feuille d'arbre, le problème c'est que dans artlantis la facette est visible et si j'applique un shader invisble, toute les feuilles disparaissent, la texture et la facette ne font qu'un What a Face

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 081024115916675798

www.spg-conception.com
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 15 Nov 2008 - 23:50

Pour rendre le fond de la texture invisible, il faut bien entendu un fond uni

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 01A

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 02A

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 29 Sep 2009 - 15:05

Bonjour, je me présente : Romain, dessinateur dans un BE de Maîtrise d'oeuvre, j'ai découvert ces forums par le biais du forum officiel Artlantis.
Sur ce forum j'ai essayé de développer le problème du manque de réalisme de l'herbe sous artlantis, les shaders n'ayant aucun relief, la pose d'objet n'étant pas pratique et fastidieuse.

Or je trouve l'idée de créer notre herbe sans textures sous archicad ou sketchup intéressante, mais je ne vois pas les images que tu as mises sur ce sujet Tenrev, alors est-ce un bug venant de mon PC ?

Merci d'avance, e pense que je vais me pencher sur ce forum qui m'a l'air actif et très pertinant.
A bientot
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 29 Sep 2009 - 15:18

Kpuch a écrit:Bonjour, je me présente : Romain, dessinateur dans un BE de Maîtrise d'oeuvre, j'ai découvert ces forums par le biais du forum officiel Artlantis.
Sur ce forum j'ai essayé de développer le problème du manque de réalisme de l'herbe sous artlantis, les shaders n'ayant aucun relief, la pose d'objet n'étant pas pratique et fastidieuse.

Or je trouve l'idée de créer notre herbe sans textures sous archicad ou sketchup intéressante, mais je ne vois pas les images que tu as mises sur ce sujet Tenrev, alors est-ce un bug venant de mon PC ?

Merci d'avance, e pense que je vais me pencher sur ce forum qui m'a l'air actif et très pertinant.
A bientot

salut Kpuch

malheureusement le serveur ou je stockais mes images à fermé sans préavis, ce qui fait qu'elles ont disparues, mais au sujet de l'herbe, je te propose d'aller voir dans le post ci dessous, tu trouveras de l'herbe assez réaliste

http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/bebe-dans-l-herbe-t267.htm

parcours bien ce post qui évolue et tu trouveras normalement un objet herbe que je trouve plutôt intéressant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 29 Sep 2009 - 16:57

Merci pour ta réponse rapide.
Justement on m'avait montré ce lien sur le forum artlantis, j'y ai pris l'herbe proposée par "ogi", qui ma foi est pas mal du tout, quoique limitée sur les rendus "larges", c'est à dire montrant un batiment de loin.

je te mets une copie d'un problème supplémentaire rencontré que j'ai posté sur le forum artlantis :

Une autre question :
une fois mis en place une dizaine d'objets "herbe" identiques sur une parcelle, je n'arrive pas à copier toute la parcelle composée d'une dizaine d'objets herbe, je dois me contenter de copier mon objet un par un. Est-il possible de copier plusieurs objets à la fois?

Pour être plus clair :
- Je copie un par un mon objet "herbe" de 1m² pour en faire une parcelle de 10m²
- Je souhaite copier cette parcelle de 10m² pour la copier une fois et en faire une parcelle de 20m², mais je n'y arrive pas.


Par ailleurs, j'ai tenté de construire un profil complexe sous archicad, mais en vain, en effet on peut créer un objet ou un mur complexe seulement à partir d'une vue, or pour créer un objet/dalle herbe il faudrait définir la vue de côté puis la vue de dessus.
J'ai donc créé un mur avec une tres faible épaisseur, et avec l'option "copie multiple" j'ai répété et croisé ce mur de nombreuses fois? Le problème est que l'ordinateur a du mal à calculer tous ces murs, car ça en fait beaucoup beaucoup.
Ci-joints images illustrant mes (mauvaises) explications

Vue de profil pour "profil complexe" :
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/59/32/prof_c11.jpg

Perspective dans Archicad :
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/59/32/axono_10.jpg

Rendu avec Artlantis :
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/59/32/herbe10.jpg


EDIT : Archicad plante lorsque j'essaie de me mettre en perspective avec 10 m² de pelouse ... trop volumineux
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 29 Sep 2009 - 20:15

Coucou, depuis j'ai fais une plaque de 20x20 de pelouze qui pourra te depanner je pense.. (pas pour de l'anime)
grossi l'objet en 20x20 et le tour est joué sourire
http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/gazon.zip
Esperons que sur la v3 ils nous concoctent un gazon parametrable... geek

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 2 Oct 2009 - 11:58

salut ogi, en effet ton herbe est pas mal, je pense qu'elle me dépannera souvent au niveau des rendus éloignés de grosses parcelles.

J'ajoute une question : mon objet étant de forme recatngulaire, lorsque j'ai des bordures en splines m'est-il possible de "découper" le gazon afin qu'il suive les bordures, en travaillant sur artlantis? avez vous une solution ou une manière de bricoler tout ca?
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum