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Messageriko06 Sam 24 Oct 2009 - 16:44

Bonjour,
Voila je suis sur un projet ou le noir domine beaucoup!
Quand je prends un shader de moquette et que je mixe avec la couleur noir, le rendu ne donne rien, j'ai plus d'ombre, la lumière n'apparaît pas au sol. De même pour les murs si je fais des murs noirs on ne distingue plus les volumes.
Peut etre faut il utiliser un shader de moquette de couleur noir?
Merci de votre aide!
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Messageogi Sam 24 Oct 2009 - 22:40

Salut riko06,
c'est un peu flou, envoie nous un 'printscreen' de tes parametres de la texture, et de la prévisu clindoeil
Sinon mixtes ta texture avec une couleur grise pour voir si ca changes?
ou montes le parametre ambiant?

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L'imagination est plus importante que le savoir
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Messagetenrev Sam 24 Oct 2009 - 23:42

salut

J'ai fait un essai avec des murs noirs et sol noir avec la version 3


texture - texture moquette noire Vue_0111

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageriko06 Dim 25 Oct 2009 - 10:36

ogi a écrit:Salut riko06,
c'est un peu flou, envoie nous un 'printscreen' de tes parametres de la texture, et de la prévisu clindoeil
Sinon mixtes ta texture avec une couleur grise pour voir si ca changes?
ou montes le parametre ambiant?

Voila un print screen, c'est la moquette du sol qui est représenté dans le shader.
J'ai aussi les murs de la tente noir.
texture - texture moquette noire Captur11
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Messageogi Dim 25 Oct 2009 - 12:40

j'ai fais un test avec ces parametres et pas ni problem..

mixtes ton shader avec un gris : R:50 / V:50 / B:50
Et rajoutes un bon vieux relief (bump).

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Messageriko06 Dim 25 Oct 2009 - 14:31

[quote="ogi"]j'ai fais un test avec ces parametres et pas ni problem..

mixtes ton shader avec un gris : R:50 / V:50 / B:50
Et rajoutes un bon vieux relief (bump).[/quotetexture - texture moquette noire Captur14

J'ai mis 5 partout car 50 ça faisait trop clair et 0 on voit plus le sol !
J'aime bien la texture de moquette utilisé par Tenrev mais il ne faudrait pas les points jaunes que noir.
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Messagetenrev Dim 25 Oct 2009 - 14:40

tu l'as veux cette texture ? avec des points jaunes ? si tu veux je la poste !!!!!

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Messageriko06 Dim 25 Oct 2009 - 14:55

Tenrev a écrit:tu l'as veux cette texture ? avec des points jaunes ? si tu veux je la poste !!!!!

Oui je veux bien, j'essayerai de supprimer les points jaunes plus tard.
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Messagetenrev Dim 25 Oct 2009 - 15:30

réglage du shader + la texture de la moquette noire (je préfère ca à la moquette bleu avec couleur noire)


texture - texture moquette noire Moquet10



TEXTURE MOQUETTE NOIRE(j'ai viré les points)

texture - texture moquette noire Moquet11

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Messageriko06 Dim 25 Oct 2009 - 23:23

Merci,
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Messagetenrev Lun 26 Oct 2009 - 20:42

ok mais le spécialiste de tout ce qui se fume drunken : herbe, gazon, moquette, c'est notre flibustier de service et son pavillon noir : ogi content

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Messageogi Mar 27 Oct 2009 - 13:27

Alors voila ! ca y est... je suis catalogué.... pirat
Tenrev, t'es en train de me faire une sacrée reputation... :P
C'est vrai que j'ai eu une periode herbe 3D,mais la moquette...non! What a Face

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