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chrismat
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Messagechrismat Mer 2 Déc 2009 - 16:29

Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
J'ai un relevé de terrain en dxf que j'ai fait triangulé sous sketchup pour obtenir le mouvement de terrain, sauf qu'on ne retrouve pas les courbes des allées, pourtours des bâtiments, etc ... normal.
J'ai donc mis mon plan 2D dans le même fichier pour retrouver le tracé de ce qui m'intéresse par transparence. Jusque là, tout va bien. Là où ca se complique, c'est le report du tracé 2D, sur le tracé 3D. Là où le plan 2D touche la surface du tracé 3D, c'est facile, j'efface les triangles qui ne sont plus utiles, je retrace ma courbe et je refais un bac à sable (de manière à avoir une surface en vue d'appliquer une matière avant export dans artlantis, sable sur une allée par exemple à proximité d'un talus enherbé). Evidemment, c'est une affaire de fou.
Mais dans les zones où la 3D est plus haute que le plan 2D, la courbe choppe l'accroche du plan 2D, et au final elle ne se trouve pas à la bonne hauteur.
J'ai essayé de verrouiller le plan 2D croyant que l'accroche ne s'activerait pas sur le plan 2D et que par transparence, je pourrai dessiner la courbe sur un plan 3D ....raté ! Evil or Very Mad
J'ai essayé de tamponner mon plan 2D sur le 3D .... marche pas ! scratch
Quelqu'un aurait une idée fumeuse à me proposer Exclamation
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Messagebruno Mer 2 Déc 2009 - 17:37

tu ne peux pas mettre ton plan 2D bien au-dessus de ta maquette 3D, ensuite , si ce n'est pas trop long, tu refermes tes allées ou circulations sur le plan 2D pour obtenir des polygones que tu extrudes bien en dessous de ta maquette 3D, tu sélectionnes l'ensemble et.......... puis intersection dans la séléction.Tu effaces ce que tu n'as plus besoin mais ça tu connais.
Je ne sais pas si c'est clair!
bon courage content
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Messagechrismat Mer 2 Déc 2009 - 17:56

bruno a écrit:tu ne peux pas mettre ton plan 2D bien au-dessus de ta maquette 3D, ensuite , si ce n'est pas trop long, tu refermes tes allées ou circulations sur le plan 2D pour obtenir des polygones que tu extrudes bien en dessous de ta maquette 3D, tu sélectionnes l'ensemble et.......... puis intersection dans la séléction.Tu effaces ce que tu n'as plus besoin mais ça tu connais.
Je ne sais pas si c'est clair!
bon courage content
Ah, pas mal, j'avais pas pensé à ce système, essayes ça et je donnerai le résultat ;
merci
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Messagec.plassais Mer 2 Déc 2009 - 18:19

Salut Christophe,

Si tu n'as pas besoin de ton plan 2d en tant qu'entitées, tu l'importes comme une image et tu la projettes comme une texture, sinon la solution Idea de Bruno est la bonne, créer des groupes et intersection avec le modèle. Sinon tu as deux plugins pour ça qu'ils le font très bien un gratuit et un payant Exclamation

@+

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Messagechrismat Mer 2 Déc 2009 - 19:39

c.plassais a écrit:Salut Christophe,

Si tu n'as pas besoin de ton plan 2d en tant qu'entitées, tu l'importes comme une image et tu la projettes comme une texture, sinon la solution Idea de Bruno est la bonne, créer des groupes et intersection avec le modèle. Sinon tu as deux plugins pour ça qu'ils le font très bien un gratuit et un payant Exclamation

@+
Merci à toi aussi, je vais tester tout ça, parce que,maintenant c'était un peu prise de tête !
@ +
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