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Mareck
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MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:53

Je partage un petit truc que je viens de trouver:

Quand on fait un smooth shading, entre un mur et une dalle par exemple (ou lors d'un solidify), Blender arrondi le shader à l'angle (chose qui n'est pas forcement souhaité), pour contrer ça, il faut dupliquer sa dalle (face), la mettre de coté, supprimer les edges de la dalle qui pose souci et replacé la dalle dupliqué à l'endroit d'origine.

Voila, ça pourra peut être servir à d'autres.
Si besoin de plus de précision n’hésitez pas.

Petite astuce Blender/smooth shading/tache sur angle Clipbo11
Partie basse, problème sur les angles, partie haute plus de problème. rigole


Dernière édition par Mareck le Mer 3 Oct 2012 - 15:14, édité 1 fois

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Messageploum Ven 10 Aoû 2012 - 15:00

Ik me semble que j'ai déjà un peu bricolé avec les surfaces capricieuses de cette façon clindoeil
Il faut donc, si j'ai bien suivi, à la fin de ta manip effacer les doublons des vertices. ?

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MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 15:10

Heu... pas sûr, si tu enlève les doublons ça va joindre les 2 faces et peut être recréer l'ombre il me semble.
Je vérifie.


Edit: ouai ça le refait, le principe c'est justement d'avoir 2 surfaces indépendantes (mais ça peut causer des soucis pour d'autres choses peut être)

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MessageMareck Mer 3 Oct 2012 - 15:14

Je reviens sur ce post parce que j'ai trouvé une tech clean, dans un des nombreux tutos que j'ai visionné, mais je ne me souviens pas le quel c'était.
Donc pour remédier au problème de smoth shading sur les angles: faire un loop cut ou un extrude scale et les positionner au plus près pour avoir l'effet souhaité.
En image:
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Edit: Il existe aussi le modifier Edge Split que j'ai découvert par la suite et est une technique beaucoup plus simple. rigole

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