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Messageploum Mer 18 Avr 2012 - 14:31

Depuis une quinzaine de jours, je me suis lancé sur la modélisation d'une armure.
Je connais un peu le sujet, j'en ai fabriqué au 1/5 ° dans une autre vie sourire
Je sais que ça va être long...il faut assembler grosso merdo 120 pièces minimum selon le type.
Je vais donc tenter d'utiliser au max les fonctions de blender, dont l'animation ( c'est pas gagné d'après mes derniers essais mdr2 )
Je commence donc par l'armet et une partie du colletin :
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Messagetenrev Mer 18 Avr 2012 - 14:48

c'est super , c'est bien parti , j'ai hâte de voir l'animation bravo
tu commences à bien maitriser blender bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageploum Mer 18 Avr 2012 - 23:51

Tenrev a écrit:c'est super , c'est bien parti , j'ai hâte de voir l'animation bravo
tu commences à bien maitriser blender bravo
Oué, ben je rame bien avec les os...veulent pas bouger comme je veux !
Je vais tenter de me trouver un tuto on ze ouaib, parce que là c'est mal barre !

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Messageeddy Jeu 19 Avr 2012 - 17:11

aurevoir ploum,
quand tu auras trouver un bon tutos sur l'animation tu me le dit, moi que trouver des tutos qui donner les bases bouger un cube après saispas saispas

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@+++ Eddy rigole rigole rigole
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Messageploum Jeu 19 Avr 2012 - 18:25

eddy a écrit: aurevoir ploum,
quand tu auras trouver un bon tutos sur l'animation tu me le dit, moi que trouver des tutos qui donner les bases bouger un cube après saispas saispas
Là en fait, j'en suis à potasser la synthèse de cours de Viralata que nous avait indiqué Régis ICI
Ce n'est pas spécialement axé sur l'anim, mais c'est tout benef de le lire, hier par exemple j'ai percuté sur le raccourcis /, il te permet de ne voir que le ou les objets selectionnés en masquant les autres, et pas mal d'autres astuces.
Mais c'est une synthèse de chez synthèse, en ce qui concerne l'anim, en fin de pdf il en parle, je viens de voir le dope sheet et les lignes IPO, c'est déjà ça...
faudrait trouver le même truc consacré à l'animation !
je m'en vais re-fouiller ze ouaib. beret

PS: en fait en relisant les cours de Viralata, même si le truc est succinct, il y a de quoi comprendre les bases de l'anim clindoeil !

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Messageploum Dim 22 Juil 2012 - 19:42

Salut à tous,
pas vraiment avancé sur l'armure que j'avais commencé, j'ai encore quelques problèmes pour appliquer les rotations entre les différentes parties... 17
en voilà une autre, pas terminée, juste pour le fun sourire
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Messageogi Dim 22 Juil 2012 - 20:02

C'est excellent ! pas photo..par contre le nombre de polys sur tes anneaux??? uch???
y a matiere a economiser là clindoeil bonne suite !

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
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Messageploum Dim 22 Juil 2012 - 20:05

ouep...les anneaux, les rivets, le rond central, va falloir que j'allège tout ça si je veux en placer encore un tit peu clindoeil

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MessageAlexandre Ven 14 Sep 2012 - 11:56

Chapeau ! c'est extra ! bravo
Et c'est marrant ta signature on dirait un peu un visage et ça donne la même expression que ton modèle 3D ! mdr2
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Messageploum Ven 14 Sep 2012 - 12:11

Merci sourire
Effectivement, je n'avais pas remarqué !
En fait c'est ma signature de " créateur ", passée au scan, puis envoyé en Allemagne à un gars qui sait faire trouvé sur le net, il m'en a fait un poinçon avec lequel je peux marquer mes pièces clindoeil

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MessageAlexandre Ven 14 Sep 2012 - 12:29

ploum a écrit:Merci sourire
Effectivement, je n'avais pas remarqué !
En fait c'est ma signature de " créateur ", passée au scan, puis envoyé en Allemagne à un gars qui sait faire trouvé sur le net, il m'en a fait un poinçon avec lequel je peux marquer mes pièces clindoeil

woua c'est extra ça ! Je serai curieux de voir ça, c'est génial d'avoir utilisé blender pour faire ça ! bravo
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Messageploum Ven 14 Sep 2012 - 12:43

Arf, j'ai du mal m'expliquer sourire
c'est une signature que je fais d'ordinaire au crayon, donc un exemplaire a été fait sur papier, scanné, puis j'ai envoyé le fichier en tiff je crois au graveur.
Là je l'ai juste rajouté en watermark sur l'image clindoeil
le poinçon je m'en sert pour marquer le cuir, le bois ou le métal.
Je m'interdit formellement de frapper mon écran avec...

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