Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1015%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 15% [ 2 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1031%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 31% [ 4 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1046%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 46% [ 6 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 1 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c100%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 0% [ 0 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c100%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bug sur une ouverture à cheval sur 2 murs identiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 9:06

Bonjour ,
J' ai un soucis que je n' avais pas remarqué auparavant.
Je met une ouverture à cheval sur 2 murs et Archicad ne comprend pas.... ni en 2D ni en 3D...
QQ' un à déjà eu ce soucis ?
On voit bien que si la fenêtre ds le 1er cas est positionné sur le même mur cela fonctionne, sinon
on a le mur qui continue et chevauche l' ouverture...
Je n' avais pas fait attention avant..
Si qq' un a déjà eu ce soucis et a la réponse je suis preneur..


Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai11
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai11

Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai10
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 11:46

Salut,

Oui je connais ça, mais je ne vois pas l’intérêt, que cherche tu as faire?
Si c'est 2 revêtements différents ajuste un des deux murs jusqu’à la fin de ta porte et démarre l'autre mur après.
Si tu as vraiment besoin de cette config, crée une baie libre sur ton mur de droite, de cette façon il n'y aura pas de mur sur ta porte.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 12:26

oui il me faut cette config... sinon le problème n' existe plus....
Les murs ont 2 hauteurs différentes
Je vais essayer en créant une baie libre
Merci
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:17

Maintenant que je vois ton problème, j'ai une autre idée si la première ne convient pas, crée 1 seul mur de la hauteur la plus basse des 2 et crée un mur de la différence de hauteure au dessus du 1er:
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Clipbo10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 13:19

Oui en effet c'est ce que j' ai fait en plus parfois... mais troue de mémoire.. c'est une bonne solution je pense
Merci
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:31

De rien.
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 10 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour..
oubien tu créé un mur de la hauteur max, tu y met ta menuiserie puis avec un autre objet, ou mur ou autre.. opération boléenne .. soit avec toiture dans un calque cache également -> coupe mur par toiture .. clindoeilclindoeil bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 16:55

Merci les gars
je teste ça dès demain matin, mais ça devrait aller
Dommage quand même de passer par ces manips....
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Sam 11 Aoû 2012 - 7:54

Bonjour,

Autre solution très rapide : en vue 3D, créer une fenêtre identique dans le mur non percé (pipette) et la faire glisser exactement sur l'autre.

Ca ne pose pas de problème pour la lecture en plan ou en 3D, il faut juste y penser sur les quantitatifs et éventuellement tester l'export vers certains moteurs de rendu externes qui supportent mal les faces coplanaires.

Ce soucis est corrigé sur la version 16.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 11 Aoû 2012 - 8:01

Merci beaucoup
Je vais regarder tout ça de plus près
Bon week end
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum