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Les bases des textures et shaders
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour à tous
Voila comme certain le savent déjà je débute dans Artlantis et le monde du réalisme.
Cela fait maintenant quelques jours que je fouille sur le forum afin de devenir un peu plus malin!!
Mais j'ai encore du mal avec la différence entre textures et shaders.
Si je comprends bien, une texture c'est une image que l'on plaque sur notre modèle avec des paramètres très limité et les Shaders c'est une mixtouille de textures permettant bien plus de paramètres.
En fait le but de ce post dans un premier temps est de comprendre comment je peux appliquer une texture (Jpeg) provenant dans fabricant comme Koramic ou Vandersanden dans Artlantis.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé et je suis donc obligé d'appliquer la texture dans Sketchup (Ce qui n'est pas recommandé)
Merci à la personne qui pourrais m'éclaircir
Ps: Attention que j'ai déjà soumis la question dans "la progression des travaux"
Voila comme certain le savent déjà je débute dans Artlantis et le monde du réalisme.
Cela fait maintenant quelques jours que je fouille sur le forum afin de devenir un peu plus malin!!
Mais j'ai encore du mal avec la différence entre textures et shaders.
Si je comprends bien, une texture c'est une image que l'on plaque sur notre modèle avec des paramètres très limité et les Shaders c'est une mixtouille de textures permettant bien plus de paramètres.
En fait le but de ce post dans un premier temps est de comprendre comment je peux appliquer une texture (Jpeg) provenant dans fabricant comme Koramic ou Vandersanden dans Artlantis.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé et je suis donc obligé d'appliquer la texture dans Sketchup (Ce qui n'est pas recommandé)
Merci à la personne qui pourrais m'éclaircir
Ps: Attention que j'ai déjà soumis la question dans "la progression des travaux"
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- oheisslerApprenti(e)
- Date d'inscription : 07/11/2011
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Tu dois créer ton Shaders dans Artlantis ... à partir de rien ... prends sol infini de base et fait créer shader dans le menu "outils" ... voilà ... use de crazybump (gratuit) pour les bump et autres si besoin!!!
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Je te remercie je vais jeter un oeil la dessus alors
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
hey j'ai fais deux pas en avant aujourd'hui!!!!!!!!!!
Je viens de créer ma première texture répétable (ou presque ^^)
et utilisé crazybump sur cette même texture!!!!
Mais une petite question le fait d'avoir utilisé crazybump sur ma texture cela fait d'elle un shader.?
si quelqu'un veut la texture, y pas de problème ^^
sans bump
avec bump
Ca ressemble à quelque chose?
Je viens de créer ma première texture répétable (ou presque ^^)
et utilisé crazybump sur cette même texture!!!!
Mais une petite question le fait d'avoir utilisé crazybump sur ma texture cela fait d'elle un shader.?
si quelqu'un veut la texture, y pas de problème ^^
sans bump
avec bump
Ca ressemble à quelque chose?
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien sur que ca ressemble a quelquechose, c'est meme tres bien !
une texture c'est ton fichier 'bitmap' ou 'diffuse'. Ca deviens un shader quand tu rajoutes du bump, du speculaire ou autre ds ton logiciel favoris et que tu l'enregistres dans ta biblio
Bonne suite !
une texture c'est ton fichier 'bitmap' ou 'diffuse'. Ca deviens un shader quand tu rajoutes du bump, du speculaire ou autre ds ton logiciel favoris et que tu l'enregistres dans ta biblio
Bonne suite !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
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Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
ogi a écrit:Bien sur que ca ressemble a quelquechose, c'est meme tres bien !
une texture c'est ton fichier 'bitmap' ou 'diffuse'. Ca deviens un shader quand tu rajoutes du bump, du speculaire ou autre ds ton logiciel favoris et que tu l'enregistres dans ta biblio
Bonne suite !
J'ai enfin compris la différence !
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Modjo76 a écrit:hey j'ai fais deux pas en avant aujourd'hui!!!!!!!!!!
Je viens de créer ma première texture répétable (ou presque ^^)
et utilisé crazybump sur cette même texture!!!!
Mais une petite question le fait d'avoir utilisé crazybump sur ma texture cela fait d'elle un shader.?
si quelqu'un veut la texture, y pas de problème ^^
sans bump
avec bump
Ca ressemble à quelque chose?
juste une petite chose , ta texture demande peut être à étre un peu retouchée car on voit les raccords , est ce que tu as suivi mon tuto photoshop sur le bouclage d'une texture ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Modjo76Moulin à parole
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Oui oui j'ai suivi ton tuto mais bon c'était un premier test. Peux mieux faire je suis d'accord
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- SylvanoMoulin à parole
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Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Après faut voir aussi que le bump n'est pas magique. Il ne crée pas réellement de relief mais il le simule. Perso je pense pas que se soit adapter pour faire une haie. Par contre sur du carrelage (ou d'autre matériaux du même type) ça peut être bluffant.
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
j'en prends bonne note!!! :icon_wink:
Je vais essayer sur une brique ou du carrelage
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