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Export DWG d'une coupe
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Bonjour,
tout d'abord, je n'ai pas trop saisi la manipulation de l'outil coupe dans sketchup..................... va falloir que je creuse sérieusement la question.........
Ensuite peux-t'on exporter au format DWG, une coupe/façade faite dans Sketchup (pour l'importer en 2D dans Archicad)?
Merci par avance pour vos explications. URGENT.
A+
OK! C'est bon j'ai trouvé. Mais peux-t'on sauver des éléments coupés, en 3Ds par ex. ?
Est-on obligé de faire des traits de coupes linéaires ou bien peux-t'on également faire un décallage sur un même trait de coupe?
A+
tout d'abord, je n'ai pas trop saisi la manipulation de l'outil coupe dans sketchup..................... va falloir que je creuse sérieusement la question.........
Ensuite peux-t'on exporter au format DWG, une coupe/façade faite dans Sketchup (pour l'importer en 2D dans Archicad)?
Merci par avance pour vos explications. URGENT.
A+
OK! C'est bon j'ai trouvé. Mais peux-t'on sauver des éléments coupés, en 3Ds par ex. ?
Est-on obligé de faire des traits de coupes linéaires ou bien peux-t'on également faire un décallage sur un même trait de coupe?
A+
Salut Bruno,
L'outil plan de section me permet pas réellement une coupe ou cela reste visuel , il faut y adjoindre le plugin "Slice model at section", qui te permet de couper ton modèle au niveau de ton plan de section et tu peux rajouter le plugin "add section cut face" qui te créer des faces au niveau de la coupe, pour éviter notamment les murs creux.
Sinon il a une astuce royal, c'est d'utiliser le plugin "trancheur", tu determines la hauteur de tes coupes, l'épaisseur tu peux les numéroter et les mettrent à plat, sans couper ton modèle original, apres aucun problème pour les exporter en 2d
Christophe
L'outil plan de section me permet pas réellement une coupe ou cela reste visuel , il faut y adjoindre le plugin "Slice model at section", qui te permet de couper ton modèle au niveau de ton plan de section et tu peux rajouter le plugin "add section cut face" qui te créer des faces au niveau de la coupe, pour éviter notamment les murs creux.
Sinon il a une astuce royal, c'est d'utiliser le plugin "trancheur", tu determines la hauteur de tes coupes, l'épaisseur tu peux les numéroter et les mettrent à plat, sans couper ton modèle original, apres aucun problème pour les exporter en 2d
Christophe
Christophe tu es vraiment the king of the plugin
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:Christophe tu es vraiment the king of the plugin
Salut jack
Je passe juste un peu de temps dessus, a chaque fois qu'un problème se pose sur Sketchup, tu te dis qu'un petit génie a du concocter un plugin!!!
Quand je te dis qu'il faut que je change ma config!!!Au moins changer d'écran
Christophe
Dernière édition par c.plassais le Lun 19 Oct 2009 - 18:32, édité 1 fois
Bruno tu as aussi slicemodeler qui comme trancheur est basé sur slicer de TIG, mais qui permet de travailler sur 2 axes au choix
Il y a une version 1.3 gratuite et une 1.4 payante, je n'ai pas vu de différence...
Si tu as sketchyphysics version 3 beta, il y a un petit conflit avec la gamme slicer, tu ne peux pas faire de mise a plat des coupes
deux exemples, ne rigoles pas sur la maison!!!!
Christophe
Il y a une version 1.3 gratuite et une 1.4 payante, je n'ai pas vu de différence...
Si tu as sketchyphysics version 3 beta, il y a un petit conflit avec la gamme slicer, tu ne peux pas faire de mise a plat des coupes
deux exemples, ne rigoles pas sur la maison!!!!
Christophe
Salut,
merci beaucoup, je suis charrette pour sortir un dossier, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur tout ces plug'in.......je suis repassé sur Archicad
Par contre, en cherchant le plug'in que tu m'avais conseillé sur SketchEducation (ce site n'est vraiment simple, j'ai du mal à trouver ce que je veux, mais il faut dire que je suis une bille ) j'ai trouvé un petit outil sympa qui modélise à partir de sommets. Super pratique. Je le retouve et vous en fait part.
Bon courage à tous.
merci beaucoup, je suis charrette pour sortir un dossier, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur tout ces plug'in.......je suis repassé sur Archicad
Par contre, en cherchant le plug'in que tu m'avais conseillé sur SketchEducation (ce site n'est vraiment simple, j'ai du mal à trouver ce que je veux, mais il faut dire que je suis une bille ) j'ai trouvé un petit outil sympa qui modélise à partir de sommets. Super pratique. Je le retouve et vous en fait part.
Bon courage à tous.
Salut,
le plus simple si tu n'as pas trop de temps, car il existe beaucoup de plugins sur la modelisation, c'est encore d'utiliser sandbox qui est en standard dans Sketchup
Un calque tu récupères tes courbes de niveaux tu les scannes tu les importes, tu les élèvent en respectant les isometres et tu lances l'outil contour de sandbox
et voila
Ma vue écrase l'élévation des courbes de niveaux
Bon courage pour ton dossier
le plus simple si tu n'as pas trop de temps, car il existe beaucoup de plugins sur la modelisation, c'est encore d'utiliser sandbox qui est en standard dans Sketchup
Un calque tu récupères tes courbes de niveaux tu les scannes tu les importes, tu les élèvent en respectant les isometres et tu lances l'outil contour de sandbox
et voila
Ma vue écrase l'élévation des courbes de niveaux
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