Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c1015%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c10 15% [ 2 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c1031%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c10 31% [ 4 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c1046%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c10 46% [ 6 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c108%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c10 8% [ 1 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c100%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c10 0% [ 0 ]
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c100%challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Lun 15 Oct 2012 - 22:52

- Gé: Bon t'y vas ou quoi ?
- Ploum: attends, t'as vu le niveau ?
- Gé: ...une bande de tarlouzes, tu vas les manger tout cru...
- Ploum: 'tain ya des jours t'es limite toi, tu fermes ton clapet, j'me tâte.
- Gé: ziva, tâtes, tâtes...fais le canard...
- Ploum; Vévé, j'y vas, je ne sais pas si j'irais bien loin, mais je me lance. Pis pas vraiment le temps...pffff
Donc tout blender, et vu mes problèmes avec les éclairages et les textures, ça ne va pas être triste sourire



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 15 Oct 2012 - 23:01

tu as raison gégé tu as toutes tes chances parmi toute cette bandes de boire2
il y a longtemps que tu n'avais pas participé c'est cool bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 15 Oct 2012 - 23:07

Une participation de plus ! Ça fait plaisir, bon challenge Ploum aurevoir
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Lun 15 Oct 2012 - 23:20

Yes ! :danser: Blender Winner, Blender winner... Blender winner ... rigole rouge

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Titi95
Titi95
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : rêveur de soleil
Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 1103
Points : 1968
Age : 48
Localisation : 95 / 78
Emploi : Projeteur Tuyauteur
http://dessindus.blogspot.fr/

MessageTiti95 Lun 15 Oct 2012 - 23:35

manges les tout cru ! tape geek lol!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell   2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator  1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad   Rendu: Enscape - Lumion   Autres: Photoshop
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Lun 15 Oct 2012 - 23:43

Merci à vous sourire
Bon, 20 decembre, je ne vais pas partir comme la bande d'allumés que je viens de voir passer( 'tain les mecs ça va se finir en HP tout ça ^^ ),
ça sera plus calme de mon côté sourire
Un aperçu très vague pour commencer :
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Challe10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Messagethibaud.leguennec Lun 15 Oct 2012 - 23:49

mince alors... j'aurais du me taire,
non je plaisante je suis content que tu participe bravo2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Captur10


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 54
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Mar 16 Oct 2012 - 15:30

'tain les mecs!! trop balaises avec Blender, c'est clair que vous vous en servez pas que pour faire les soupes à Papy ou les jus du petit dernier!!! Ok, je vais m'y mettre et arrêter de penser qu'un blender ne devrait servir qu'en cuisine!! mdr2 fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mar 16 Oct 2012 - 21:21

J'avance doucement, pour le moment je recherche une ambiance, je pense qu'une fois définie, elle me dira ce qu'il sera possible de mettre en place en terme de " désolation" chiffons, rats crevés, flaque d'eau, étrons, meubles en vrac...hum...
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Recher10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 54
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Mar 16 Oct 2012 - 21:38

quel programme!!!! et tout ça dans le blender??? beurrrrrrrrppppppppp! :pete:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 16 Oct 2012 - 21:39

spece de tatanovitch clindoeil nan, c'est toi qui a commencé, tu vas encore mettre ton orgeuil au porte menteau? huhu
ne le prend pas mal, galinette, je suis sympa là.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Messagethibaud.leguennec Mer 17 Oct 2012 - 22:31

ogi a écrit:spece de tatanovitch clindoeil nan, c'est toi qui a commencé, tu vas encore mettre ton orgeuil au porte menteau? huhu
ne le prend pas mal, galinette, je suis sympa là.
hmm ... bizarre ce gars??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Captur10


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mer 17 Oct 2012 - 23:59

houla je ne comprends très bien ce qui se passe par ici mais je vous laisse discuter entre vous rigole lil
Mais bonne merde quand même pour ton projet bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 19 Oct 2012 - 10:41

Trop de boulons tue le boulon, va falloir que je révise ma copie.
Les structures d'Eiffel sont bien mignonne, mais lui et moi n'avons pas la même CG ^^
Donc là, soit je me retape le nombre de vertices des boulons, soit je modifie cette structure.
Pour les boulons, là je suis en array + miroir, un peu comme un composant de SU, pas trop galère, mais de la manip tout de même !
En même temps l'idée des croisillons sur les poteaux me plaisait mais le résultat lui ne me plait que moyennement, j'ai mis des fer en L et ...bof bof.
un aperçu:

challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Trop_d10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 19 Oct 2012 - 13:39

Effectivement ton nombre de de faces doit grimper^^.
C'est vrai que c'est jolie les boulons 3d mais plus c'est petit plus ça charge la scène au final.
Je pense que Eiffel utilisait des textures pour les boulons rigole .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 54
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Ven 19 Oct 2012 - 18:29

alors moi je dirais que j'aime beaucoup ton travail sous Blender, balaise!!! par contre, les croisillons ça fait un poil trop, je verrais des croisillons plus espacés pour limiter le nombre. c'est à dire plus penché. en même temps, ça limiterais le nombre de boulons.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 19 Oct 2012 - 18:57

en fait j'ai zappé cette structure, j'ai recommencé sur de l'IPN tout bête, ces cornières en L ne me plaisaient pas !
du fait, de 16177 vertices, je suis redescendu à 1159... mdr2
ça va un peu mieux ^^
Pis des boulons, j'ai de quoi en remettre...plus tard clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 19 Oct 2012 - 19:24

Ben t'avais de la marge alors, j'en suis a 224000 vertices ^^.
Vive les arrays, les tuyaux, les boulons et le must Ivygen siffle .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mar 23 Oct 2012 - 18:37

Mise à jour de ma progression.
Vu le niveau de certains, voir de beaucoup, va falloir taper fort sourire, donc je me lance dans les textures !
Je ne suis pas trop mécontent du sol, plus qu'à rajouter quelques bricoles.
La rouille des poteaux n'est pas top, à revoir.
Pour les briques je dois retrouver un paramètre que j'ai perdu en route sourire
Pareil pour le soleil, il est parti...mais où fou 17 ???...
Bref, ya encore de la gâche à venir :
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... 23_a_111

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 23 Oct 2012 - 22:09

Bravo, ça commence a prendre forme bravo bravo bravo
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 23 Oct 2012 - 22:50

He he! t'as des rongeurs de mon usine chez toi rigole

Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.

Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus. cyclops

J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mar 23 Oct 2012 - 23:01

Mareck a écrit:He he! t'as des rongeurs de mon usine chez toi rigole

Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.

Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus. cyclops

J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^

Pour l'instant je ne fais que du placage d'image( la chaudière ou...je ne sais quoi), je commence à comprendre le truc, pour les briques par exemple, il y a deux textures, les briques d'une part, et une autre texture pour salir un peu la chose. Pour la rouille, la poutrelle dont tu parles est une texture prise sur le net, comportant plusieurs composants, du fait...j'ai un peu de mal à comprendre qui fait quoi, faire sa propre texture me semble bien... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Sam 27 Oct 2012 - 1:11

Salut Ploum, en effet on est sur le même genre de scène, la concurrence est rude,...
En tout cas bravo pour ton projet, il y a du potentiel, ça s'annonce bien,... bien
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Sam 27 Oct 2012 - 15:55

Mareck a écrit:He he! t'as des rongeurs de mon usine chez toi rigole

Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.

Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus. cyclops

J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^
C'est bien de relire les messages, je fini par en comprendre le sens, et voir que je répond à côté...
oui petit problème de construction concernant les poutrelles sur les côtés...!
Là je me demande si je reste sur une construction tout métal...le bois me tente bien également, et puis j'en comprend mieux les assemblages sourire !
Et puis je me démarquerais un peu de Fraid fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 27 Oct 2012 - 16:12

Lol
Je ne te connais que virtuellement mais je sens un ptit coté décalé chez toi rigole
C'est quelque chose que j'apprécie en général (c'est mieux quand la lumière passe^^)

Le bois ça donne d'autres possibilité effectivement, mais même en métal ça peut donner quelque chose de différent de Fraid tout est dans l’interprétation de la scène.
D'ailleurs ça pourrait être sympa un ptit concours (officiel ou non) ou on part tous de la même scène et chacun l’interprète à sa manière.

Hopla comme on dit chez nous, bonne continuation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... S150   challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum