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Problème de texture trop claire
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- pierrresammyApprenti(e)
- Date d'inscription : 02/08/2012
Nombre de messages : 21
Points : 45
Bonjour,
débutant encore, je tiens à m'excuser d'avance si la solution à été donnée au préalable cependant, cela fait 4 jours que je cherche dans le forum le moyen de régler la texture dans Artlantis.
Je vous explique ce que je recherche à faire: à obtenir l'effet marbre poli (avec reflet) mais sans altérer la couleur.
j'ai essayé avec création de shader mais mon plan de travaille est super grand donc cela me fait des petit carré et la couleur mate ne reste pas.
J'ai ensuite essayé d'appliqué une texture avec une mise a l'échelle au max et la c’était bon pour l'echelle de la texture. Sauf que lorsque que je commence à régler la réflexion vers 31 (à peu près) la couleur n'ai plus mate mais devient plus blanche que le réel.
De plus ,j'essaye de régler la tonalité mais je ne sais plus de référence donc c'est du pif au mètre malheureusement.
Si quelqu'un aurait une idée elle est la bien venu car je suis vraiment a court d'idée.
Merci d'avance.
Sammy.
-------------------------------
« J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire. »
Pablo PICASSO
débutant encore, je tiens à m'excuser d'avance si la solution à été donnée au préalable cependant, cela fait 4 jours que je cherche dans le forum le moyen de régler la texture dans Artlantis.
Je vous explique ce que je recherche à faire: à obtenir l'effet marbre poli (avec reflet) mais sans altérer la couleur.
j'ai essayé avec création de shader mais mon plan de travaille est super grand donc cela me fait des petit carré et la couleur mate ne reste pas.
J'ai ensuite essayé d'appliqué une texture avec une mise a l'échelle au max et la c’était bon pour l'echelle de la texture. Sauf que lorsque que je commence à régler la réflexion vers 31 (à peu près) la couleur n'ai plus mate mais devient plus blanche que le réel.
De plus ,j'essaye de régler la tonalité mais je ne sais plus de référence donc c'est du pif au mètre malheureusement.
Si quelqu'un aurait une idée elle est la bien venu car je suis vraiment a court d'idée.
Merci d'avance.
Sammy.
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- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Sinon tu peux essayer avec un bump de marbre et rajouter par dessus la couleur en transparence. Sans conviction mais ça peut marcher
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"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
- pierrresammyApprenti(e)
- Date d'inscription : 02/08/2012
Nombre de messages : 21
Points : 45
Merci,
Je vais essayé et te tiens au courant. Mais je pense que si on remet un bump cela affectera la couleur en foncé mais reviendra t'elle au départ? tel est l'incertitude.
sammy.
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« J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire. »
Pablo PICASSO
Je vais essayé et te tiens au courant. Mais je pense que si on remet un bump cela affectera la couleur en foncé mais reviendra t'elle au départ? tel est l'incertitude.
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Pablo PICASSO
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Bonne question
Mets un shader Basic, puis tu mets ton bump, puis un nouveau calque couleur à peut-être mettre en transparence. Puis une réflexion et change le curseur "Ambiant" de la couleur si tu ne la vois plus.
Mets un shader Basic, puis tu mets ton bump, puis un nouveau calque couleur à peut-être mettre en transparence. Puis une réflexion et change le curseur "Ambiant" de la couleur si tu ne la vois plus.
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"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
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- pierrresammyApprenti(e)
- Date d'inscription : 02/08/2012
Nombre de messages : 21
Points : 45
ah ça s'y approche, maintenant la question qui peut être un peu novice! sur shader il y a t'il un moyen d'agrandir l'image ou bien il faut passer par photoshop pour ne pas avoir cette répétitions?
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Pour agrandir l'image quand l'échelle est à fond tu clics sur une autre matière de ton modèle, puis tu retournes sur la matières que tu veux agrandir, tu remets l'échelle à fond si tu as besoin, puis tu reclics sur une autre matière puis tu reviens sur l'autre, etc... Jusqu'à ce que tu obtiennes la taille souhaitée !
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- pierrresammyApprenti(e)
- Date d'inscription : 02/08/2012
Nombre de messages : 21
Points : 45
Bonsoir bonsoir
Eh oui ce fâcheux petit problème m'empêche vraiment de dormir
J'ai fais appel a une société de publicité pour m'agrandir mes images j'en posterai quelque une pour ceux que ça intéresse.
Ma questioncomment faite vous pour avoir un si beau rendu mat avec le marbre et de beau reflet ?
Toles2 j'ai essayé ta manière mais ça rend jamais la même chose (mon projet a plusieurs pièce différente mais pas de même couleur. merci encore d'avoir conseillé.
Merci d'avance pour les réponse !
Eh oui ce fâcheux petit problème m'empêche vraiment de dormir
J'ai fais appel a une société de publicité pour m'agrandir mes images j'en posterai quelque une pour ceux que ça intéresse.
Ma questioncomment faite vous pour avoir un si beau rendu mat avec le marbre et de beau reflet ?
Toles2 j'ai essayé ta manière mais ça rend jamais la même chose (mon projet a plusieurs pièce différente mais pas de même couleur. merci encore d'avoir conseillé.
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