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- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
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Points : 42
Bonjour
Alors voila, je doit faire un rendu d'une salle de conférence qui est dans le noir, huste un petit peu de lumiere naturel, mais je n'arrive pas du tout à allumer les lumières avec Vray et les IES lights.
J’essaie tout, mais rien, pas un brin de lumière.
Mon soucie dans cette scene c'est que je doit donc rajouter des spots de couleur et aussi pour éclairer la scene.
Pour le moment j'ai supprimé un mur afin d'avoir un bain de lumière naturel.
Comment activer tous cela, merci?
A plus
Alors voila, je doit faire un rendu d'une salle de conférence qui est dans le noir, huste un petit peu de lumiere naturel, mais je n'arrive pas du tout à allumer les lumières avec Vray et les IES lights.
J’essaie tout, mais rien, pas un brin de lumière.
Mon soucie dans cette scene c'est que je doit donc rajouter des spots de couleur et aussi pour éclairer la scene.
Pour le moment j'ai supprimé un mur afin d'avoir un bain de lumière naturel.
Comment activer tous cela, merci?
A plus
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
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Voila, sur une scene rapide de test, tous les éléments sont des lights, omni, iES, pot, rectangular, et sans ciel pour avoir une scene de nuit, bah rien????
Comprend pas!
Comprend pas!
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
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Bon, ben je me repond moi meme
Voila, du coup il faut booster les lampes, les IES, mettre au moins 10 000 000, mais cela fonctionne
Bon, pas trop le temps de trouver les bon IES, alors du coup j'ai mis des spot, et cela fonctionne, hje comprend plus.
c'est vrai que j'ai redemarrer l'ordi et sketchup a plusieurs reprise.
Il me reste que les détails de placement de spots, et voila, apres un peu de photoshop pour finir le tout.
Voila, du coup il faut booster les lampes, les IES, mettre au moins 10 000 000, mais cela fonctionne
Bon, pas trop le temps de trouver les bon IES, alors du coup j'ai mis des spot, et cela fonctionne, hje comprend plus.
c'est vrai que j'ai redemarrer l'ordi et sketchup a plusieurs reprise.
Il me reste que les détails de placement de spots, et voila, apres un peu de photoshop pour finir le tout.
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut à toi
Et tout d'abord félicitation pour ton auto-réponse
Pour les IES voici l'adresse d'un programme gratuit qui permet de visualiser (hors moteur de rendu) la volumétrie d'un éclairage par le biais de son profil ies et d'en sauvegarder une image pratique pour faire une biblio' ... mais je sais pas si ça peut t'aider?
En prime quelques liens pour télécharger des profils :
http://www.sitelighting.com/ProductIES.cfm?Style=DF5&Brand=gar&ProLine=dfl
http://www.agabekov-lighting.com/photometrics.php
http://lagrangenv.xsite.be/fr/x/28/eclairage
http://www.erco.com/homepage/start/de/
(@ Tenrev : adresse à déplacer dans la bonne rubrique?).
Je ne connais pas trop Vray mais je m'y intéresse de près (car j'ai une version pour l'apprentissage ) mais j'ai très peu de doc à ce sujet : aurais-tu de ton coté des pdf explicatifs de la "bête"?
d'avance merci a+
Et tout d'abord félicitation pour ton auto-réponse
Pour les IES voici l'adresse d'un programme gratuit qui permet de visualiser (hors moteur de rendu) la volumétrie d'un éclairage par le biais de son profil ies et d'en sauvegarder une image pratique pour faire une biblio' ... mais je sais pas si ça peut t'aider?
En prime quelques liens pour télécharger des profils :
http://www.sitelighting.com/ProductIES.cfm?Style=DF5&Brand=gar&ProLine=dfl
http://www.agabekov-lighting.com/photometrics.php
http://lagrangenv.xsite.be/fr/x/28/eclairage
http://www.erco.com/homepage/start/de/
(@ Tenrev : adresse à déplacer dans la bonne rubrique?).
Je ne connais pas trop Vray mais je m'y intéresse de près (car j'ai une version pour l'apprentissage ) mais j'ai très peu de doc à ce sujet : aurais-tu de ton coté des pdf explicatifs de la "bête"?
d'avance merci a+
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Merci pour tes liens.
Je vais voir cela des que fortigard me débloque cela. Et cale peut m'aider beaucoup, mieux que les spotlights de vray, les ies sont plus réalistes, pour sur.
J'ai des docs mais tout en anglais, tres bien qui sont tout le temps a coté de moi.
Alors les liens des pdf:
http://spot3d.com/vray/help/sketchup/100/V-RayforSketchUpManual_English.pdf
http://spot3d.com/vray/help/sketchup/100/VfSU_v1.48_UserGuide.pdf
Des videos, c'est avec celle la que j'ai le plus progresser, en anglais aussi:
www.youtube.com/watch?v=XkLe4qwb1Us
Video de andeciuala, c'est le top.
Alors pour Vray, j'utilise souvent des textures Arroways, elles sont geniales, et on peut télécharger des samples de bonne qualité sur le site. Pour le prix allez y, elles valent vraiment le coup. J'ai achete le bundle, tres bon.
Sinon je les faits moi meme car au finale c'est tres simple de ce faire ses materiaux, la sur ma scene, je fait des murs Obersound depuis les images fournies sur le site, rapide, réaliste et facile.
Bon, pour Vray, si vous ne comprenez pas un mot d'anglais, passez votre chemin, car la plupart des tutoriaux et aides sont en anglais.
Bon courage.
Encore un lien:
http://www.ronenbekerman.com/making-vray-sketchup-winning-3d-interior-render-asgvis/
Je vais voir cela des que fortigard me débloque cela. Et cale peut m'aider beaucoup, mieux que les spotlights de vray, les ies sont plus réalistes, pour sur.
J'ai des docs mais tout en anglais, tres bien qui sont tout le temps a coté de moi.
Alors les liens des pdf:
http://spot3d.com/vray/help/sketchup/100/V-RayforSketchUpManual_English.pdf
http://spot3d.com/vray/help/sketchup/100/VfSU_v1.48_UserGuide.pdf
Des videos, c'est avec celle la que j'ai le plus progresser, en anglais aussi:
www.youtube.com/watch?v=XkLe4qwb1Us
Video de andeciuala, c'est le top.
Alors pour Vray, j'utilise souvent des textures Arroways, elles sont geniales, et on peut télécharger des samples de bonne qualité sur le site. Pour le prix allez y, elles valent vraiment le coup. J'ai achete le bundle, tres bon.
Sinon je les faits moi meme car au finale c'est tres simple de ce faire ses materiaux, la sur ma scene, je fait des murs Obersound depuis les images fournies sur le site, rapide, réaliste et facile.
Bon, pour Vray, si vous ne comprenez pas un mot d'anglais, passez votre chemin, car la plupart des tutoriaux et aides sont en anglais.
Bon courage.
Encore un lien:
http://www.ronenbekerman.com/making-vray-sketchup-winning-3d-interior-render-asgvis/
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Merci
J'avais deja les IES erco
Alors, ca y est!! Je commence à mieux comprendre, alors voila un test avec des spotlights pour éclairer la piece, et des IES lamp en rouge pour lumiere d'ambiance.
Il me manque du displacement pour la moquette, chose resolu dans le rendu en cours, je croise les doigts.
J'avais deja les IES erco
Alors, ca y est!! Je commence à mieux comprendre, alors voila un test avec des spotlights pour éclairer la piece, et des IES lamp en rouge pour lumiere d'ambiance.
Il me manque du displacement pour la moquette, chose resolu dans le rendu en cours, je croise les doigts.
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Et voila
Le dernier rendu + photoshop pour ajout des perso.
Bon, encore du boulot, mais pour ce a quoi cela va servir, pff
Le dernier rendu + photoshop pour ajout des perso.
Bon, encore du boulot, mais pour ce a quoi cela va servir, pff
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Ok merci pour les liens... mais c'est bien ce que je craignais : que de la litérature anglaise.
Avec Kerkythea (que j'utilise) on sait encore trouver quelques pdf en française afin de mieux comprendre ceux en anglais; ici immersion totale (mais bon à coeur vaillant rien d'impossible )
donc je me lance et on verra... encore merci et bonne continuation !
a+
Avec Kerkythea (que j'utilise) on sait encore trouver quelques pdf en française afin de mieux comprendre ceux en anglais; ici immersion totale (mais bon à coeur vaillant rien d'impossible )
donc je me lance et on verra... encore merci et bonne continuation !
a+
rothring a écrit:Et voila
Le dernier rendu + photoshop pour ajout des perso.
Bon, encore du boulot, mais pour ce a quoi cela va servir, pff
bravo j'aime beaucoup
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
wouaw , très classe ! bravo
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Bonjour,
Petite remarque sur un des premiers messages sur la puissance lumineuse:
La version 1.49 de vray pour sketchup semble affecter un facteur d'échelle en fonction de l'unité de ton modele sketchup.
C'est pour cette raison que parfois on monte à 1 000 000 de W.
sinon les paramétrages de decay et de camera peuvent aussi tout changer, ...
Petite remarque sur un des premiers messages sur la puissance lumineuse:
La version 1.49 de vray pour sketchup semble affecter un facteur d'échelle en fonction de l'unité de ton modele sketchup.
C'est pour cette raison que parfois on monte à 1 000 000 de W.
sinon les paramétrages de decay et de camera peuvent aussi tout changer, ...
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