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MessageThOleS2 Mar 24 Avr 2012 - 20:53

Pour ceux qui auraient loupé l'histoire ici, j'ai du revoir à la baisse la qualité de mon rendu pour que mon PC puisse tenir la route pour me pondre une image en PSD. Et grâce à certains d'entre vous (merci encore) j'ai pu lancer quelques rendus puis passer sous 'toshop pour faire ce que j'ai pu.

Voici le fameux rendu du couloir :
Maison médicalisée Sketch10
Je ne sais pas du tout comment faire mes gorges lumineuses sur Photoshop arf

Et un autre rendu de l'accueil :
Maison médicalisée Sketch11

Oui, les couleurs sont tristes mais elles sont imposées, alors PATAPER :icon_razz:

Voilà, il me reste encore deux vues à sortir. J'attends vos critiques en attendant ^^
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Messagenicolaco Mar 24 Avr 2012 - 21:16

Salut, c'est vraiment pas mal par contre, il faut abandonner les ombres des persos sur la première image non Je trouve que ça n'apporte rien et on dirait l'ombre que ferais le soleil !! Et une ombre déborde sur le poteau au premier plan aurevoir
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Messagetenrev Mer 25 Avr 2012 - 8:21

beau travail , +1 avec nicolaco, les ombres des personnages sur la première image ne sont pas top trop marquées
pour les gorges lumineuses , comme je te l'avais conseillé dans un précédent post , mets une texture de blanc pur (une image blanche) tu la fais se répéter et tu pousses le curseur ambiant cela va donner une impression de luminosité , après ce sera plus simple si tu veux retravailler sous photoshop tu pourras l'accentuer ou l'atténuer et y donner d'autres effets

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Messagerothring Mer 25 Avr 2012 - 10:00

Bonjour

Pas mal, c'est bien.

+2 pour les ombres, elle ne correspondent pas aux autres ombres aussi, et si tu en mets, mets les a la meme intensite que les ombres generales, enfin plutot moins sombre. Et sur le carrelages, bah, tes perso se refletent aussi!! comme l'environnement, bon, facile à dire, moins a faire, mais faut bien le faire. courage

Ne pas hesiter a les couper pour les faires monter sur le murs.

Un bon tutos pour les ombres:
http://alexhogrefe.squarespace.com/photoshop-people-tutorial/

Toujours sur les persos, on dirait que le pere et son fils flottent!!
Un probleme d'echelles avec l'autre personnage orange, pas top tout ca, trace des lignes de fuites sous photoshop, ca aide.

Sinon tu peux recuperer des bonhommes objet pour Artlantis sur ce site, et il y a du personnels medicales, gratuit:

http://www.archiradar.it/

Du coup ils sont deja dans ta scene, et les ombres sont deja bien calculé bravo

Un peu fadasse malgrès tout, mais c'est une histoire de gout ca.

Bravo
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Messagetenrev Mer 25 Avr 2012 - 10:12

petite chose également mets tes ombres plus douces la lumière du plafond qui est sur le sol est trop rectangulaire et pas assez adoucie
c'est je trouve plus adouci dans l'image que j'avais posté

Maison médicalisée Sketch22

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MessageThOleS2 Mer 25 Avr 2012 - 13:20

Oula, je vais avoir du boulot pour ce soir 17

Heureusement qu'il y a des points positifs content
Et si je mets mes personnages directement sur Artlantis pour avoir l'ombre et le reflet ça pourrait le faire ? Le truc c'est que je ne sais pas si sur Photoshop je pourrai les détourer facilement pour les rendre flous.
Tenrev, je vais tester ta méthode pour les gorges lumineuses, même si j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner. Mais je vais le faire !!!

Merci pour vos critiques en tout cas !
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Messagerothring Mer 25 Avr 2012 - 13:53

Oui tu peux les mettres directement dans Artlantis.

Alors la technique pour les personnages, tu peux le faire, après tu enregistres en .psd, et la tu as ton calques avec les couleurs, et donc par la selection plage de couleurs, tu peux les floutés!! bien

Voila.
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Messagerothring Mer 25 Avr 2012 - 14:00

Au passage, un petit fou sur les chaise du debut serait pas mal non plus, car les objets juste devant l'objectif n'ont pas en réel la meme mise au point, donc le floue donnerat un peu plus d'effet, mais il faut etre subtil.

Exemple:

la mon plafond et mon avant plan sont floue. (travail en court)

Maison médicalisée Render13
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MessageThOleS2 Mer 25 Avr 2012 - 18:23

D'accord, je vois !
J'avais justement mit quelqu'un d'assis, mais c'était un papy complètement avachi dans sa chaise en plastique de jardin. Du coup je l'ai enlevé et j'en n'ai pas trouvé d'autre arf
D'ailleurs je n'arrive pas à ajouter mes propres billboards. J'ai détouré les personnages et je les ai mit en TGA, mais apparemment ça ne suffit pas arf

Edit : cool pour les gorges lumineuses Tenrev, ça le fait content
Edit² : Bravo pour tes 6000 messages bravo
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Messagetenrev Mer 25 Avr 2012 - 20:30

ThOleS2 a écrit:D'accord, je vois !
J'avais justement mit quelqu'un d'assis, mais c'était un papy complètement avachi dans sa chaise en plastique de jardin. Du coup je l'ai enlevé et j'en n'ai pas trouvé d'autre arf
D'ailleurs je n'arrive pas à ajouter mes propres billboards. J'ai détouré les personnages et je les ai mit en TGA, mais apparemment ça ne suffit pas arf

Pour créer tes billboards installes bb builder ça te créer tout tes fichiers nécessaires directement c'est gratuit

http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/index.html

ThOleS2 a écrit:Edit : cool pour les gorges lumineuses Tenrev, ça le fait content

tu vois je te l'avais dit !!! c'est comme ca que je fais habituellement


ThOleS2 a écrit:Edit² : Bravo pour tes 6000 messages bravo

ha oui merci de me le faire remarquer , je n'avais pas vu ......et oui déjà 6000 , le temps passe .....en quatre années ca va c'est pas énorme non plus si je ramène ça au quotidien c'est une moyenne de 4 messages par jour !!! longue vie à notre forum champagne






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Messagerothring Mer 25 Avr 2012 - 20:45

Je comprend pas, sur archiradar, il y a des personnages bilboard, juste à les mettre dans la scène...

Ils sont gratuit en pus, et tu as justement des perso médicales, avec des enfants aussi. Tout ce qu'il faut pour ta scène!

Ça ne fonctionne pas?
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Messagetenrev Mer 25 Avr 2012 - 21:33

rothring a écrit:Je comprend pas, sur archiradar, il y a des personnages bilboard, juste à les mettre dans la scène...

Ils sont gratuit en pus, et tu as justement des perso médicales, avec des enfants aussi. Tout ce qu'il faut pour ta scène!

Ça ne fonctionne pas?

c'est clair que sur archiradar ce sont des billboards prét à l’emploi aurevoir

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Messagerothring Mer 25 Avr 2012 - 23:10

Bah oui, parfois faut même pas s'embêter, quand ça existe, plutôt que de perdre son temps. Internet et ses ressource, en plus quand c'est donner... saispas bien
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MessageThOleS2 Jeu 26 Avr 2012 - 7:46

A vrai dire je ne me suis pas posé la question, j'ai prit les personnages que j'avais déjà, je pensais qu'en jouant avec le canal alpha ça pouvait marcher, mais même pas.
Hop, je saute sur Archiradar !
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MessageTony.3ds Jeu 26 Avr 2012 - 21:13

En effet, tu dois faire attention à la position de tes personnages sur l'axe z parce qu'on à l'impression, pour certain, qu'ils sont en lévitation...
Et aussi les hauteurs des tes persos qui ne correspondent pas toujours à tes point de vue...

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MessageThOleS2 Ven 27 Avr 2012 - 12:10

Ouais je me suis craqué sur les persos. Là je les ai placés sur Photoshop. Je vais essayer ce weekend avec les billboards sur Artlantis sourire
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MessageTony.3ds Ven 27 Avr 2012 - 12:18

ThOleS2 a écrit:[...] je les ai placés sur Photoshop. [...]
santa

ThOleS2 a écrit:[...] Je vais essayer ce weekend avec les billboards sur Artlantis sourire
Beurk !!!

...

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Messagetenrev Ven 27 Avr 2012 - 13:09

Tony.3ds a écrit:
ThOleS2 a écrit:[...] je les ai placés sur Photoshop. [...]
santa

ThOleS2 a écrit:[...] Je vais essayer ce weekend avec les billboards sur Artlantis sourire
Beurk !!!

...

pourquoi Beurk !!!!! ils sont placés dans le projet plus rapidement , à l'échelle , ils reflètent et génèrent directement leurs ombres !!! c'est quand même plus simple et plus rapide
je n'arrive pas à comprendre la différence entre un personnage inséré dans artlantis et le même inséré dans photoshop ? sauf que ça nécessite au moins, à mon avis le double de temps sous photoshop !!!!
je vais essayer de pas trop énerver mon petit Tony mais je pense et je le redis c'est surtout l'affinité que l'on a avec son logiciel préféré qui prime aurevoir

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MessageTony.3ds Ven 27 Avr 2012 - 13:33

Tenrev a écrit:pourquoi Beurk !!!!! ils sont placés dans le projet plus rapidement , à l'échelle , ils reflètent et génèrent directement leurs ombres !!! c'est quand même plus simple et plus rapide
je n'arrive pas à comprendre la différence entre un personnage inséré dans artlantis et le même inséré dans photoshop ? sauf que ça nécessite au moins, à mon avis le double de temps sous photoshop !!!!
Ah ça oui, c'est sur que c'est plus rapide à mettre en place, mais niveau rendu... il n'y a rien qui vous choque ?
C'est juste super laid !!!

Les bilboards sont déjà super moche eux même, mais en plus il ne s'intègre quasiment jamais bien avec l'image finale, ce qui rend un personnage doublement moche ! C'est simple, je n'ai jamais vu un truc pourrir autant une pers ! J'ai des dizaine d'exemples dans la tête : des mecs qui rendent un projet niquel, avec des pers vraiment bien travaillé...mais les perso sont des bilboards... WTF ?? Ca casse tout, c'est horrible.

Alors que sur les personnages que tu peux placer sous Photoshop, certes, il faut réfléchir un peu pour pouvoir les placer correctement par rapport au point de vue, mais ensuite tu peux les modifier sans limite : taille (largeur et hauteur), teinte, saturation, reflet, transparence, dégradé, flou simple ou directionnel,...etc. C'est nos limite, et c'est ça qui te permet d'avoir une harmonie totale de la perspective finale !

Tenrev a écrit:je vais essayer de pas trop énerver mon petit Tony
Ahah oui, fais attention à toi Jack, c'est pas passé loin ! sunny

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MessageThOleS2 Sam 28 Avr 2012 - 9:49

Allons allons, ne vous disputez lol!

Pour couper la poire en deux, je vais faire deux rendus de la même vue ; une sans billboards (image 1), et une avec billboards (image 2).
Comme ça j'aurais les ombres et reflets des persos sur l'image et je pourrai insérer les mêmes persos sur Photoshop, les placer à la même taille que sur Artlantis, puis j'effacerai les billboards de l'image 2 (sans effacer les ombres et reflets) et j'aurai en arrière plan l'image 1 pour voir ce qui se cache derrière les billboards.
Comme ça tout le monde est content ; j'ai mes reflets et ombres Artlantis et j'ai mes persos Photoshopés content
Bon ça va que je ne mets pas longtemps à avoir mon rendu, sinon je pense que ça peut être très long arf
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MessageThOleS2 Sam 28 Avr 2012 - 14:16

Voilà ce que ça donne :
Maison médicalisée Sketch12

Maison médicalisée Sketch13
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rothring
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Messagerothring Sam 28 Avr 2012 - 16:34

Ahh bah voilà!

Super, c'est propre!!

Bravo.

Et les reflets dans les vitres, avec un bilboard, c'est vrai que c'est comme même bien, et surtout plus rapide, nettement plus rapide
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Emploi : Dessinateur en agencement

MessageThOleS2 Sam 28 Avr 2012 - 20:33

Merci sourire

Le contour des persos n'est pas top, mais avec les reflets ça le fait content
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