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- jobelaTimide
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Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le moteur de rendu Mental ray de 3ds max.
Comment font-ils pour l'exportation, est ce qu'ils laissent les faces en blancs et attribuent les matières sous mental (pour ma part je n'y arrive pas) ou ils mettent une couleur sous sketchup et la réattribuentt sous mental ray (ce que je fais mais c'est galère car 2 fois le boulot).
J'espère bientôt pouvoir bientôt vous présenter quelque chose de bien finis
J'envisage de m'autoformer sous artlantis
Merci d'avance
j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le moteur de rendu Mental ray de 3ds max.
Comment font-ils pour l'exportation, est ce qu'ils laissent les faces en blancs et attribuent les matières sous mental (pour ma part je n'y arrive pas) ou ils mettent une couleur sous sketchup et la réattribuentt sous mental ray (ce que je fais mais c'est galère car 2 fois le boulot).
J'espère bientôt pouvoir bientôt vous présenter quelque chose de bien finis
J'envisage de m'autoformer sous artlantis
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou Jcaraibes, tu utilises le standalone mentalray, ou 3dsmax/mentalray ?
le standalone, je connais pas donc.....
le standalone, je connais pas donc.....
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- jobelaTimide
- Date d'inscription : 14/10/2011
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Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Salut Ogi,
Je viens de me former en autodidacte sur 3dsmax/mentalray .
Je galère beaucoup pour tenter de mettre les textures, pour faire simple : cela ne ressemble à rien...
Je viens de me former en autodidacte sur 3dsmax/mentalray .
Je galère beaucoup pour tenter de mettre les textures, pour faire simple : cela ne ressemble à rien...
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Si tu importes ton batiment depuis un fichier .skp, saches que max geres bien les calques.
Je ne sais pas si sketchup geres l'ID de polygones, ca pourrais etre pratique dans ton cas
Sinon, c'est tres vite fais (remarque ca depend de l'objet) de changer l'ID de polygone dans max.
Par exemple un mur importé, tu selectionnes les polys exterieurs du mur, tu lui definis une ID de 1 par exemple,
puis tu selectionnes l'interieur du mur et tu mets une ID a 2
Il suffit apres de créer un materiaux/multi et appliquer la texture adequat dans les 2 slots (ID1, et ID2).
le tour est joué !
Apres si ca ressembles a rien, comme tu dis, peut etre un probleme de mapping?
Si t'as un ptit screenshot ?
Je ne sais pas si sketchup geres l'ID de polygones, ca pourrais etre pratique dans ton cas
Sinon, c'est tres vite fais (remarque ca depend de l'objet) de changer l'ID de polygone dans max.
Par exemple un mur importé, tu selectionnes les polys exterieurs du mur, tu lui definis une ID de 1 par exemple,
puis tu selectionnes l'interieur du mur et tu mets une ID a 2
Il suffit apres de créer un materiaux/multi et appliquer la texture adequat dans les 2 slots (ID1, et ID2).
le tour est joué !
Apres si ca ressembles a rien, comme tu dis, peut etre un probleme de mapping?
Si t'as un ptit screenshot ?
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- jobelaTimide
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- jobelaTimide
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WoOW !! la dernière image n'est pas aussi affreuse sur mon PC
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- ogiAdministrateurs
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Date d'inscription : 26/01/2009
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"WoOW !! la dernière image n'est pas aussi affreuse sur mon PC "
Oui, c'est lorsque tu postes ton image, dans redimentionner image, il faut dire non
Alors? Es-tu arrivé a tes fins ?
Oui, c'est lorsque tu postes ton image, dans redimentionner image, il faut dire non
Alors? Es-tu arrivé a tes fins ?
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- jobelaTimide
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Emploi : contrôleur de bus
Bonjour,
Excuse pour le temps de réponse très long, je ne suis pas parvenue à résolver mon problème. Je pense que c'est à l'exportation (le format) que je ne fais ce qu'il faut.
Je me suis rabattu et former sur artlantis 4.1, je reviendrait sur mental ray plus tard.
Voilà ce que cela donne pour un 1er essai sur artlantis (le rendu est fait avec maxwell sous artlantis). Ca change un peu !, ça fais plaisir (ok y des choses à revoir, mais cela fait plaisir).
J'ai posté une autre photo dans la progression des travaux.
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Excuse pour le temps de réponse très long, je ne suis pas parvenue à résolver mon problème. Je pense que c'est à l'exportation (le format) que je ne fais ce qu'il faut.
Je me suis rabattu et former sur artlantis 4.1, je reviendrait sur mental ray plus tard.
Voilà ce que cela donne pour un 1er essai sur artlantis (le rendu est fait avec maxwell sous artlantis). Ca change un peu !, ça fais plaisir (ok y des choses à revoir, mais cela fait plaisir).
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